Bonjour,
Je sais pas si câĂ©tait dĂ©jĂ demandĂ© mais si on pourrais choisir la date du premiĂšre jour pour notre budget ça serait top. Par exemple je suis payĂ© le 25 du mois du coup casi la totalitĂ© du mois je suis dans le rouge parce que jâai que lâargent qui sort
il suffit de modifier la date de la transaction pour la décaler au premier du mois suivant⊠?
Oui mais je dois faire avec les payement avant le 30 aussi. Plus simple câĂ©tait de pouvoir tout simplement indiquer le dĂ©but du mois
Alors moi câest exactement la question que je me posais avec les virements interne que lâon met en Ă©pargne / investissement.
Comment on les « compte » ?
Quelle catégorie ?
tout ce que tu demandes est listé ici :
- gestion des sous-catĂ©gories : Câest dĂ©jĂ fait mĂȘme si on aimerait les voir maintenant [FonctionnalitĂ©] Budget - Ajout des sous-catĂ©gories dans le diagramme de flux - #7 par ArnaudD
- les labels : [Fonctionnalité] Label sur les transactions dans Budget
- recherche de mouvements multi-critĂšres, analyse graphique des mouvements plus fine : [FonctionnalitĂ©] Outils dâanalyse et statistiques du budget
- Diviser une dĂ©pense : [FonctionnalitĂ©] Outils dâanalyse et statistiques du budget
- Un calendrier prévisionnel des futures dépenses et sorties et/ou entrées récurrentes : [Fonctionnalité] Gestion des dépenses récurrentes (type abonnements)
aprĂšs dâaccord avec le constat : câest encore balbutiant et câest loin dâĂȘtre fini⊠jâespĂšre quâavant dĂ©cembre il y aura bon nombre de ces fonctionsâŠ
En tout cas vu le nombre de rĂ©ponses de personnes de chez finary ça fait plaisir de voir quâon est suivi⊠(Mode ironique on)
Peut ĂȘtre mais câest lâessence mĂȘme de lâapp Ă la crĂ©ationâŠ
On lit tous vos messages et on considĂšre toutes les demandes/requĂȘtes/suggestions.
Nous avançons sur plusieurs sujets en parallĂšle. Vous lâavez peut-ĂȘtre rĂ©cemment vu sur le compte X de Mounir et dans la newsletter du Novembre, nous allons sortir une refonte du Budget et lâaccĂšs Ă de nouvelles fonctionnalitĂ©s avec en tĂȘte la gestion des RĂšgles Intelligentes (consulter, modifier et supprimer toutes ses rĂšgles).
Nous sommes également en train de travailler sur un nouveau modÚle de catégorisation des transactions, qui sera plus précis et efficace.
Une nouvelle fonctionnalitĂ© permettant de centraliser et dâexposer les « transactions rĂ©currentes » verra aussi le jour dans les prochaines semaines. Allez, je vous tease lâĂ©cran mobile :
Enfin on souhaite vraiment rĂ©soudre le problĂšme des virements internes qui peuvent fausser les analyses et qui vous oblige Ă faire du travail manuel tous les mois. Ăa arrivera trĂšs prochainement Ă©galement.
Sans oublier les Label. On sait que le sujet tient Ă coeur Ă de nombreux utilisateurs, on sâattellera à ça ensuite
Hello,
Je ne crois pas avoir vu passer dans les doléances des utilisateurs, la possibilité de répartir une transaction en plusieurs catégories/sous-catégories, est-ce envisagé ?
Merci en tout cas pour le job déjà accompli.
David
Bravo pour le travail!
En voyant le screenshot, est-ce que le montant disponible sera toujours affichĂ© quelque part ? Je mâen sers actuellement pour voir mon « reste Ă investir » et le contrĂŽler (dans lâattente de la gestion dâenveloppes virtuelles dans lâappli Ă lâavenir) et ce serait dommage de ne plus avoir lâinformation lors de lâarrivĂ©e des dĂ©penses rĂ©currentes.
Il y a aussi le sujet [Fonctionnalité] Budget - Prendre en compte les remboursements
Je ne vois pas oĂč est la nouvelle fonctionnalitĂ© sur la version web ? Jâai reçu le mail disant que câĂ©tait live. Peut-ĂȘtre un dĂ©ploiement en canary ?
Idem je ne la vois pas non plus. Faut il faire une démarche particuliÚre ?
merci
Câest ici : [FonctionnalitĂ©] Diviser une transaction
Plus pour le moment. Ce montant Ă©tant une « simple » soustraction, on a conclut quâil avait une valeur limitĂ©e.
Les fonctionnalités évoquées dans la Newsletter arriveront cette semaine !
Merci Gauthier et lâĂ©quipe pour le travail, ça promet de belles choses.
Câest bizarre de retirer la somme parce que ça permet de se projeter sur le mois en cours et de faire un peu de prĂ©visionnel : Sâil me reste X Ă la fin, je vais pouvoir Ă©pargner Y. Dans cette optique, je dois donc faire des Ă©conomies, ou je peux dĂ©penser tranquillement.
Pour les labels, jâespĂšre que ça arrivera bientĂŽt.
merci pour ce travail
Je suis dâaccord avec lui sur le fait que lâonglet nâĂ©tait quâune soustraction des entrĂ©es moins sorties. En plus pour ceux qui ont des entrĂ©es en milieu ou en fin de mois ca rend lâonglet encore moins utile.
Je trouvais que ca rendais bien dans lâaffichage actuel, mais sâil le changea avec autres choses, je ne suis pas contre.
Aussi @GauthierDB, lorsque quâon supprime une rĂšgle intelligente, ca « remet les catĂ©gories dâorigine aux transactions concernĂ©es ».
A vrai dire je ne comprends pas trop ce comportement. Pourquoi ne pas laisser la catĂ©gorie modifiĂ©e ? Ca permet, dans le cas oĂč lâon souhaite garder cette catĂ©gorie, de maintenir les choses telles quelles. Pour ceux voulant annuler la catĂ©gorisation, ils ont juste Ă refaire une rĂšgle intelligente avec les mĂȘmes mots clĂ©s.
Dâailleurs maintenant que nous avons le menu dĂ©diĂ© pour les smart rules, il serait peut ĂȘtre bien de retirer la popup de crĂ©ation de rĂšgle Ă chaque catĂ©gorisation de transaction (pour que le process soit plus rapide car si on veut crĂ©er une rĂšgle on le fera depuis le menu dĂ©diĂ©)
Merci @GauthierDB. Je ne trouve pas ce point (split dâune dĂ©pense) dans la roadmap⊠A-t-on une idĂ©e de la date de mise en prod ?
Belle journée !
Merci pour ce boulot !!
JâespĂšre que tout cela arrive trĂšs vite.
Je relance au passage une petite demande: pour les compte commun; les transactions sont impacté a 100% et non au prorata de notre possession.
Merci
@GauthierDB,
Une chose aussi, pourriez-vous vous assurer, lorsque vous déployez des mises à jours comme celle de la semaine passée, de ne pas recategoriser des transactions sans notre accord ?
Jâai 20% de mes transactions de 2024 qui ont Ă©tĂ© recategorisĂ©es par dĂ©faut sans que je ne fasse rien.
Câest inquiĂ©tant pour les prochaines mises Ă jour.