[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Le souci est plus que le mouvement existe des 2 cÎtés.

Je pense que le plus logique est de classer en investissement au dĂ©bit et d’exclure le mouvement crĂ©dit de l’analyse (mais Ă  catĂ©goriser en virement)

2 « J'aime »

il est normal que le mouvement existe des 2 cotés
 et heureusement, pour ne pas fausser ton Cashflow.

c’est juste un transfert interne entre 2 comptes faisant partis de ton patrimoine.
si tu n’intĂšgres pas les 2, tu auras l’impression d’ĂȘtre plus riche ou moins riche :slight_smile: en fonction, quand tu regarderas l’onglet budget sur Finary, ce qui ne reflĂšte pas la rĂ©alitĂ©.

Mais ce transfert interne tu peux les catĂ©goriser comme bon te semble
 Investissement, Virement, Virement interne etc
 aucune importance, c’est juste pour t’y retrouver

il est aussi possible d’exclure ce transfert de compte Ă  compte dans l’analyse, mais dans ce cas lĂ , je conseille d’exclure le dĂ©bit et le credit (ensemble), et non un seul de ces mouvements.

DĂ©solĂ©, mais ça confirme que ce n’est pas clair :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

As tu dĂ©jĂ  fait un suivi de ton cashflow Ă  l’aide d’Excel?

J’ai repassĂ© un peu de temps Ă  tenter de catĂ©goriser et c’est toujours difficilement utilisable.
Ce qui me dĂ©stabilise c’est que la partie gauche du cashflow devrait contenir quasi intĂ©gralement mes revenus (du travail et du capital) et lĂ  j’ai tout un bloc de virements
 que je retrouve aussi cĂŽtĂ© droit.
image

Mes AV et PER Ă©tant synchronisĂ©s dans Finary. J’ai du â€č - â€ș sur mon compte courant (en Invest ou Virement ?) et du â€č + â€ș sur chaque versement du cĂŽtĂ© produit financier (en Invest ou Virement ?)
Sachant que j’ai le souci des CB Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© qui fausse tout en plus.
Je passe encore de hypé à déçu sur ce genre de fonctionnalité Finary :roll_eyes:

3 « J'aime »

Non merci :sweat_smile:

:rofl: :+1: dommage ça aurait pu t’aider à comprendre la logique.

Mais avec Finary nous avons la chance de ne plus passer un paquet d’heures pour le mĂȘme rĂ©sultat.

si tu ne veux plus voir tes virements d’investissement apparaitre dans tes revenus, il suffit de dĂ©cocher la case dans la transaction, as tu essayĂ©?

idem pour tes dĂ©bits diffĂ©rĂ©s, tu peux les exclures Ă©galement en dĂ©cochant la case dans les transactions, ils n’apparaĂźtront plus sur ton diagramme et ton cash-flow.

1 « J'aime »

En il nous faudrait un tuto :slight_smile:

1 « J'aime »

:+1:, oui, tu as raison, cela pourrait aider les gens qui ne sont pas familier avec la gestion du cashflow.

@mounir si tu nous lis

En effet dans ce cas lĂ  le plus simple serait de catĂ©goriser le prĂ©lĂšvement comme investissement, et d’exclure le revenu de l’analyse sur le PER.
Tu auras Ă©galement bientĂŽt la possibilitĂ© d’exclure certains comptes de ton cashflow si tu ne veux pas afficher les mouvements de ton PER par exemple.

On va creuser, est-ce que vous vous souvenez de l’étape Ă  laquelle cette erreur est apparue?

À quoi fais-tu rĂ©fĂ©rence quand tu dis « tags Â» ?

Bonne idĂ©e, j’ai crĂ©Ă© un sujet pour que vous puissiez voter pour : [FonctionnalitĂ©] Budget - Tag sur les transactions
Et ici pour les sous-catégories : [Fonctionnalité] Budget - Ajout de sous-catégories

Pour les sous-catĂ©gories, c’est quelque chose qu’on Ă©tudie dĂ©jĂ . Pour le reste on prend notes, merci pour vos prĂ©cieux retours!

2 « J'aime »

Nous avons déjà publié une vidéo il y a quelques semaines sur notre chaßne Youtube !

Bonjour la communauté!
Je viens tous juste de rejoindre Finary. Je suis resident aux US (pas expat) et j’essaye de connecter tout mes comptes.
Il semblerai que la fonctionnalitĂ© « Budget Â» ne va pas chercher mes informations sur mon compte Chase. Ce serait top de pouvoir accĂ©der Ă  ca. Un gros concurrent amĂ©ricain qui est Copilot peut ĂȘtre une solution source d’inspiration.
J’ai dĂ©cidĂ© de suivre Finary psk j’ai plus confiance aux français concernant mes donnĂ©es et je prĂ©fĂšre supporter une entreprise francaise!
Au plaisir d’échanger sur l’experience des rĂ©sidents US.

L’ajout de transactions manuelles est prĂ©vu, mais pas dans l’immĂ©diat.

C’est dĂ©jĂ  dans les tuyaux!

1 « J'aime »

[quote=« GauthierDB, post:334, topic:2958, full:true Â»]

On va creuser, est-ce que vous vous souvenez de l’étape Ă  laquelle cette erreur est apparue?

À quoi fais-tu rĂ©fĂ©rence quand tu dis « tags Â» ?

Pour le bug, c’est sur c’est en changeant de catĂ©gories et en sĂ©lectionnant les mots clĂ©s, mais je ne me souviens pas si j’ai fait quelque chose de spĂ©cifique.

Quand je parlais de tag c’est les mots clĂ©s qu’on choisit si un des mots a une virgule attachĂ©e ça ne fonctionne pas.

Nous ne remontons pas encore les transactions des connexions US, mais c’est prĂ©vu. Tu peux voter pour ici. On connaĂźt bien Copilot, on veut faire beaucoup mieux qu’eux, en France :metal:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le graph est super, bravo.

Est-il possible d’exclure de l’analyse une catĂ©gorie complĂšte ?

Un truc qui me gÚne sur le graphique les entrées sont à gauche les sorties à droite.
La ligne en dessous c’est l’inverse.
C’est un peu perturbant.

4 « J'aime »

@GauthierDB Les petits bugs apparaissent de façon random lorsque j’essaye de crĂ©er une nouvelle catĂ©gorie avec les smart rules

@mounir quid de la synchronisation de compte SG pour ensuite les ajouter au Cash Flow? :grinning: