[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Bonjour,
Je sais pas si c’était dĂ©jĂ  demandĂ© mais si on pourrais choisir la date du premiĂšre jour pour notre budget ça serait top. Par exemple je suis payĂ© le 25 du mois du coup casi la totalitĂ© du mois je suis dans le rouge parce que j’ai que l’argent qui sort

1 « J'aime »

il suffit de modifier la date de la transaction pour la décaler au premier du mois suivant
 ?

Oui mais je dois faire avec les payement avant le 30 aussi. Plus simple c’était de pouvoir tout simplement indiquer le dĂ©but du mois

Alors moi c’est exactement la question que je me posais avec les virements interne que l’on met en Ă©pargne / investissement.
Comment on les « compte Â» ?
Quelle catégorie ?

2 « J'aime »

tout ce que tu demandes est listé ici :

aprĂšs d’accord avec le constat : c’est encore balbutiant et c’est loin d’ĂȘtre fini
 j’espĂšre qu’avant dĂ©cembre il y aura bon nombre de ces fonctions

1 « J'aime »

En tout cas vu le nombre de rĂ©ponses de personnes de chez finary ça fait plaisir de voir qu’on est suivi
 (Mode ironique on)

3 « J'aime »

Peut ĂȘtre mais c’est l’essence mĂȘme de l’app Ă  la crĂ©ation

On lit tous vos messages et on considĂšre toutes les demandes/requĂȘtes/suggestions.

Nous avançons sur plusieurs sujets en parallĂšle. Vous l’avez peut-ĂȘtre rĂ©cemment vu sur le compte X de Mounir et dans la newsletter du Novembre, nous allons sortir une refonte du Budget et l’accĂšs Ă  de nouvelles fonctionnalitĂ©s avec en tĂȘte la gestion des RĂšgles Intelligentes (consulter, modifier et supprimer toutes ses rĂšgles).

Nous sommes également en train de travailler sur un nouveau modÚle de catégorisation des transactions, qui sera plus précis et efficace.

Une nouvelle fonctionnalitĂ© permettant de centraliser et d’exposer les « transactions rĂ©currentes Â» verra aussi le jour dans les prochaines semaines. Allez, je vous tease l’écran mobile :

Enfin on souhaite vraiment rĂ©soudre le problĂšme des virements internes qui peuvent fausser les analyses et qui vous oblige Ă  faire du travail manuel tous les mois. Ça arrivera trĂšs prochainement Ă©galement.

Sans oublier les Label. On sait que le sujet tient à coeur à de nombreux utilisateurs, on s’attellera à ça ensuite :wink:

10 « J'aime »

Hello,

Je ne crois pas avoir vu passer dans les doléances des utilisateurs, la possibilité de répartir une transaction en plusieurs catégories/sous-catégories, est-ce envisagé ?

Merci en tout cas pour le job déjà accompli.

David

Bravo pour le travail!
En voyant le screenshot, est-ce que le montant disponible sera toujours affichĂ© quelque part ? Je m’en sers actuellement pour voir mon « reste Ă  investir Â» et le contrĂŽler (dans l’attente de la gestion d’enveloppes virtuelles dans l’appli Ă  l’avenir) et ce serait dommage de ne plus avoir l’information lors de l’arrivĂ©e des dĂ©penses rĂ©currentes.

1 « J'aime »

Il y a aussi le sujet [Fonctionnalité] Budget - Prendre en compte les remboursements

Je ne vois pas oĂč est la nouvelle fonctionnalitĂ© sur la version web ? J’ai reçu le mail disant que c’était live. Peut-ĂȘtre un dĂ©ploiement en canary ?

Idem je ne la vois pas non plus. Faut il faire une démarche particuliÚre ?

merci

C’est ici : [FonctionnalitĂ©] Diviser une transaction

Plus pour le moment. Ce montant Ă©tant une « simple Â» soustraction, on a conclut qu’il avait une valeur limitĂ©e.

Les fonctionnalités évoquées dans la Newsletter arriveront cette semaine !

3 « J'aime »

Merci Gauthier et l’équipe pour le travail, ça promet de belles choses.

C’est bizarre de retirer la somme parce que ça permet de se projeter sur le mois en cours et de faire un peu de prĂ©visionnel : S’il me reste X Ă  la fin, je vais pouvoir Ă©pargner Y. Dans cette optique, je dois donc faire des Ă©conomies, ou je peux dĂ©penser tranquillement.

Pour les labels, j’espùre que ça arrivera bientît.

merci pour ce travail

Je suis d’accord avec lui sur le fait que l’onglet n’était qu’une soustraction des entrĂ©es moins sorties. En plus pour ceux qui ont des entrĂ©es en milieu ou en fin de mois ca rend l’onglet encore moins utile.
Je trouvais que ca rendais bien dans l’affichage actuel, mais s’il le changea avec autres choses, je ne suis pas contre.

Aussi @GauthierDB, lorsque qu’on supprime une rĂšgle intelligente, ca « remet les catĂ©gories d’origine aux transactions concernĂ©es Â».

image

A vrai dire je ne comprends pas trop ce comportement. Pourquoi ne pas laisser la catĂ©gorie modifiĂ©e ? Ca permet, dans le cas oĂč l’on souhaite garder cette catĂ©gorie, de maintenir les choses telles quelles. Pour ceux voulant annuler la catĂ©gorisation, ils ont juste Ă  refaire une rĂšgle intelligente avec les mĂȘmes mots clĂ©s.

D’ailleurs maintenant que nous avons le menu dĂ©diĂ© pour les smart rules, il serait peut ĂȘtre bien de retirer la popup de crĂ©ation de rĂšgle Ă  chaque catĂ©gorisation de transaction (pour que le process soit plus rapide car si on veut crĂ©er une rĂšgle on le fera depuis le menu dĂ©diĂ©)

1 « J'aime »

Merci @GauthierDB. Je ne trouve pas ce point (split d’une dĂ©pense) dans la roadmap
 A-t-on une idĂ©e de la date de mise en prod ?

Belle journée !

Merci pour ce boulot !!
J’espùre que tout cela arrive trùs vite.

Je relance au passage une petite demande: pour les compte commun; les transactions sont impacté a 100% et non au prorata de notre possession.

Merci

1 « J'aime »

@GauthierDB,
Une chose aussi, pourriez-vous vous assurer, lorsque vous déployez des mises à jours comme celle de la semaine passée, de ne pas recategoriser des transactions sans notre accord ?

J’ai 20% de mes transactions de 2024 qui ont Ă©tĂ© recategorisĂ©es par dĂ©faut sans que je ne fasse rien.
C’est inquiĂ©tant pour les prochaines mises Ă  jour.

1 « J'aime »