"Lectures" économiques

Bonjour à tous,

Avant tout, pour mon premier message, je tiens à remercier Mounir, son équipe et toutes celles et ceux qui font vivre ce site / forum : il s’agit d’une véritable mine d’or et je suis sûr qu’il me sera d’une aide extrêmement précieuse.

Comme dit dans mon message de présentation sur le sujet dédié, je me suis inscrit dans l’objectif de mieux comprendre comment faire fructifier et diversifier mon patrimoine, objectif que je me suis fixé tout récemment : j’ai donc actuellement un niveau « très grand débutant ».

Pour mon premier sujet, j’ai une question qui risque de paraitre ridicule, mais comme je suis plutôt du genre à vivre dans ma grotte au milieu de mes livres d’histoires et de littérature et à ne pas du tout suivre l’actualité, je pense que ma question s’impose : au-delà de la compréhension technique des produits financiers dans lesquels vous investissez, j’imagine qu’une part importante de votre activité d’investisseur consiste à suivre l’actualité économique et financière. D’où ma question (j’ai très peur de paraitre ridicule, mais allez, je me jette à l’eau !) : quelles sont les ressources que vous utilisez pour suivre l’actualité économique et financière ? J’ai bien sûr en tête « Les Echos », ainsi que son petit frère « Les Echos Investir » et « Challenges », qui semblent être les références en la matière, ainsi que quelques autres noms de magazines plutôt axés « finances personnelles » (je pense notamment à « Capital » et « Le Revenu ») mais je serai très curieux de savoir quelles sont les ressources que vous utilisez, et surtout celles que vous estimez utiles pour un grand débutant comme moi :blush:

A date, vu mon niveau « très grand débutant » je ne pense pas que m’orienter vers des magazines payants soit forcément la meilleure chose à faire, j’ai déjà un très gros travail à faire sur la compréhension des différents produits et support d’investissements, et en cela je suis sûr que Finary, ainsi qu’Avenue des Investisseurs que j’ai découvert tout récemment, me seront d’une grande aide.

Je vous remercie d’avance pour vos retours et vous souhaite une excellente après-midi !

Bloomberg et Reuters sont les références mondiales mais il faudra passer à la caisse. il me semble qu’ils ont également des plans gratuits.

Benzinga très bien aussi. lecture assez technique parfois.

ZoneBourse est bien pour le grand public.

Pour un grand débutant les Echos sont très bien.