Linxea Spirit 2 Recherche de placement aprĂšs fermeture des 2 SCPI

Il me semble que le rachat de la part du fond € est taxĂ© si le contrat global est en plus value ?
C est ce qu on m’a dit au niveau du service client LinxĂ©a

Oui c’est bien ça.

Oui j’aurais aimĂ© racheter avant la tombĂ©e des premiers loyers mais vu qu’il font exprĂšs de traĂźner je pense qu’ils vont arrivĂ©s avant

quand je vois que bourso verse en 48 heures le rachat d un fonds euros

1 « J'aime »

par contre c est la mĂȘme chose si le contrat a plus de 8 ans ?

C’est pareil, sauf qu’aprùs 8ans tu as un abattement sur l’IR, donc si tu ne rachete pas trop, tu vas juste payer 17.2% de sociale

Ah mais Spirica est capable aussi de te virer l’argent en 48h
 C’est juste au bon vouloir en fait, l’opĂ©ration peut ĂȘtre cloturĂ©e en 1 journĂ©e (vĂ©ridique), comme prendre 1,5 mois
 avec eux c’est la loterie, je n’ai aucune idĂ©e des critĂšres mais j’ai connu les deux.

Mais le nouveau client qui verse puis rachĂšte, lĂ  ça rentre tout Ă  fait dans le cas « je vais le bai*** et le faire attendre, ça lui fera les pieds Â».

Ah aussi, Ă©vitez de raconter des conneries dans le motif de rachat, parce que lĂ  encore c’est une raison pour ralentir l’opĂ©ration (c’est lĂ©gal).

1 « J'aime »

Oui :+1: mais franchement ils abusent grave et pour avoir signé avec eux depuis peut de temps ça brise complÚtement la confiance.

On ne part pas sur de bonnes bases.

Si je garde l’enveloppe j’espùre qu’ils seront plus correct à l’avenir.

(Quel est le délais max observé pour un rachat, ou légal ?)

En plus Linxea me transmet leurs conneries , ils me prennent pour un con.

Nous revenons vers vous suite à votre demande de rachat sur votre contrat LINXEA et vous remercions de la confiance accordée.

AprĂšs vĂ©rification, le rachat a bien Ă©tĂ© transmis Ă  l’assureur pour validation. Il est en cours de traitement, il n’est pas encore arrivĂ© Ă  votre dossier pour l’enregistrer.

Les assureurs accusent actuellement un délai plus important dans le traitement des opérations, dÚs que nous aurons un retour de leur part, nous reviendrons vers vous.

Nous nous excusons de la gĂȘne occasionnĂ©e et restons en suivi de votre demande.

Le délai légal maxi est de 2 mois je crois.

1 « J'aime »

Perso sur un retrait fond euro uniquement j’ai eu l’argent en 48h chez eux

1 « J'aime »

Ils ne doivent pas aimer mon moove et me font galérer

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si c’est liĂ© mais il semble y avoir des dĂ©lais de traitement rallongĂ©s en ce moment chez l’assureur. J’ai finalisĂ© la souscription pour SPIRIT 2 il y’a plus de 15 jours et toujours rien, le support de Lynxea dit de patienter et va relancer

Oui c’est leurs phrase fĂ©tiche :sweat_smile:

Du coup, j’ai mis sur la SCPI Mistral sĂ©lection avec AV Boursobank. Elle me semble bien ĂȘtre une bonne alternative

Le rendement de mistral sélection est interressant ?

Je ne pense pas que cela soit une bonne alternavie boursobank pour les scpi
Sauf erreur 0.75 de frais de gestion et loyers verses a 90 %
Le seul avantage est que c est reinvesti pas comme spirit 2 malheureusement

Pareil
 je faisais des VP tous les mois sur Remake Live.
Avec toutes les contraintes 50% seulement du VP en SCPI, le reste je pouvais le mettre mais c’est tellement Ăčal fichu leur sire de se taper tout Ă  la main, en plus avec des dates de valeur genre 72h pour pouvoir enchainer une autre opĂ©ration
 ça me donne pas envie de continuer.
J’étais parti sur un contrat 100% SCPI avec diversification Iroko et Remake Live
 au final je ne peux plus rien faire et je vais pas me mettre a faire de l’ETF par dĂ©faut alors que ma poche PEA est 100% investi en ETF

Quand je liste les autres SCPI chez Linxea
 je ne vois rien d’intĂ©ressant.
Je me pose la question d’ouvrir une assurance vie ailleurs.
Vu que j’en cherche une pour ĂȘtre investi en SCPI je vais surement en ouvrir une chez Corum Life et je vais aussi voir le site Placement Direct Vie
 la liste des SCPI semble limitĂ©e et ressemble un peu Ă  celle de Spirika

N’y a t-il pas moyen d’investir dans Iroko Zen, Remake Life, Transitions Europe, Mistral, etc
 au sein d’une assurance vie ? Je cherche a faire des versement programmĂ©.

1 « J'aime »

@Higols
Mathieu Louvet avait fait un comparatif
 je ne sais pas si il est à jour

Surtout quand on découvre le vrai visage de Spirica qui nous prend en otage et ne respectent pas nos décision.

Un véritable comportement ordurier et linxea sont complices .

Je ne comprend pas qu’ils aient la meilleure note alors qu’ils peuvent fair se genre de coup !

C’est parce que les autres sont encore pires

2 « J'aime »