[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bonjour, DĂ©solĂ© si cette question a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e. Mais est-il possible de crĂ©er un cash flow supplĂ©mentaire en ajoutant des dĂ©penses et recettes spĂ©cifiques? J’ai en tete de voir spĂ©cifiquement mes dĂ©penses et recettes par rapport Ă  mes achats immobiliers et connaitre le cash flow.

Petit commentaire sur l’UI. Il serait bien de pouvoir cocher plusieurs catĂ©gories mĂȘme temps dans toutes les transactions et la mouvement de la souris ne fonctionne pas lorsque l’on veut faire defiler les categories. Il faut utiliser la barre sur le cĂŽtĂ© droit. La mĂȘme chose s’applique sur les comptes.

Je ne comprends pas comment catégoriser un prélÚvement depuis un compte courant pour un versement en AV ou PER.
Je suis tentĂ© de mettre Investissement sur le dĂ©bit sur le compte courant, mais je viens de voir que j’ai un revenu sur le PER : Investissement aussi ? Virement pour l’un ou l’autre ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Investissement me semble logique, je procÚde comme cela de mon coté.
La classification « Virement Â» Ă©tant trop vaste pour ma part.

Le souci est plus que le mouvement existe des 2 cÎtés.

Je pense que le plus logique est de classer en investissement au dĂ©bit et d’exclure le mouvement crĂ©dit de l’analyse (mais Ă  catĂ©goriser en virement)

2 « J'aime »

il est normal que le mouvement existe des 2 cotés
 et heureusement, pour ne pas fausser ton Cashflow.

c’est juste un transfert interne entre 2 comptes faisant partis de ton patrimoine.
si tu n’intĂšgres pas les 2, tu auras l’impression d’ĂȘtre plus riche ou moins riche :slight_smile: en fonction, quand tu regarderas l’onglet budget sur Finary, ce qui ne reflĂšte pas la rĂ©alitĂ©.

Mais ce transfert interne tu peux les catĂ©goriser comme bon te semble
 Investissement, Virement, Virement interne etc
 aucune importance, c’est juste pour t’y retrouver

il est aussi possible d’exclure ce transfert de compte Ă  compte dans l’analyse, mais dans ce cas lĂ , je conseille d’exclure le dĂ©bit et le credit (ensemble), et non un seul de ces mouvements.

DĂ©solĂ©, mais ça confirme que ce n’est pas clair :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

As tu dĂ©jĂ  fait un suivi de ton cashflow Ă  l’aide d’Excel?

J’ai repassĂ© un peu de temps Ă  tenter de catĂ©goriser et c’est toujours difficilement utilisable.
Ce qui me dĂ©stabilise c’est que la partie gauche du cashflow devrait contenir quasi intĂ©gralement mes revenus (du travail et du capital) et lĂ  j’ai tout un bloc de virements
 que je retrouve aussi cĂŽtĂ© droit.
image

Mes AV et PER Ă©tant synchronisĂ©s dans Finary. J’ai du â€č - â€ș sur mon compte courant (en Invest ou Virement ?) et du â€č + â€ș sur chaque versement du cĂŽtĂ© produit financier (en Invest ou Virement ?)
Sachant que j’ai le souci des CB Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© qui fausse tout en plus.
Je passe encore de hypé à déçu sur ce genre de fonctionnalité Finary :roll_eyes:

3 « J'aime »

Non merci :sweat_smile:

:rofl: :+1: dommage ça aurait pu t’aider à comprendre la logique.

Mais avec Finary nous avons la chance de ne plus passer un paquet d’heures pour le mĂȘme rĂ©sultat.

si tu ne veux plus voir tes virements d’investissement apparaitre dans tes revenus, il suffit de dĂ©cocher la case dans la transaction, as tu essayĂ©?

idem pour tes dĂ©bits diffĂ©rĂ©s, tu peux les exclures Ă©galement en dĂ©cochant la case dans les transactions, ils n’apparaĂźtront plus sur ton diagramme et ton cash-flow.

1 « J'aime »

En il nous faudrait un tuto :slight_smile:

1 « J'aime »

:+1:, oui, tu as raison, cela pourrait aider les gens qui ne sont pas familier avec la gestion du cashflow.

@mounir si tu nous lis

En effet dans ce cas lĂ  le plus simple serait de catĂ©goriser le prĂ©lĂšvement comme investissement, et d’exclure le revenu de l’analyse sur le PER.
Tu auras Ă©galement bientĂŽt la possibilitĂ© d’exclure certains comptes de ton cashflow si tu ne veux pas afficher les mouvements de ton PER par exemple.

On va creuser, est-ce que vous vous souvenez de l’étape Ă  laquelle cette erreur est apparue?

À quoi fais-tu rĂ©fĂ©rence quand tu dis « tags Â» ?

Bonne idĂ©e, j’ai crĂ©Ă© un sujet pour que vous puissiez voter pour : [FonctionnalitĂ©] Label sur les transactions dans Budget
Et ici pour les sous-catégories : [Live] Ajout de sous-catégories

Pour les sous-catĂ©gories, c’est quelque chose qu’on Ă©tudie dĂ©jĂ . Pour le reste on prend notes, merci pour vos prĂ©cieux retours!

2 « J'aime »

Nous avons déjà publié une vidéo il y a quelques semaines sur notre chaßne Youtube !

Bonjour la communauté!
Je viens tous juste de rejoindre Finary. Je suis resident aux US (pas expat) et j’essaye de connecter tout mes comptes.
Il semblerai que la fonctionnalitĂ© « Budget Â» ne va pas chercher mes informations sur mon compte Chase. Ce serait top de pouvoir accĂ©der Ă  ca. Un gros concurrent amĂ©ricain qui est Copilot peut ĂȘtre une solution source d’inspiration.
J’ai dĂ©cidĂ© de suivre Finary psk j’ai plus confiance aux français concernant mes donnĂ©es et je prĂ©fĂšre supporter une entreprise francaise!
Au plaisir d’échanger sur l’experience des rĂ©sidents US.

L’ajout de transactions manuelles est prĂ©vu, mais pas dans l’immĂ©diat.

C’est dĂ©jĂ  dans les tuyaux!

1 « J'aime »

[quote=« GauthierDB, post:334, topic:2958, full:true Â»]

On va creuser, est-ce que vous vous souvenez de l’étape Ă  laquelle cette erreur est apparue?

À quoi fais-tu rĂ©fĂ©rence quand tu dis « tags Â» ?

Pour le bug, c’est sur c’est en changeant de catĂ©gories et en sĂ©lectionnant les mots clĂ©s, mais je ne me souviens pas si j’ai fait quelque chose de spĂ©cifique.

Quand je parlais de tag c’est les mots clĂ©s qu’on choisit si un des mots a une virgule attachĂ©e ça ne fonctionne pas.

Nous ne remontons pas encore les transactions des connexions US, mais c’est prĂ©vu. Tu peux voter pour ici. On connaĂźt bien Copilot, on veut faire beaucoup mieux qu’eux, en France :metal:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le graph est super, bravo.

Est-il possible d’exclure de l’analyse une catĂ©gorie complĂšte ?