[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Pas encore, mais je t’invite Ă  crĂ©er un sujet dĂ©diĂ© dans la communautĂ©!

C’est prĂ©vu! → [FonctionnalitĂ©] CrĂ©er des transactions manuelles

On rĂ©flĂ©chit aussi Ă  un systĂšme de tag en plus des catĂ©gories → [FonctionnalitĂ©] Budget - Label sur les transactions

Oui! Disponible uniquement sur Web pour le moment, ça arrivera dans les prochains jours sur Mobile.

On prĂ©voit Ă©galement de gĂ©rer les virements internes afin d’éviter ce cas.

On va changer ça :wink:

Pour le moment on a opté pour afficher par défaut le dernier mois complet écoulé.
Donc en Janvier → DĂ©cembre, en FĂ©vrier → Janvier. Mais au vu de vos retours, on commence Ă  envisager de changer ça.

4 « J'aime »

Pour le moment vous pouvez exclure manuellement certaines transactions de votre cashflow.
Dans les prochains jours nous apporteront les filtres sur le cashflow et la possibilitĂ© d’exclure certaines catĂ©gories et/ou comptes. Tout ceci devrait permettre de rĂ©pondre Ă  ce problĂšme.
Pour la suite on rĂ©flĂ©chit aussi Ă  une meilleure gestion des virements internes → [FonctionnalitĂ©] Exclure virements du Budget - #21 par Simon

Merci pour ces retours, on va investiguer!

Déjà identifié, ce sera résolu dans les prochaines versions.

2 « J'aime »

Une entrĂ©e d’argent du 26 janvier, est bien prise en compte dans la partie patrimoine, par contre la transaction dans le budget est introuvable (j’ai supprimĂ© tous les filtres et j’arrive Ă  observer les entrĂ©es similaires des mois prĂ©cĂ©dents), alors que j’ai des transactions qui s’affichent sur le mĂȘme compte avant et aprĂšs cette date.
Je suis chez CrĂ©dit Mutuel. D’autres ont Ă©tĂ© confrontĂ©s au mĂȘme problĂšme ?

UPDATE (6/02): L’entrĂ©e est finalement apparue !

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Plus aucune transaction ne remonte de mes comptes Fortuneo (dont comptes courants). J’ai ajoutĂ© un message sur le fil concernĂ© mais au cas oĂč je me signale ici pour savoir si d’autres personnes ont le mĂȘme soucis.

PS : j’ai vĂ©rifiĂ© tous mes filtres - d’autres pistes de solutions possibles ? :thinking:

1 « J'aime »

FortunĂ©o a coupĂ© son API il y a quelques jours et force les utilisateurs Ă  refaire l’authentification 3DS.

2 « J'aime »

Yes merci, j’avais vu et c’est pour ça que j’avais re-essayĂ© de re-lancer la connexion (cf. mon message sur l’autre fil). Bon, je me suis pris une erreur mais au final, ce matin, les transactions sont arrivĂ©es. :wink: Je pense qu’il faut que j’arrĂȘte de regarder Bankin en parallĂšle, on est pas encore au mĂȘme niveau en terme de rapiditĂ©/fluiditĂ© de synchro. Mais je pense qu’on va y arriver (cf. le gros chantier de refonte de la donnĂ©e en cours chez Finary). :crossed_fingers:

Merci en tous cas pour ton retour @laurentl ! :yum:

1 « J'aime »

Avec plaisir, perso j’ai ouvert un compte chez Powens, je reçois les notifs de toutes les API qui ont des problĂšmes et c’est trĂšs frĂ©quent.

2 « J'aime »

Ah oui, bonne idée ! :nerd_face:

Bonjour Ă  tous,

HonnĂȘtement budget est vraiment hyper fonctionnel malgrĂ© l’aspect " BĂ©ta " : FĂ©licitations Ă  l’équipe pour le boulot.

Petit axe d’amĂ©lioration : la possibilitĂ© de modifier des catĂ©gories de " base " serait un plus (pouvoir les renommer par exemple, c’est tout bĂȘte mais ça n’est pas possible, ou alors je n’ai pas trouvĂ© comment !). Aussi, la possibilitĂ© de pouvoir mettre des icones sur les catĂ©gories que l’on crĂ©e serait un petit plus :slight_smile:

Sinon, rien Ă  dire et merci pour le travail !

Bonne journée.

2 « J'aime »

J’essaie de mettre Ă  jour dĂšs maintenant proprement les catĂ©gories pour avoir des rĂ©sultats correct quand l’outil sera plus complet.
Je suis un utilisateur de Banking et se sera bien que finary le remplace (1 abonnement en moins).
Le plus gros axe d’amĂ©lioration est la gestion des virement internes, qui sont comptĂ©s comme entrĂ© d’argent Ă  chaque saut. Aussi, les versements sur mon assurance vie sont comptĂ©s comme entrĂ© d’argent .
Peut ĂȘtre il faudrait simplement prendre en compte uniquement les comptes bancaires et rien d’autre.

2 « J'aime »

Super l’outil, bravo l’équipe.

Par contre perso ça manque la gestion des comptes au prorata défini entre membre de la famille.
La gestion des entrées/sorties sur mon compte commun fausse les données de mon cash-flow personnel.

Exemple, je reçois un loyer dessus qui est à 50/50 avec ma compagne mais du coup ça l’affecte à 100% sur mon cash flow,
Idem pour le remboursement de prĂȘt et l’ensemble des dĂ©penses communes


Si vous pouviez rajouter ça dans vos modifications.

En l’état ça me sort des chiffres foireux :scream_cat:.

Merci

3 « J'aime »

pour ne pas mentionner:

  • Les rĂšglements mensuels des dĂ©penses des cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (exemple American Express); pour Finary ces sont des entrĂ©es. Paypal chaque paiement est enregsitrĂ© comme une entrĂ©e (investissement) :open_mouth:
  • Les versements de l’employeur dans le PER et PEE: elles sont des entrĂ©es aussi pour l’« outil Â»
  • L’interface ne permet pas de savoir ce qu’on voit:

Impossible de changer l’ordre des transactions par montant/Ă©tablissement (ça rendrait moins frustrant aller Ă©plucher les transactions parmi des dizaines
).

Bref, ça serait plus rapide de faire Ă  la main dans un Excel plutĂŽt que d’aller chercher et modifier plus de la moitiĂ© des transactions.

Coucou, je dĂ©couvre Finary Budget en Ă©tant un vĂ©tĂ©ran de Bankin’.

mes principaux retours :

  • Les virements internes comme les autres : Je pense qu’il faut rĂ©ussir Ă  dĂ©tecter quand 2 mouvements sont identiques (+100 et -100 Ă  date identique).
  • Les catĂ©gories : Pour les customs : pouvoir changer couleurs et icĂŽnes. j’aurai aimĂ© avoir des sous catĂ©gorie aussi.
  • Un autre problĂšme : Mes cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© (Boursobank) sont tous notĂ© Ă  la date de prĂ©lĂšvements (ie. toutes les dĂ©penses de janvier sont dĂ©versĂ© en fĂ©vrier). C’est assez pĂ©nible car d’une part on voit pas dans le label la date de la transaction et en plus ça passe au mois d’aprĂšs. Bankin affiche tout (label + et bonne date°.
  • RelevĂ© des CB (diffĂ©rĂ©) devrait ne pas ĂȘtre pris en compte par dĂ©faut :wink:
  • Menu pour voir les rĂšgles autos (corriger, supprimer, etc 
)

Voilà, le reste c’est top !

Cheers

4 « J'aime »

Petit dĂ©tail, je pense qu’on devrait aussi pouvoir Ă©diter les catĂ©gories dĂ©jĂ  existantes
Par exemple y rajouter des Ă©moticons
Voire pouvoir en supprimer certaines que nous n’utilisons pas

1 « J'aime »

Bonjour,

Je constate un problĂšme d’affichage le graph de cashflow sur les entrĂ©es. En effet, sur le graph, on voit que les entrĂ©es ne sont pas classĂ©es par ordre dĂ©croissant et certaines se superposent, avez-vous dĂ©jĂ  eu le problĂšme ? :

oui j’ai la mĂȘme chose et je l’ai signalĂ©.

Merci pour la mise à jour sur la personnalisation des catégories, ça fait plaisir :+1:

4 « J'aime »

Yes merci pour l’ajout des icones et couleurs paramĂ©trable sur les catĂ©gories :wink:
C’est toujours plaisant de trouver rĂ©gulierement des petites nouveautĂ©s toujours aussi sympa qui amĂ©liore ce module.

1 « J'aime »

SincÚrement merci les gars pour les couleurs custom pour les catégories personnalisées. Je vais faire mon lourd : je voudrais plus de couleurs ou bien des couleurs de base plus tranchées :slight_smile:

Bonjour,

Petit retour qui a déjà été mentionné mais :
+1 pour les catégories avec sous catégories, eg :
Enfants

  • Ecole
  • Garde
  • ActivitĂ© / loisirs
  • Cadeaux
  • Habillement
  • Epargne

2eme point, j’ai un virement « interne Â» qui apparait deux fois en dĂ©bit, j’ai vĂ©rifiĂ© sur ma banque et 
 il n’existe effectivement qu’une fois :
image
et oui, je confirme que ces « lignes Â» sont en faite une seul ligne.

je n’ai pas notĂ© d’autre cas de ce type, mais ce viremente st un virement « interne Â» vers un compte qui n’est pas remontĂ© dans Finary (meme banque)