Avec lâajout du mois de fĂ©vrier je me rends compte quâils sont en anglais en haut.
Bonjour Ă tous, il y a quelques temps jâavais vu passer cette idĂ©e complĂ©mentaire au cash-flow : [FonctionnalitĂ©] Flux Financier
Jâai lâimpression que peu de monde sont tombĂ©s dessus. Quâen pensez vous ?
Hello,
Oui je suis dâaccord pour moi ça pourrait ĂȘtre sympa.
Visuellement parlant, ce serait un bon rendu
Pas encore, mais je tâinvite Ă crĂ©er un sujet dĂ©diĂ© dans la communautĂ©!
Câest prĂ©vu! â [FonctionnalitĂ©] CrĂ©er transactions manuelles (plus-value rĂ©alisĂ©e)
On rĂ©flĂ©chit aussi Ă un systĂšme de tag en plus des catĂ©gories â [FonctionnalitĂ©] Label sur les transactions dans Budget
Oui! Disponible uniquement sur Web pour le moment, ça arrivera dans les prochains jours sur Mobile.
On prĂ©voit Ă©galement de gĂ©rer les virements internes afin dâĂ©viter ce cas.
On va changer ça
Pour le moment on a opté pour afficher par défaut le dernier mois complet écoulé.
Donc en Janvier â DĂ©cembre, en FĂ©vrier â Janvier. Mais au vu de vos retours, on commence Ă envisager de changer ça.
Pour le moment vous pouvez exclure manuellement certaines transactions de votre cashflow.
Dans les prochains jours nous apporteront les filtres sur le cashflow et la possibilitĂ© dâexclure certaines catĂ©gories et/ou comptes. Tout ceci devrait permettre de rĂ©pondre Ă ce problĂšme.
Pour la suite on rĂ©flĂ©chit aussi Ă une meilleure gestion des virements internes â [Live] Exclure virements du Budget - #21 par Simon
Merci pour ces retours, on va investiguer!
Déjà identifié, ce sera résolu dans les prochaines versions.
Une entrĂ©e dâargent du 26 janvier, est bien prise en compte dans la partie patrimoine, par contre la transaction dans le budget est introuvable (jâai supprimĂ© tous les filtres et jâarrive Ă observer les entrĂ©es similaires des mois prĂ©cĂ©dents), alors que jâai des transactions qui sâaffichent sur le mĂȘme compte avant et aprĂšs cette date.
Je suis chez CrĂ©dit Mutuel. Dâautres ont Ă©tĂ© confrontĂ©s au mĂȘme problĂšme ?
UPDATE (6/02): LâentrĂ©e est finalement apparue !
Hello tout le monde,
Plus aucune transaction ne remonte de mes comptes Fortuneo (dont comptes courants). Jâai ajoutĂ© un message sur le fil concernĂ© mais au cas oĂč je me signale ici pour savoir si dâautres personnes ont le mĂȘme soucis.
PS : jâai vĂ©rifiĂ© tous mes filtres - dâautres pistes de solutions possibles ?
FortunĂ©o a coupĂ© son API il y a quelques jours et force les utilisateurs Ă refaire lâauthentification 3DS.
Yes merci, jâavais vu et câest pour ça que jâavais re-essayĂ© de re-lancer la connexion (cf. mon message sur lâautre fil). Bon, je me suis pris une erreur mais au final, ce matin, les transactions sont arrivĂ©es. Je pense quâil faut que jâarrĂȘte de regarder Bankin en parallĂšle, on est pas encore au mĂȘme niveau en terme de rapiditĂ©/fluiditĂ© de synchro. Mais je pense quâon va y arriver (cf. le gros chantier de refonte de la donnĂ©e en cours chez Finary).
Merci en tous cas pour ton retour @laurentl !
Avec plaisir, perso jâai ouvert un compte chez Powens, je reçois les notifs de toutes les API qui ont des problĂšmes et câest trĂšs frĂ©quent.
Ah oui, bonne idée !
Bonjour Ă tous,
HonnĂȘtement budget est vraiment hyper fonctionnel malgrĂ© lâaspect " BĂ©ta " : FĂ©licitations Ă lâĂ©quipe pour le boulot.
