Linxea Spirit 2 Recherche de placement aprĂšs fermeture des 2 SCPI

Ça a toujours Ă©tĂ© malheureusement

C’est trĂšs embĂȘtant de devoir laisser 50% en fond €

1 « J'aime »

Ouais mais l’intĂ©rĂȘt Ă©tait de faire moins que 5k la c’est une belle somme Ă  chaque fois

non avant on pouvait rééquilibrer du fonds euro en SCPI (en deux temps, dont Iroko par ex)

1 « J'aime »

Oui c’est ça , les arbitrages sont bloquĂ©s mais au versement c’était dĂ©jĂ  50/50

3 « J'aime »

En fait cette AV Absolute2 existe ailleurs et n’est pas spĂ©cifique Ă  Iroko.

3 « J'aime »

A creuser, Remake Live aussi semble ĂȘtre possible sans contraintes
Par contre il y a des frais d’arbitrage (1 arbitrage gratuit par an et les autres 0,80%)

Merci pour le partage, c’est bon à savoir.

AprÚs, je ne comprends pas la démarche: une AV Spirica dédiée uniquement à IROKO ? Avec pour seules UC, les 2 SCPI & SCI IROKO et un fonds en Euro Nouvelle Génération (identique à celui du contrat Spirica Spirit-2) ?

C’est pour cantonner les SCPI dans des contrats sĂ©parĂ©s (aprĂšs que Spirica ait restreint la liquiditĂ© en AV suite Ă  l’évolution de leur avenant SCPI fin septembre 2024) ?

Ou c’est un moyen d’augmenter les frais de gestion (0,50% sur le contrat Spirit-2 contre 0,60% ici) ?
D’autant que je ne comprends pas le « 0,7% net de rĂ©trocession. RĂ©trocession de l’assureur Ă  l’assurĂ© de 1,3% Â» 

A suivre donc

L’AV Absolue 2 est-elle prĂ©fĂ©rable Ă  Linxea Spirit 2 si l’on dĂ©tient exclusivement des parts SCPI Iroko Zen et Remake Live.
Si il y a des personnes ayant déjà souscrit à cette assurance, peuvent-elles nous faire un retour ?

Merci.

2 « J'aime »

MĂȘme question que @BenoitSavoie . J’ai ouvert mon AV Spirit 2 en fĂ©vrier-mars spĂ©cifiquement pour prendre des parts sur ces 2 SCPI. Autant dire qu’aujourd’hui je regrette un peu ce move 

2 « J'aime »

Amha il est urgent d attendre :thinking:

3 « J'aime »

De ce que je comprends de cette AV version absolue 2 :

• elle n’est pas nouvelle
  • c’est une AV proposĂ©e uniquement par les CGP.

MĂȘme si c’est accessible intĂ©gralement en gestion libre, devoir passer Ă  un moment par un « CGP Â», c’est niet pour moi, j’ai dĂ©jĂ  donnĂ©, fini.

3 « J'aime »

Exactement la mĂȘme situation pour moi et vu la somme minime que j’ai investie (500 €) juste avant l’annonce, je pense que je vais abandonner spirit 2.

1 « J'aime »

Et du coup abandonner par la mĂȘme occasion l’investissement en SCPI ou alors envisagez-vous une autre enveloppe pour ce faire ?

J’ai dĂ©jĂ  env. 20 K€ chez CORUM, souscris en direct, cash (Ă  l’époque oĂč ma faible Ă©ducation financiĂšre ne m’a pas permis de me rendre compte que c’était pas la meilleure idĂ©e 
).
Je voulais profiter de l’AV pour rĂ©investir 100% des revenus, sans le frein fiscal. Aujourd’hui, il me semble assez compliquĂ© de se rapprocher d’un cashflow neutre sur de la SCPI Ă  crĂ©dit.
Je me laisse encore le temps de réfléchir à tout ça, mais il est possible que je me focus sur le remplissage de mon PEA.

Hello,

Perso, voici les SCPI sur lequel j’investis sur le contrat Spirit 2 :

Iroko
Altream HĂŽtels
Immorente
Altixia Cadence XII
Remake Live (avec un petit versement mensuel programmé avant sa fermeture)

Toutes des rendements de + de 5%, ça permet de diversifier un peu. Jusqu’à il y a peu Pierval SantĂ© aussi, mais j’ai arrĂȘtĂ© les versement je ne suis pas satisfait du rendement par rapport aux autres.

En revanche j’ai souscrit Ă  la plupart dĂšs dĂ©but 2024 mais visiblement aucune revalorisation de parts sur aucune d’entre elles jusqu’à prĂ©sent, chez vous aussi ?

Sois-en bien heureux ! En 2024, je ne sais plus qui a pu revaloriser le prix de la part, mais nombreuses sont les SCPI Ă  s’ĂȘtre plutĂŽt pris une grosse claque et Ă  baisser le prix de leur part

2 « J'aime »

Justement, j’ai Ă©tĂ© surpris que ça soit absolument neutre pour chacune d’entre elles. Mais tant mieux en effet si ça a Ă©vitĂ© une baisse, j’en suis bien conscient !

Bonjour @Math39

Une rapide analyse vous permettra de voir que les SCPI qui ont pris une gifle se ressemblent toutes :

• Une forte concentration sectorielle : immobilier de bureau
  • Une plus ou moins forte concentration gĂ©ographique : Ile de France
  • Un mĂȘme type de gestionnaire : des banques

De votre cÎté vous avez fait le choix en majorité de SCPI diversifiées sectoriellement et géographiquement tout en prenant le soin de diversifier également les sociétés de gestion.

Il n’y a pas de miracle vous ne devez la rĂ©silience de votre portefeuille qu’à votre sĂ©lection prĂ©alable.

Bonne journée :wink:

Bonjour @Bobby

Merci pour votre retour. Effectivement, c’était tout l’objectif de ma sĂ©lection :wink:

Cela me paraissait toutefois Ă©trange qu’aucune d’entre elle n’ait le moindre % de baisse ou de hausse, mais c’est effectivement parce qu’elles « tiennent le choc Â».

Bonne soirée,

Oui aprĂšs, le patrimoine des SCPI peut fluctuer sur l’annĂ©e, mais tant qu’ils restent dans les limites lĂ©gales des +/- 10% par rapport Ă  leur valeur de reconstitution, ils n’ont pas spĂ©cialement d’intĂ©rĂȘt Ă  changer le prix de la part tous les 4 matins non plus, c’est du long terme. L’augmenter, si c’est pour la baisser dans 1 an, ce n’est pas intĂ©ressant, surtout Ă©tant donnĂ© le signal qu’envoie une baisse de prix de part