On y travaille, tu peux voter pour l’intégration ici : [Intégration] Bricks
Assez fort de changer les règles après la clôture de la levée de fond!
c’est inédit et impensable ! du coup ils lèvent des fonds mais n’ont jamais checké que c’était légal c’est ça?
de plus il me semble avoir compris qu’il n’y avait pas eu de valo associée à le levée donc personne ne sait à quelle sauce il se fait manger? c’est la levée auprès des fonds qui déterminera la valo définitive si j’ai bien compris…
Merci beaucoup pour ce partage. Il est possible, il me semble, de se désengager. Quel est votre avis? Ne pas accepter le nouveau contrat serait-il suffisant pour se désengager ?
@Nicolas quel est ton avis?
Trop de red flags.
Je n’y touche pas, même avec un bâton.
Et je m’étonne (à moitié…) que BPI France soit de la partie.
« Le caractère inédit de l’opération nous amène à changer les termes du contrat - contrat de royalties - en un contrat d’obligations car les royalties ne respectaient pas la législation en vigueur. Rassurez-vous cela ne change pas les caractéristiques du contrat de royalties… »
Peut-être rappeler « aux investisseurs » ce qu’est une obligation, ils pensaient avoir des actions, ils ont à la place financé de la dette pour Bricks…
Peut-être que « les royalties » de Bricks correspondent simplement au taux d’intérêt de l’emprunt.
Merci Nicolas pour ton retour. C’est vraiment curieux cette histoire !
Après avoir écouté et beaucoup lu sur Bricks…je ne vois pas pourquoi vous êtes étonné de cette carabistouille…c était pour ma part… laisser passer le dossier…
Satisfait de ton investissement ? #CommePrévu
Oui totalement ! Je vois que la plupart d’entre vous n’ont pas compris les tenants et aboutissants du contrat d’obligation. Vous avez raison, n’investissez que dans ce que vous comprenez
Bien une obligation est une dette. Donc globalement, tu prêtes de l’argent à l’entreprise.
Cette entreprise ne me parait pas vraiment sérieuse dans son approche. Faire une levée pareille, c’est de la fumisterie :S.
Désolé de ne pas avoir compris l’intérêt… Vous pourriez nous expliquer peut-être ?
Vous conviendrez qu’ils n’ont donné aucune explication, silence total depuis …pouvez-vous nous expliquer si vous avez une idée de ce qu’ils cuisinent ?
Pourquoi ils n’ont pas tout simplement émis des actions au lieu des obligations?
Car selon Cedric : « Cela demande une gestion administrative lourde pour Bricks », c’est pour cela que seulement les tickets à +100k€ ont le droit à des vraies action.
Article sur Les Echos qui évoque la levée Bricks.co (vs celle de Finary qui a été faite dans les règles)
165k personnes? Il sort d’où ce nombre?
J’ai assisté au live de bricks ce soir.
A priori, si j’ai bien compris, la levée se transforme en une levée en actions pour un maximum de 9 M€ (au lieu des 15M€ initiaux) Les investisseurs qui souhaitent rester seront donc limités au prorata de leur investissement initial. Par exemple, pour un investissement de 5k€, cela donne 3k€.
Pas d’information pour les investissements >= 100k€ qui semblent traités à part. (5M€)
Une communication précise, par email, devrait arriver demain avec les détails.