Bonjour.
Je sais pas si la question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e mais peut tâon avoir le dĂ©tail des CB par dĂ©bit diffĂ©rĂ© pour pouvoir catĂ©goriser chaque transactions? Pour lâinstant elles se classe dans budget essentiels.
Merci
Bonjour.
Je sais pas si la question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e mais peut tâon avoir le dĂ©tail des CB par dĂ©bit diffĂ©rĂ© pour pouvoir catĂ©goriser chaque transactions? Pour lâinstant elles se classe dans budget essentiels.
Merci
Oui câest dĂ©jĂ prĂ©vu, vous pourrez trĂšs bientĂŽt choisir une couleur + icĂŽne pour vos catĂ©gories personnalisĂ©s.
On travaille sur une meilleure gestion des CB à débit différé. On reviendra vers vous trÚs prochainement sur ce sujet.
Jây pensais aussi, mais parfois jâai des dĂ©penses comme ça :
Je vais au magasin, jâachĂšte :
Un cadeau pour ma famille : 25âŹ
Un peu de courses pour la semaine : 10âŹ
Sur mon application bancaire, je peux diviser ces dépenses pour associer les 25⏠à la catégorie cadeaux, et 10⏠à la catégorie courses.
Ce serait bien de pouvoir faire pareil sur Finary, parce que pour le moment, jâai 35⏠dans la catĂ©gorie cadeaux et ce nâest pas tout Ă fait juste.
Aussi, jâavais Ă©crit ce post il y a quelques jours qui me paraissait suggĂ©rer des points et rĂ©capituler un peu les pensĂ©es !
Merci; bon travail !
Bonjour Ă toutes et tous,
Jâutilise dĂ©sormais depuis 2024 la nouvelle fonctionnalitĂ© Cashflow de Finary que je trouve balbutiante mais prometteuse pour faciliter la gestion du budget, et elle est tellement plus agrĂ©able que de devoir rentrer les transactions manuellement.
Jâutilisais avant une application qui sâappelait Dime.
Elle avait plusieurs avantages notables que jâaimerais revoir dans Finary et qui me semble assez fondamentaux :
Et puis, Dime avait une automatisation Shortcuts qui permettait un raccourci agréable :
à chaque fois que je paie avec telle ou telle carte, je peux créer une nouvelle entrée, la catégoriser, directement à partir des données de la transaction. Cette fonctionnalité est un peu désuÚte sur Finary Cashflow et son fonctionnement est différent, mais ça permettait surtout de rentrer des valeurs manuellement et de donner directement la catégorie. Finary pourrait nous envoyer une petite notification qui correspond à la catégorie de la dépense.
Je crois aussi que Finary prĂ©voit dâajouter des transactions manuellement ?
Jâaimais aussi son design, tournĂ© comme une application systĂšme iOS sans trop en faire, elle Ă©tait claire et agrĂ©able; (je crois que jâai aussi une affinitĂ© pour la San Francisco Rounded de chez Apple, haha.) Jâaimais la vue rapide du :
Somme totale au centre, Sorties en rouge, Entrées en vert.
Le code couleur permettait en un coup dâĆil de savoir oĂč lâon se trouvait, ce qui importait.
Je ne pense pas que Finary devrait ressembler Ă autre chose, jâai toujours apprĂ©ciĂ© la mise en forme et le design de Finary, mais jâai lâimpression (partagĂ©e et trĂšs conscient de la part de lâĂ©quipe, dâaprĂšs ce que jâai lu) que la partie budget nâest pas encore tout Ă fait au point sur certains aspects.
Aussi, jâai cru voir quâon pourra bientĂŽt changer lâorganisation des aspects du design de lâinterface de Finary, ou du moins en personnaliser des aspects, jâespĂšre que modifier lâordre des menus, pour ne pas avoir des taps supplĂ©mentaires pour suivre le budget Ă faire, surtout si câest une des fonctionnalitĂ© principale pour certaines et certains sera prise en compte.
Il y avait aussi les widgets qui permettaient, sur mac et iPhone dâavoir une vue rapide de ses dĂ©penses sans avoir rien Ă ouvrir. Mais je crois que les widgets Finary arrivent plus tard.
Enfin, je crois lĂ aussi ne pas apporter de pain Ă la soupe, puisque je pense que lâĂ©quipe est dĂ©jĂ penchĂ©e sur ces aspects lĂ , dâaprĂšs ce que je lis sur le forums. Ce sont des remarques que je me suis faites assez vite, jâimagine que la plupart des utilisateurs ont les mĂȘmes en tĂȘte.
Au plaisir de vous lire
Câest une bonne suggestion, jâai crĂ©Ă© un sujet dans Nouvelles FonctionnalitĂ©s pour que vous puissiez voter pour : [FonctionnalitĂ©] Diviser une transaction.
Jâai transfĂ©rĂ© ton message dans ce sujet pour centraliser les discussions, jây reponds ci-dessous:
Comme précisé plus haut dans le sujet, ces points sont déjà en cours de développement chez nous (Personnalisation des catégories, date & nom des transactions editables)
Oui!
