[Live] Ajout de sous-catégories

Est-ce que vous avez des nouvelles lĂ  dessus ? Merci !

C’est en phase de test chez nous, ça arrivera dans les prochains jours :slight_smile:

4 « J'aime »

Je viens de voir que c’est sortie sur web. Pas encore testĂ©. En tout cas merci pour cet ajout. Les catĂ©gories et sous catĂ©gories personnalisĂ©es font de Finary la meilleur app de budget (selon moi).

Raison majoritaire pour laquelle je serai amené à resouscrire un abonnement.

Top les sous catégories

On devrait pouvoir maintenant avoir le droit de supprimer des sous catégories voire des catégories non utilisées selon ses habitudes :pray::blush:

1 « J'aime »

Apres faut gérer les transactions qui appartiennent à cette catégories supprimées.

Les classer automatiquement dans la catĂ©gories « inconnue Â» me parait ĂȘtre une solution largement faisable, mais idĂ©alement il faudrait une catĂ©gorie temporaire « A classer Â» dans laquelle ces transactions iront (j’utilise la catĂ©gorie inconnue comme une vraie catĂ©gorie et ca serait dommage qu’elle soit polluĂ©e par des centaines de transactions).

Les sous-catĂ©gories sont en ligne, mais ce n’est clairement pas encore parfait. J’insiste, un suivi de budget se fait par type de dĂ©pense et non par la dĂ©finition de celle-ci. Une facture d’électricitĂ©, si elle est associĂ©e Ă  un logement, doit ĂȘtre dans une catĂ©gorie « Logement Â» et non dans une catĂ©gorie fourre-tout « Factures Â». C’est trĂšs limitant, car on ne peut pas supprimer les catĂ©gories et sous-catĂ©gories par dĂ©faut, et on ne peut pas choisir les icĂŽnes des catĂ©gories et sous-catĂ©gories par dĂ©faut alors que ce serait bien pratique.

Plus ça va, plus je me dis que je vais finir par utiliser Linxo, car au rythme des amĂ©liorations, on n’est pas prĂšs d’avoir un outil pleinement fonctionnel et bien conçu.

1 « J'aime »

Eh non ! on ne peut pas encore supprimer les catégories par défaut.

@GauthierDB De plus, les catĂ©gories sont toutes en dĂ©sordre. Que s’est-il passĂ© depuis la mise Ă  jour ? Ordre alphabĂ©tique serait mieux
 Et pourquoi vous sĂ©parez les catĂ©gories personnalisĂ©es des catĂ©gories par dĂ©faut ? la distinction n’a plus lieu d’ĂȘtre.

Le graphique des flux apparaßt coupé, parfois.

1 « J'aime »

Personnellement depuis un PC on peut supprimer les catĂ©gories anciennes (celles qu’on peut crĂ©er). J’ai pu crĂ©er des catĂ©gories et sous catĂ©gories comme je le souhaite.
Exemple:

J’espĂšre crĂ©e une catĂ©gorie
-RĂ©sidence principale
Puis en sous catégorie:
-Remboursement emprunt
-Assurance emprunteur
-Assurance habitation
-Syndic de copro
-Taxe fonciĂšre
-Entretien divers
-ÉlectricitĂ©

Une autre catégorie
-investissement locatif
Puis en sous catégorie:
-remboursement emprunt investissement locatif
-assurance emprunteur
-assurance PNO
-syndic de copro investissement locatif
-loyers perçus
-taxe fonciĂšre
-frais divers

Il faut créer son propre schéma et sortir du schéma proposé par finary.

Bon aprÚs on passe bien 2h30 à tout reclasser, en faisant des vérifications en sélectionnant les comptes un par un et les catégories une à une.
mais au moins c’est propre.

Pour les virements internes: je place tout en « virement interne Â» puis je catĂ©gorise le dĂ©bit (-1000€) pour Ă©viter les doublons. Et je dĂ©coche « virements internes Â» pour avoir une vision claire.

Cette version du Budget me va parfaitement.
Pour la categorisation automatique un filtre par montant serait pas mal aussi.
Ou une info précisant le compte débiteur et compte créditeur pour chaque transaction.

2 « J'aime »

Hello

oui c’est beaucoup mieux de mon cĂŽtĂ© aussi

merci pour cette amélioration

En complĂ©ment nous pourrions arriver Ă  mettre en Ă©vidence le taux d’épargne comme sur l’outil FINARY Ă  part.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour les sous catĂ©gories, c’est agrĂ©able et clean !

Bonjour et merci pour cet ajout, c’est top :slight_smile:
J’observe cependant Ă©galement un bug graphique lors de l’affichage de la rĂ©partition d’une catĂ©gorie :

Je suis d’accord j’ai aussi le mĂȘme souci

Est-ce que maintenant, on va pouvoir imaginer une vue comme sur la vue du simulateur ?

Aussi, pour l’instant, il n’est pas possible d’avoir de sous-sous-catĂ©gories (on pousse Ă  son comble !). Mais est-ce que c’est prĂ©vu ?

3 « J'aime »

Ce serait top en effet :slight_smile:
Peut-ĂȘtre sous la forme d’option Ă  l’affichage (liste dĂ©roulante, case Ă  cocher)

Est-il possible d’avoir une page dĂ©diĂ©e pour la modification des catĂ©gories ? Dans les paramĂštres utilisateurs par exemple. Cela permettrait de ne pas dĂ©pendre de la page budget.

De plus, est il possible de modifier les catĂ©gories que vous avez dĂ©veloppĂ©s ? car j’aimerai les modifier OU les supprimer pour concorder Ă  mes besoins.

Est il possible aussi d’ajouter plus de d’images/logos pour reprĂ©senter les catĂ©gories ? par exemple, il est impossible d’avoir le logo « logement Â»

3 « J'aime »

Salut @MainCourante et @sebastien.ft, merci d’avoir remontĂ© ce problĂšme d’affichage, ça devrait apparaĂźtre correctement dĂ©sormais :slight_smile:

2 « J'aime »

OUI c’est bon merci beaucoup l’affichage est corrigĂ©. Top !

1 « J'aime »