Nader
21
Hello,
Jâai quelques petites suggestions :
1- Ce serait cool si lâon peut choisir le pays oĂč lâon a lâemprunt et la devise depuis des listes dĂ©roulantes
par exemple pour ceux qui dĂ©tiennent des « assets » Ă lâĂ©tranger.
2- Je penses que le champs « mortgage name » pourrait ĂȘtre transformĂ© en « loan type » avec des choix par exemple entre « student loan », « mortgage loan », « car loan », « personal loan », etc⊠car « mortgage » est souvent liĂ© Ă lâimmobilier si je ne dis pas de bĂȘtises; ensuite transformer « type » en « scheduling type » avec la liste dĂ©roulante telle quâelle est : amortizing, etcâŠ
MĂȘme suggestion sâapplique pour la version Française de lâappli du coup 
JâespĂšre que ce dĂ©tail pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique. 
Keep up the good work ! 
mounir
22
Câest possible dans la derniĂšre version de lâappli mobile !
AlexS14
23
Bonsoir,
Merci mais comment ? Je suis bien en version 1.30 et pourtant rien nâa changĂ©.
Merci
Finalement ce nâĂ©tait pas encore en place sur la 1.30 mais ça devrait ĂȘtre bon Ă prĂ©sent 
Ah oui câest top, merci !
DuAel
26
PrĂȘt in fine avec remboursement trimestriel des intĂ©rĂȘts => on ne peut choisir que mensuel sur Finary
Dado
27
Je reviens sur ce point.
Est il désormais possible de définir une assurance emprunteur calculée sur le capital initial ? Une assurance emprunteur à montant mensuel fixe ?
2 « J'aime »
Yann4
28
Bonjour,
Comment se fait il que le patrimoine net nâĂ©volue pas lors des Ă©chĂ©ances dâemprunt ?
Je mâexplique, jâai mes emprunts ajoutĂ©s et synchronisĂ©s dans Finary pourtant lors du remboursement dâune mensualitĂ©, le graphe de patrimoine net ne bouge pas (dâapres moi il devrait augmenter (car mon encours dâemprunt se rĂ©duit) âŠ
2 « J'aime »
Low
29
Bonjour,
Jâai quelques suggestions :
- pouvoir entrer un capital avec les centimes (utile en cas de renégociation)
- pouvoir indiquer le jour de lâĂ©chĂ©ance dans le mois
- pouvoir avoir la derniÚre mensualité avec un montant différent des autres
Bonjour,
Serait-il possible dâajouter :
- la capacitĂ© dâenregistrer les reports de mensualitĂ©s sur un emprunt
- la capacité de croiser le prélÚvement sur le compte avec le montant restant dû
- la capacitĂ© dâimporter le tableau dâamortissement
1 « J'aime »
Et la premiÚre mensualité aussi, parfois on commence le crédit en milieu de moi, la mensualité est donc proratisée ce qui influe ensuite sur le restant dû du crédit.
3 « J'aime »
Pour un prĂȘt Ă taux fixe :
Disposer dâun moyen simple dâintĂ©grer des modulations de mensualitĂ© (date modulation + nouvelle mensualitĂ©). La durĂ©e totale des mensualitĂ©s du prĂȘt serait remplacĂ©e par la durĂ©e totale initiale des mensualitĂ©s du prĂȘt pour que la durĂ©e du prĂȘt soit en fait un calcul en fonction de la durĂ©e initiale et des Ă©ventuelles modulations.
1 « J'aime »
mounir
33
Câest bien le cas, il augmente automatiquement le 1er du mois. Si tes autres actifs fluctuent Ă la baisse, cela ne se verra pas.
1 « J'aime »
Jâai deux propositions dâamĂ©lioration pour les emprunts :
- pouvoir saisir la date de la mensualitĂ©. Cela me semble nĂ©cessaire pour reflĂ©ter rĂ©ellement la valeur du patrimoine, et facile Ă mettre en Ćuvre
- avoir des courbes. Une des choses que jâapprĂ©cie sur mon fichier Excel et que je ne retrouve pas dans Finary : voir mes emprunts diminuer avec le temps, en parallĂšle de lâaugmentation de mon patrimoine.
4 « J'aime »
mounir
35
Ce sera fait pour les 2, je suis sur le sujet 
1 « J'aime »
DuAel
36
Les mensualitĂ©s ne sont pas forcĂ©ment mensuelles⊠Comme par exemple le Lombard de Boursorama, un crĂ©dit in fine avec intĂ©rĂȘts trimestriels.
2 « J'aime »
Bonjour,
Jâai une ligne de crĂ©dit dans une banque qui se rapporte Ă un dĂ©couvert. mais dans finary il nây a rien qui se rapporte Ă cela⊠Avez vous une solution pour moi? pour que ce soit le mieux fait car je lâai inscrit en prĂȘt in fine mais ce nâest pas le cas.
De plus câest un taux variable (ce qui nâest pas pris en compte sur finary Ă ma connaissance) le taux de crĂ©dit est de ester +0,8. exemple actuellement taux de 3.7 = 2,9 + 0,8
Pouvez-vous me dire que faire pour que ce découvert soit mentionné le mieux possible ?
jc11
38
Bonjour,
Je suis un utilisateur suisse.
Pour les emprunts :
1.Pas de possibilitĂ© de choisir la pĂ©riodicitĂ© du paiement des intĂ©rĂȘts (mois ou trimestre).
2.Je pratique un remboursement indirect de cet emprunt. Je dois rembourser minimum 1% par an sur un Compte dâĂ©pargne retraite et/ou un contrat dâassurance vie (qui a Ă©tĂ© nanti auprĂšs de la banque). Peut on lier un emprunt Ă un compte dâĂ©pargne bloquĂ©e ?
Merci
JC
2 « J'aime »
Bonjour
Jâai des difficultĂ©s avec le module emprunt
Jâai entrĂ© mes crĂ©dits « Ă la main »
Jâai une ligne emprunt dans mon patrimoine qui varie tous les moins au grĂ© des remboursements, c est bien.
Mais je nâai pas le moindre acces au dĂ©tail des emprunts
Pire, jâai vendu un bien immo avec remboursement du Credit
Le Credit semble toujours intĂ©grĂ© Ă mon patrimoine si jâen juge au total de mes dettes.
Comment en sortir?
Vous me remettez tout mon compte à zéro et je recrée mon patrimoine?
Help
Bonjour,
Je fais part dâun feedback : Est-ce normal que les emprunts que jâavais renseignĂ© au nombre de 4 ont disparu de mon interface depuis peu de temps ? Cela faisait des mois quâils tournaient bien dans mon portefeuille.
Lorsque je souhaite les rajouter de nouveau, en automatique la connexion Ă la banque (Caisse dâEpargne CEPAC) ne rĂ©cupĂšre pas les emprunts mais les comptes bancaires ; Cela nâimporte donc aucun emprunt. Lâimportation ne reconnait pas les dossiers des crĂ©dit immo dans la banque.
A part ressaisir en manuel, ce qui est dommage, je ne vois pas dâautre contournement pour lâinstant.
Merci si vous avez une solution pour cette anomalie.
Cordialement
1 « J'aime »