Pour les autres retours, on prend note.
On prĂ©voit Ă©galement dâajouter une couche de « budgetisation » Ă notre fonctionnalitĂ© qui nâest pour le moment pas prĂ©sente ([Live] Budget - DĂ©finir un objectif pour chaque catĂ©gorie) pour se rapprocher de ce que propose Dime par exemple.
AprĂšs avoir jouĂ© un peu avec le cash-flow jâai des grandes questions philosophiques: cĂŽtĂ© entrĂ©e, remboursement des impĂŽts câest du impĂŽts ou du remboursement ? un dividende scpi câest un revenu ou un investissement ? un remboursement crowlending ? revenu ou remboursement ? etc
Jâavais lu oui, je sais pas pourquoi jâavais envie dâajouter mon grain de sel haha. Mais câest super.
Je me sers plus que de la catĂ©gorisation automatique sur Finary depuis dĂ©but janvier quâelle est sortie et câest un vrai gain dâĂ©nergie dâavoir tout centralisĂ©.
On aimerait aussi pouvoir immĂ©diatement voir les transactions une fois quâelles ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es pour voir son budget de la journĂ©e, par exemple. Je sais cependant que ça depend surtout du taux de rafraĂźchissement de Powens et de la lĂ©gislation sur le sujet.
hĂąte de continuer Ă mâen servir et de dĂ©couvrir la suite.
Je mâajoute au post, je ne sais pas si câest passĂ© dans le lot dâinfos que jâai globalement essayĂ© de parcourir :
Je ne sais pas si câest dĂ©jĂ prĂ©vu de pourvoir sortir le diagramme entrĂ©es/sorties dâun compte en particulier et pas de lâensemble des comptes agrĂ©gĂ©s, ça permettrait de se faire une idĂ©e rapide du compte visuellement (entre les comptes perso et le compte joint, les infos ne sont pas viables. JâhĂ©site Ă faire sauter le compte joint de finary pour ĂȘtre plus justeâŠ)
Idem, je ne sais pas trop comment sont pensées les catégories : en +/- dans chaque catégorie ou pas.
Super merci pour votre retour. Belle journée
Câest prĂ©vu, on intĂ©grera trĂšs prochainement des filtres pour pouvoir exclure certains comptes ou certaines catĂ©gories du cashflow (et aussi du diagramme).
Les rÚgles intelligentes de catégorisation sont disponibles sur Web!
Merci @GauthierDB !
dĂ©jĂ un plaisir de tester ça ! JâĂ©tais en train de mettre un peu dâordre quand jâai eu la petite popup !
Il faudrait les pousser un peu, mais jâimagine que câest dans les tuyaux :
Aussi une petite indication si la dĂ©pense sâest catĂ©gorisĂ© avec une de nos rĂšgles, soit avec une petite icĂŽne, soit une couleur ? ça Ă©vitera de faire des doublons et dâavoir un Ćil rapide sur ce qui est dĂ©jĂ classĂ© automatique et sur ce qui ne lâest pas !
Je suis dĂ©jĂ en train dâavoir des doublons de rĂšgles je crois haha.
Et jâimagine que la page pour superviser toutes ses rĂšgles arrive bientĂŽt aussi
Top, merci pour le retour
De mon cÎté, je suis utilisateur de Finary Plus et Linxo, et je pense maintenant abandonner Linxo pour tout faire dans Finary ce qui est une excellente nouvelle. Cependant voici quelques suggestions issus de Linxo qui serait top dans Finary:
Bravo pour le travail deja accompli !!!
Je crois que beaucoup de ces choses sont déjà en cours de production chez Finary⊠!
Mais je plussoie tes remarques et surtout les labels pour y voir encore un peu plus clair.
Idem trés beau travail pour le module Budget, je ne regréte pas mon abonnement (entre le suivi de patrimoine et le budget), bientot le remplacment de Linxo et Bankin.
Pour la gestion Budgétaire je rejoins mes camarades, il faut ajouter :
La gestion des sous catégorie
La gestion des tags
Et le top pour que je me dĂ©barrasse de mon logiciel de comptes câest : les dĂ©penses prĂ©visionnelles.
Avant de remplacer bankin y a quand mĂȘme toute la partie cashback automatique / achat de carte remisĂ©es.
Et y a aussi toute la partie affiliation que bankin a avec fortuneo par exemple.
Chose qui serait un vrai business plan pour Finary. Proposer des offres de partenaires remises avec analyse du budget. Exemple classique : facture edf à 40⏠/ proposer un partenaire avec une offre à -15%.
MĂȘme si la taux de conversion est plus ou moins important, la visibilitĂ© dâune offre ciblĂ©e se vend trĂšs cher
Super nouvelle @GauthierDB. PI: Il y a des petits bugs parfois avec le message dâerreur ci-dessous
Belle surprise ce matin avec les smart rules, quelques bugs « somethingâs wrong » et les tags avec une virgule attachĂ©e qui ne fonctionnent pas ex: « exemple, »
TrĂšs belle Ă©volution.