Bonjour a tous,
je profite du message de @abc pour demandé également des nouvelles sur les cartes à débit différé qui marche partiellement (Boursorama ne fonctionne pas) et des compte commun qui sont toujours conté a 100%.
Aujourdâhui la fonctionnalitĂ© nâest pas exploitable pour mon cas
Merci !
1 « J'aime »
abc
Juillet 2, 2024, 9:47
548
Hello, pour rĂ©pondre Ă la question ici, la fonctionnalitĂ© dont jâai le plus besoin, câest la fonctionnalitĂ© des labels ! Elle me parait indispensableâŠ
[Fonctionnalité] Budget - Label sur les transactions
1 « J'aime »
Hello,
Une des fonctionnalitĂ©s que je souhaiterais, câest pouvoir diviser une opĂ©ration en plusieurs catĂ©gories.
1 « J'aime »
Sur la partie budget, bravo : belles Ă©volutions. Ce qui existe actuellement correspond assez bien Ă mes besoins.
La seule chose qui me manque ( beaucoup) sur Finary câest une distinction actions / obligations, monĂ©taireâŠdans les placements
Regrouper des placements aussi différents dans une catégorie actions, a peu de sens.
1 « J'aime »
Perso les labels, ça serait top pour catĂ©goriser les vacances dâhiver/Ă©tĂ©âŠ
Les transactions restent dans leur catĂ©gorie (resto, voitureâŠ) mais je peux savoir avec le label combien jâai dĂ©pensĂ© en vacances dâĂ©tĂ© facilement.
3 « J'aime »
abc
Juillet 4, 2024, 7:53
552
PlutĂŽt dâaccord avec @Alexandre43 , les labels câest ce quâil manque pour une analyse en profondeur et en dĂ©tail de notre budget ! [FonctionnalitĂ©] Budget - Label sur les transactions
1 « J'aime »
Pn1
Juillet 19, 2024, 7:26
553
Bonjour
Un calendrier prévisionnel des futures dépenses et sorties et/ou entrées récurrentes
4 « J'aime »
MĂȘme question sur les cartes Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© (bourso dans mon cas) qui ne sont pas gĂ©rĂ©es.
Ca semble lunaire que la fonctionnalitĂ© budget soit quand mĂȘme dĂ©ployĂ©e depuis des mois alors que jâimagine que 90% des utilisateurs ont des cartes Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© non ? (Les autres: vous ne voulez pas de prĂȘt Ă taux 0 de votre banque ??).
Du coup je ne comprends pas bien lâintĂ©rĂȘt de la faire apparaĂźtre.
Merci pour votre aide !
GilDev
Août 14, 2024, 4:09
555
Je suis payĂ© en dĂ©but de mois, en gĂ©nĂ©ral les cartes Ă debit diffĂ©rĂ© dĂ©bitent Ă la fin du mois, je ne vois donc pas trop lâintĂ©rĂȘt pour mon cas (Ă moins que jâai loupĂ© quelque chose ?).
Bonjour, moi jâutilise depuis plusieurs annĂ©es Linxo, mais jâaimerais utiliser Finary sur la gestion du budget et arrĂȘter mon abo LinxoâŠ
Pour moi mon principal problĂšme est le suivant:
Jâutilise la carte Plutus pour les cashback en crypto, câest la carte bleu que jâutilise pour mes transaction du quotidien (course, resto etc).
Quand je paye avec ma carte Plutus un resto Ă 30⏠par exemple, je fais un virement SEPA de mon Boursobank sur ma carte Plutus. Et lors du virement jâajoute une note, par exemple « resto du jeudi »
Sur Linxo je retrouve directement la note « resto du jeudi » donc je peux le catégoriser facilement alors que sur Finary, je ne peux pas voir les notes donc impossibles pour moi de catégoriser facilement, je dois regarder sur mon compte boursobank a quoi correspond le virement.
Une astuce ou une amélioration de prévu ?
En faite je vois que câest possible sur la version Mobile, sur la version PC aussi mais comme câest le cĂŽtĂ© droit il y a trop de texte pour tout affichĂ© câest balo
Les cartes dĂ©bit diffĂ©rĂ© dĂ©bitent plutĂŽt en dĂ©but de mois (en fonction des banques le jour change - ça peut aller jusquâau 4 ou 5).
Et perso jâai mon salaire en fin de mois.
JChDvl
Août 19, 2024, 11:30
559
Pour moi câest plutĂŽt uniquement pour mâassurer que la carte fonctionne dans tous les cas. Je pense normalement aux locations de chambres ou de voitures Ă lâĂ©tranger.
Mais à vrai dire je ne suis pas vraiment sûr que ça soit encore un problÚme avec les cartes à débit immédiat.
Jâavoue que les virements internes (entre compte ou banques) que nous faisons qui apparaissent sans cesse dans les revenus lorsquâon regarde lâanalyse du cash flow câest relou⊠obligĂ© de toute saisir manuellement pour que cela ne soit ni une dĂ©pense ni une recette⊠Entre ma femme et moi (jâai crĂ©Ă© une gestion famille sur finary) y a pas mal de mouvement car nous partageons Ă la totalitĂ© de nos recettes et dĂ©penses et investissements. Parfois câest moi qui vire de lâargent sur son compte pea, parfois câest elle, parfois je vire sur son compte courant pour les dĂ©penses de tous les jours, parfois câest elle⊠bref⊠un beau bordel mĂȘme si jâespĂšre que la fonction automatisĂ©e des saisies fera un peu de tri dedans. Il nâempĂȘche que ça rentre dans le cashflowâŠ
3 « J'aime »
Bonjour,
Est-il prĂ©vu que le « budget » splite automatiquement une dĂ©pense de compte-joint basĂ© sur le % de dĂ©tention dudit compte ? Quand on dĂ©pense 50⏠avec un compte joint, jâaimerais que dans mon budget, cela reprĂ©sente uniquement ma part de 25âŹ. Merci.
1 « J'aime »
GilDev
Août 28, 2024, 12:16
562
Ok en effet ça change, Fortuneo câest le dernier jour du mois et BoursoBank le premier dâaprĂšs leurs sites respectifs. Ăa ne semble pas modifiable chez eux, donc dans mon cas (avec salaire le 5 du mois) ça a peu dâintĂ©rĂȘt.
GilDev
Août 28, 2024, 12:17
563
Jamais eu de souci, et avec une carte qui nâest pas Ă autorisation systĂ©matique (câest le cas de ma Mastercard Gold chez Fortuneo) on Ă©vite dâautres soucis Ă©ventuels. Par contre les transactions mettent quelques heures/jours Ă apparaĂźtre sur le compteâŠ
Bonjour Ă tous, Je vois quâon peut activer les notifications pour le budget mais je nây arrive pas. Des personnes qui ont rĂ©ussi ?
Sinon je suis super heureux de voir les améliorations de jours en jours.
Jâai toujours un petit soucis dans les disponibilitĂ©s, elles ne sont pas en adĂ©quations avec mes entrĂ©es et sorties. Peut-ĂȘtre que ça vient de moi, je vais tenter de mieux suivre ce mois-ci.
Dans tous les cas, les améliorations sont tellement nettes que je ne renouvellerai pas mon abonnement Linxo.
GilDev
Septembre 4, 2024, 8:12
565
Pareil, je clique rĂ©guliĂšrement sur la popup pour voir si ça fait quelque chose de nouveau mais non⊠je tombe toujours sur les paramĂštres des notifications et aucune mention au Budget nây est faite.
2 « J'aime »
BobMDT
Septembre 5, 2024, 10:07
566
Pleins de bonnes idées.
Spliter la dĂ©pense peut ĂȘtre vraiment pratique.
En effet, par exemple, en tant quâamateur de vin, je veux pouvoir tracer mes dĂ©penses sur le sujet. Lors dâun achat avec dâautres produits, jâaimeris bien pouvoir extourner cette dĂ©pense en question.