[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bonjour,

J’adore la nouvelle fonction cash flow mais je trouve qu’elle est incomplête ce qui la rend pratiquement inutilisable pour ma part.

• Il est impossible de faire un cashflow en filtrant un compte ce qui est dommage car pour ma part, j’ai un compte courant pour mes dĂ©penses courantes et un compte joint avec mes parents pour un bien immobilier que l’on a achetĂ© en indivision (le crĂ©dit et toutes les charges courantes du bien ainsi que des rentrĂ©es d’argent via location courte durĂ©e passent par lĂ ). J’aimerais pouvoir visualiser un cashflow juste de mes dĂ©penses du quotidien en ignorant ce compte joint et visualiser un second cashflow de ce compte joint.

• Le compte joint est bien renseignĂ© comme dĂ©tenu Ă  50% par moi, 50% par mes parents (et j’ai rajoutĂ© le profil de mes parents en membre de la famille sur Finary). Je ne comprends pas pourquoi l’intĂ©gralitĂ© des rentrĂ©es et sorties d’argent de ce compte font partie de mon cash flow perso alors qu’en toute logique ça devrait ĂŞtre 50% moi, 50% mes parents.

• Il est impossible de masquer une catĂ©gorie de dĂ©pense en entier du cashflow, il faudrait dĂ©cocher les dĂ©penses une Ă  une ce qui prendrait un temps fou. Or, par exemple, j’aimerais ĂŞtre en mesure de pouvoir masquer l’intĂ©gralitĂ© des virements que je fais Ă©tant donnĂ© que 99% sont des virements entre mes comptes. Ayant 2 banques, un PEO+CTO chez bourse direct et des comptes Ă©pargne via mes employeurs, j’ai pas mal de mouvement d’argent entre mes comptes ce qui rend parfois mon cashflow parfaitement illisible (par exemple 2000€ de dĂ©penses rĂ©elles dans le mois, mais 10000€ de virement entre comptes). La partie dĂ©pense rĂ©elle se retrouve toute Ă©crasĂ©es.

J’espère que ces trois points seront corrigés dans les mois à venir. Je pense que ces fonctionnalités seront utiles à de très nombreux utilisateurs.

Cordialement,
Eric

1 « J'aime »