[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bonsoir,

attention je n’avais pas vu mais le cash flow n’est pas rĂ©ellement en lien avec le choix du membre sĂ©lectionnĂ© ce qui est trĂšs surprenant et donc faux !
A vous de tester

depuis hier soir suite Ă  la maintenance de Powens, dans le cas famille & entreprises, cela ne fonctionne plus. Vous aussi vous avez le mĂȘme problĂšme ?

Bonjour,

J’adore la nouvelle fonction cash flow mais je trouve qu’elle est incomplĂȘte ce qui la rend pratiquement inutilisable pour ma part.

  • Il est impossible de faire un cashflow en filtrant un compte ce qui est dommage car pour ma part, j’ai un compte courant pour mes dĂ©penses courantes et un compte joint avec mes parents pour un bien immobilier que l’on a achetĂ© en indivision (le crĂ©dit et toutes les charges courantes du bien ainsi que des rentrĂ©es d’argent via location courte durĂ©e passent par lĂ ). J’aimerais pouvoir visualiser un cashflow juste de mes dĂ©penses du quotidien en ignorant ce compte joint et visualiser un second cashflow de ce compte joint.

  • Le compte joint est bien renseignĂ© comme dĂ©tenu Ă  50% par moi, 50% par mes parents (et j’ai rajoutĂ© le profil de mes parents en membre de la famille sur Finary). Je ne comprends pas pourquoi l’intĂ©gralitĂ© des rentrĂ©es et sorties d’argent de ce compte font partie de mon cash flow perso alors qu’en toute logique ça devrait ĂȘtre 50% moi, 50% mes parents.

  • Il est impossible de masquer une catĂ©gorie de dĂ©pense en entier du cashflow, il faudrait dĂ©cocher les dĂ©penses une Ă  une ce qui prendrait un temps fou. Or, par exemple, j’aimerais ĂȘtre en mesure de pouvoir masquer l’intĂ©gralitĂ© des virements que je fais Ă©tant donnĂ© que 99% sont des virements entre mes comptes. Ayant 2 banques, un PEO+CTO chez bourse direct et des comptes Ă©pargne via mes employeurs, j’ai pas mal de mouvement d’argent entre mes comptes ce qui rend parfois mon cashflow parfaitement illisible (par exemple 2000€ de dĂ©penses rĂ©elles dans le mois, mais 10000€ de virement entre comptes). La partie dĂ©pense rĂ©elle se retrouve toute Ă©crasĂ©es.

J’espĂšre que ces trois points seront corrigĂ©s dans les mois Ă  venir. Je pense que ces fonctionnalitĂ©s seront utiles Ă  de trĂšs nombreux utilisateurs.

Cordialement,
Eric

1 « J'aime »

Votre explication dĂ©taillĂ©e fournit une vision claire de ce que vous recherchez dans une application de gestion financiĂšre :thinking:, en particulier en ce qui concerne la capacitĂ© d’épargne, les entrĂ©es et sorties d’argent, et la possibilitĂ© de suivre les investissements sur diffĂ©rents supports. Vous avez Ă©galement soulignĂ© l’importance de l’agrĂ©gation des catĂ©gorisations pour une meilleure comprĂ©hension des dĂ©penses


Cette approche holistique de la gestion financiĂšre, combinant les donnĂ©es de comptes courants avec les investissements, permettrait aux utilisateurs d’avoir une vue complĂšte de leur situation financiĂšre, ce qui est trĂšs utile pour prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es sur l’épargne et les investissements.

Si ces fonctionnalitĂ©s sont bien implĂ©mentĂ©es, cela pourrait offrir une expĂ©rience utilisateur plus complĂšte et simplifiĂ©e, en rassemblant toutes les informations financiĂšres essentielles au mĂȘme endroit.

1 « J'aime »

Hello,

Désolé, pas eu le courage de tout parcourir pour voir si ça avait déjà été proposé. En tous cas ça ne ressort pas dans la recherche.

Dans les rĂšgles intelligentes, ce serait bien de pouvoir ajouter une condition de compte dans lequel un revenu entre.
Exemple : Un virement dans un compte perso est cat en remboursement, alors que si sur le compte pro, c’est cat en tant que revenu (ou cat personnalisĂ©e)

Merci !

1 « J'aime »

TrÚs bonne suggestion. On y a déjà réfléchit, ça devrait arriver rapidement.

C’est Ă  l’étude, mais on espĂšre que les prochaines amĂ©liorations apporteront des solutions Ă  ce problĂšme

La sĂ©lection multiple de transactions pour faire un changement groupĂ© arrive sur Mobile/Web et devrait faciliter l’usage.

Ça arrive trĂšs vite, pas besoin de tout dĂ©cocher :wink: On va ajouter la possibilitĂ© de filtrer comptes & catĂ©gories en mĂȘme temps.

Pour le moment, on a décidé de simplifier la mode famille sur le cashflow. Si constate une demande croissante qui va dans ce sens on étudiera la question.

On réfléchit à ajouter plus de paramÚtres/conditions aux rÚgles intelligentes,
N’hĂ©sitez pas Ă  enrichir le sujet dĂ©diĂ© : [Beta] Smart Rules (rĂšgles de catĂ©gorisation) - #35 par mounir

Bonjour,

J’utilise beaucoup la fonctionnalitĂ© « prĂ©visionnel » de linxo pour gĂ©rer ma trĂ©sorerie

Est-ce que cette feature a deja été envisagée par Finary ou bien la communauté ?

2 « J'aime »

Il faudrait tag une dépenses comme « récurrentes »
Bankin’ le fait trĂšs bien et quasiment en automatique (crĂ©dit / abonnements / etc)

2 « J'aime »

abonnements ?

Il faudrait également pouvoir rajouter manuellement des dépenses prévues

Netflix / internet
Meme les assurances maison auto etc

VoilĂ , aprĂšs + d’1 an d’utilisation gratuite, je suis passĂ© Ă  la version payante uniquement car je cherchais cette fonctionnalitĂ©. Je suis aussi ancien utilisateur de Bankin, et je trouve la fonctionnalitĂ© Finary encore mieux avec la possibilitĂ© de modifier dĂ©finitivement la catĂ©gorie pour certains libellĂ©s :clap:

3 « J'aime »

Je viens de voir que l’on pouvait changer maintenant la date d’une transaction, ça rĂ©gle mon problĂšme du salaire qui tombe parfois le 31 ou le 1 et donc certain mois j’ai deux fois le salaire comptabilisĂ©.

C’est un ajout rĂ©cent ?

Je ne vois pas comment faire sur l appli ?

Dans « DĂ©tails de la transaction Â», clique sur « Modifier la transaction Â» (en bas) : tu peux changer la date et l’intitulĂ© de la transaction. Classe :slight_smile:

A part changer la categorie et désinclure je ne vois pas sur l appli


Visiblement, Cela fonctionne que pour la version Web pour le moment

il serait intĂ©ressant d’associer un virement d’une banque A a une banque B synchroniser et qui nous appartient

1 « J'aime »

Quid des prélÚvements ?

en Français :sweat_smile: