[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Il faudrait également pouvoir rajouter manuellement des dépenses prévues

Netflix / internet
Meme les assurances maison auto etc

VoilĂ , aprĂšs + d’1 an d’utilisation gratuite, je suis passĂ© Ă  la version payante uniquement car je cherchais cette fonctionnalitĂ©. Je suis aussi ancien utilisateur de Bankin, et je trouve la fonctionnalitĂ© Finary encore mieux avec la possibilitĂ© de modifier dĂ©finitivement la catĂ©gorie pour certains libellĂ©s :clap:

3 « J'aime »

Je viens de voir que l’on pouvait changer maintenant la date d’une transaction, ça rĂ©gle mon problĂšme du salaire qui tombe parfois le 31 ou le 1 et donc certain mois j’ai deux fois le salaire comptabilisĂ©.

C’est un ajout rĂ©cent ?

Je ne vois pas comment faire sur l appli ?

Dans « DĂ©tails de la transaction Â», clique sur « Modifier la transaction Â» (en bas) : tu peux changer la date et l’intitulĂ© de la transaction. Classe :slight_smile:

A part changer la categorie et désinclure je ne vois pas sur l appli


Visiblement, Cela fonctionne que pour la version Web pour le moment

il serait intĂ©ressant d’associer un virement d’une banque A a une banque B synchroniser et qui nous appartient

1 « J'aime »

Quid des prélÚvements ?

en Français :sweat_smile:

Pour ma part je me suis intéressé à Finary parce que Linxo bugue.

Me concernant je me soucie moins du cashflow que de la gestion d’un budget que je comprends comme Ă©tablir des enveloppes budgĂ©taires (loyer, resto, etc.) et voir les dĂ©penses par enveloppe pour ne pas dĂ©passer son budget et donc dĂ©gager de l’épargne. J’ai appris que les objectifs budgĂ©taires arriveraient bientĂŽt.

Cependant, je passe trop de temps Ă  catĂ©goriser des opĂ©rations qui n’ont rien Ă  voir avec ce que Finary propose. Des salaires, mon paiement Navigo, Orange classĂ© dans « Virements Â»

Et surtout je ne comprends pas pourquoi des virements entre comptes et livrets bancaires que je possĂšde sont comptabilisĂ©s notamment en entrĂ©e d’argent. C’est juste un transfert.

Personnellement, Linxo est plus claire quand il sĂ©pare d’une part la gestion budgĂ©taire avec les « Revenus Â» et les « DĂ©penses Â» (exit les virements d’épargne et virements internes, les avances et les remboursements, dĂ©blocage de crĂ©dit, achats et ventes de titres, bref tout ce qui est hors budget), de l’autre part le Cashflow (entrĂ©es/sorties) qui permet de connaĂźtre sa capacitĂ© d’épargne.

2 « J'aime »

Arf, je ne vois plus que ça maintenant ! :rofl:

+1 pour inverser :yum:

1 « J'aime »

sur Cashflow, Ă  chaque fois que je vais sur l’onglet, je suis sur le mois de dĂ©cembre.

Idem de mon cĂŽtĂ©. C’est pas bien mĂ©chant mais ça fait un clic de plus Ă  chaque consultation (bientĂŽt 2 clics avec le passage en fĂ©vrier ! :grin:).

1 « J'aime »

Bonjour,
Il est normalement prĂ©vu de pouvoir masquer des catĂ©gories de l’analyse du cash-flow ce qui permettra de masquer la catĂ©gorie « virement Â» ou une catĂ©gorie personnalisĂ©e que vous pouvez crĂ©er comme « Ă©pargne Â» ou « hors budget Â» si vous ne voulez pas que les transactions entrent dans le scope d’analyse.

Moi j’attends surtout la possibilitĂ© de pouvoir sĂ©lectionner et combiner les membres de la famille comme bon nous semble par exemple avoir la vue que des enfants ou que des parents et pas seulement toute la famille rĂ©unie. Idem au niveau des sociĂ©tĂ©s.

L’interface est sympathique mais inutilisable, j’ai un compte joint sur lequel arrive les revenus de toutes la familles, ensuite un virement se fait sur les comptes perso puis selon les dĂ©penses ont aliment le compte joint, donc tous ces virements sont comptĂ© plusieurs fois.

Il faudrait tracker d’une façon ou d’une autre qu’il s’agit de la mĂȘme transaction, ou tout du moins que il ne s’agit pas d’une dĂ©pense mais juste d’un mouvement


3 « J'aime »

Retour sur un combo de 2 bug assez pĂ©nible (ils sont peut ĂȘtre liĂ©s) :
En comparant les versions Desktopet app iOS:

Sur version Desktop:

Je n’ai pas de labels sur certaines de mes transactions (De ce que je vois ce n’est pas liĂ© au compte c’est random en fonction du compte)

Sur version mobile :

Il faut que je me mette sur l’onglet Septembre pour voir Octobre, et les transactions sont dĂ©calĂ©es d’un jour comparĂ© au Desktop. (En gros on a - 1 jour et - 1 mois comparĂ© au Desktop)
J’ai par contre bien les labels qui apparaissent.

Pour résumer les problÚmes :
Manque de labels sur certaines lignes coté Desktop
Différence dates entre Desktop et Mobile (iOS)

1 « J'aime »

Avec l’ajout du mois de fĂ©vrier je me rends compte qu’ils sont en anglais en haut.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, il y a quelques temps j’avais vu passer cette idĂ©e complĂ©mentaire au cash-flow : [FonctionnalitĂ©] Flux Financier
J’ai l’impression que peu de monde sont tombĂ©s dessus. Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Hello,

Oui je suis d’accord pour moi ça pourrait ĂȘtre sympa.

Visuellement parlant, ce serait un bon rendu

1 « J'aime »