Petit axe dâamĂ©lioration : la possibilitĂ© de modifier des catĂ©gories de " base " serait un plus (pouvoir les renommer par exemple, câest tout bĂȘte mais ça nâest pas possible, ou alors je nâai pas trouvĂ© comment !). Aussi, la possibilitĂ© de pouvoir mettre des icones sur les catĂ©gories que lâon crĂ©e serait un petit plus
Sinon, rien Ă dire et merci pour le travail !
Bonne journée.
Jâessaie de mettre Ă jour dĂšs maintenant proprement les catĂ©gories pour avoir des rĂ©sultats correct quand lâoutil sera plus complet.
Je suis un utilisateur de Banking et se sera bien que finary le remplace (1 abonnement en moins).
Le plus gros axe dâamĂ©lioration est la gestion des virement internes, qui sont comptĂ©s comme entrĂ© dâargent Ă chaque saut. Aussi, les versements sur mon assurance vie sont comptĂ©s comme entrĂ© dâargent .
Peut ĂȘtre il faudrait simplement prendre en compte uniquement les comptes bancaires et rien dâautre.
Super lâoutil, bravo lâĂ©quipe.
Par contre perso ça manque la gestion des comptes au prorata défini entre membre de la famille.
La gestion des entrées/sorties sur mon compte commun fausse les données de mon cash-flow personnel.
Exemple, je reçois un loyer dessus qui est Ă 50/50 avec ma compagne mais du coup ça lâaffecte Ă 100% sur mon cash flow,
Idem pour le remboursement de prĂȘt et lâensemble des dĂ©penses communesâŠ
Si vous pouviez rajouter ça dans vos modifications.
En lâĂ©tat ça me sort des chiffres foireux .
Merci
pour ne pas mentionner:
- Les rÚglements mensuels des dépenses des cartes à débit différé (exemple American Express); pour Finary ces sont des entrées. Paypal chaque paiement est enregsitré comme une entrée (investissement)
- Les versements de lâemployeur dans le PER et PEE: elles sont des entrĂ©es aussi pour lâ« outil »
- Lâinterface ne permet pas de savoir ce quâon voit:
Impossible de changer lâordre des transactions par montant/Ă©tablissement (ça rendrait moins frustrant aller Ă©plucher les transactions parmi des dizainesâŠ).
Bref, ça serait plus rapide de faire Ă la main dans un Excel plutĂŽt que dâaller chercher et modifier plus de la moitiĂ© des transactions.
Coucou, je dĂ©couvre Finary Budget en Ă©tant un vĂ©tĂ©ran de Bankinâ.
mes principaux retours :
- Les virements internes comme les autres : Je pense quâil faut rĂ©ussir Ă dĂ©tecter quand 2 mouvements sont identiques (+100 et -100 Ă date identique).
- Les catĂ©gories : Pour les customs : pouvoir changer couleurs et icĂŽnes. jâaurai aimĂ© avoir des sous catĂ©gorie aussi.
- Un autre problĂšme : Mes cartes Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© (Boursobank) sont tous notĂ© Ă la date de prĂ©lĂšvements (ie. toutes les dĂ©penses de janvier sont dĂ©versĂ© en fĂ©vrier). Câest assez pĂ©nible car dâune part on voit pas dans le label la date de la transaction et en plus ça passe au mois dâaprĂšs. Bankin affiche tout (label + et bonne date°.
- RelevĂ© des CB (diffĂ©rĂ©) devrait ne pas ĂȘtre pris en compte par dĂ©faut
- Menu pour voir les rĂšgles autos (corriger, supprimer, etc âŠ)
VoilĂ , le reste câest top !
Cheers
Petit dĂ©tail, je pense quâon devrait aussi pouvoir Ă©diter les catĂ©gories dĂ©jĂ existantes
Par exemple y rajouter des émoticons
Voire pouvoir en supprimer certaines que nous nâutilisons pas
Bonjour,
Je constate un problĂšme dâaffichage le graph de cashflow sur les entrĂ©es. En effet, sur le graph, on voit que les entrĂ©es ne sont pas classĂ©es par ordre dĂ©croissant et certaines se superposent, avez-vous dĂ©jĂ eu le problĂšme ? :
oui jâai la mĂȘme chose et je lâai signalĂ©.
Merci pour la mise à jour sur la personnalisation des catégories, ça fait plaisir