Bonjour,
J’adore la nouvelle fonction cash flow mais je trouve qu’elle est incomplête ce qui la rend pratiquement inutilisable pour ma part.
-
Il est impossible de faire un cashflow en filtrant un compte ce qui est dommage car pour ma part, j’ai un compte courant pour mes dépenses courantes et un compte joint avec mes parents pour un bien immobilier que l’on a acheté en indivision (le crédit et toutes les charges courantes du bien ainsi que des rentrées d’argent via location courte durée passent par là ). J’aimerais pouvoir visualiser un cashflow juste de mes dépenses du quotidien en ignorant ce compte joint et visualiser un second cashflow de ce compte joint.
-
Le compte joint est bien renseigné comme détenu à 50% par moi, 50% par mes parents (et j’ai rajouté le profil de mes parents en membre de la famille sur Finary). Je ne comprends pas pourquoi l’intégralité des rentrées et sorties d’argent de ce compte font partie de mon cash flow perso alors qu’en toute logique ça devrait être 50% moi, 50% mes parents.
-
Il est impossible de masquer une catégorie de dépense en entier du cashflow, il faudrait décocher les dépenses une à une ce qui prendrait un temps fou. Or, par exemple, j’aimerais être en mesure de pouvoir masquer l’intégralité des virements que je fais étant donné que 99% sont des virements entre mes comptes. Ayant 2 banques, un PEO+CTO chez bourse direct et des comptes épargne via mes employeurs, j’ai pas mal de mouvement d’argent entre mes comptes ce qui rend parfois mon cashflow parfaitement illisible (par exemple 2000€ de dépenses réelles dans le mois, mais 10000€ de virement entre comptes). La partie dépense réelle se retrouve toute écrasées.
J’espère que ces trois points seront corrigés dans les mois à venir. Je pense que ces fonctionnalités seront utiles à de très nombreux utilisateurs.
Cordialement,
Eric