Je m’appelle Audrey, je m’occupe des relations presse chez Finary et je lance cet appel directement sur la communauté car vous êtes exactement les profils que les journalistes du Figaro recherchent.
Ils préparent une série d’articles sur les jeunes (18-35 ans) qui gèrent leur patrimoine de façon autonome et active, en ligne. Si vous suivez votre PEA régulièrement, que vous parlez ETF à vos amis et que Finary fait partie de votre quotidien… Alors vous avez le profil idéal ! Concrètement, il s’agit d’un échange téléphonique avec un journaliste, à caler selon vos disponibilités. Votre témoignage pourra être cité dans l’article et l’anonymat est possible si vous le souhaitez.
Je suis certaine que vous serez nombreux à vous reconnaître dans cette description ! Si vous acceptez de témoigner vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : [email protected]
Possible svp d’avoir le nom/contact du/de la journaliste? Je souhaite savoir pourquoi devoir passer par Finary pour prendre contact, ce qui ne me semble pas garantir la neutralité/objectivité des avis.
D’ailleurs je me demande pourquoi c’est quelqu’un de Finary qui nous le propose ici et pas le/la journaliste directement.
Bonjour @Audrey22, je commence tout seulement l’investissement (même si cela m’intéresse depuis pas mal de temps) me concernant mais je suis partant pour l’exercice (25 ans, étudiant alternant sur Paris).
Je m’intéresse énormément au sujet de la finance personnel + secteur IA concernant mon futur professionnel.
J’ai un horizon long terme (2035 premier step / …) - Investissement régulier classique via ETF (pas d’AV / CTO… pour le moment car inutile par rapport à mon profil).
J’utilise Finary quotidiennement (le blog) et un peu moins l’outil car je ne suis pas collé aux performances daily ni weekly. Je n’utilise pas à fond l’outil budget car il est biaisé du fait de dépenses communes avec ma partenaire. J’ai de mon côté un excel structuré afin de track mon budget quotidien et me permettant de profiter de mon quotidien et d’investir pour mon futur tout en étant étudiant à Paris. Grâce à cela j’arrive à dégager mensuellement une allocation sur mon PEA + Livret A (jusqu’à atteindre ma target de sécurité - 3 à 6 mois de dépenses).
Je suis disponible par e-mail, téléphone ou bien encore sur LinkedIn : Theo Noyon.
PS : Concernant le cercle amical, nos discussions ont notamment permis à ma partenaire, ma mère et une amie d’ouvrir leur PEA en prenant conscience que les différentes barrières que nous nous mettons sont en réalité une illusion (“investir 20€ par mois ça sert à rien” ou encore “c’est trop tard”…).
C est simple, cela fait parti du modele economique
soit c est un acte sponsorisé par finary mais je ne le pense pas dans ce cas.
soit c est une intermediation gagnant gagnant entre figaro qui veut un sujet et tape dans son reseau.
les relations presses finary qui fournissent des infos du contenus pour un simili documentaire ou interview
un journaliste ou pigiste ou ghostwriter qui sera l auteur payé a l acte.
ce n est pas mon domaine donc je dis surement des grosses approximations mais j ai deja fourni des informations packagé sous forme d interview dans la presse en ligne. Ma boite payait l auteur (pas le journal) et c etait organisé par les relations presse pour qui c est le metier de chercher ou organiser cela.
Dois-je déduire du silence qu’il n’y aura pas de réponse? La communauté a été sollicitée, il serait agréable de savoir ce qu’il s’est passé depuis du moment que Finary déclare: