[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Petite suggestion au sujet des rĂšgles intelligentes :
Il serait intĂ©ressant de pouvoir exclure certains termes de la reconnaissance. A l’image d’une recherche Google avec la commande « NOT Â».
Pour illustrer simplement, quand je fais une reconnaissance du mot PEA, il me reconnaĂźt aussi toute les lignes comprenant PEA-PME.
J’ai trichĂ© en reformulant une nouvelle rĂšgle avec PME pour venir « reprendre les lignes Â» piquĂ©es par la rĂšgles PEA Ă  ma rĂšgles PME dĂ©jĂ  existante. (j’espĂšre que je suis claire :slightly_smiling_face:).

2 « J'aime »

Concernant le montant disponible (revenus - dépenses) au cours du mois qui a été supprimé.

Je pense que vous faites erreur.
La « simple soustraction Â» Ă  valeur limitĂ©e au cours du mois Ă©tait trĂšs utile pour les gens comme moi qui suivent leur budget de trĂšs prĂšs et qui s’assurent au cours du mois de ne pas dĂ©penser plus que ce qui est entrĂ©.

C’était une information simple, mais capitale.
Je me répete, mais le principe est simple :
Ne pas dĂ©penser plus que ce que l’on gagne, et cela Ă  chaque mois qui passe.

Vous nous privez d’une information simple, mais capitale.
Nous sommes donc obligés par Finary à faire un calcul mental ou àsortir notre calculette à chaque fois que nous nous poserons la question : Combien il me resteba dépenser ?

Au dĂ©but j’ai cru au bug.
Je ne comprends pas.

2 « J'aime »

Du mĂȘme avis que @lilpop97
& je crois surtout que tout dépend de la façon dont on gÚre un budget.

Bonjour,
Est-ce normal ?
714+71 = 1265 ???
Le montant GAZ est faux !
Le montant FIOUL est faux !
De plus, dans la catĂ©gorie ENERGIES, j’ai une sous catĂ©gorie EAU avec des dĂ©penses qui sont prises en compte dans le calcul de la catĂ©gorie mais dont le dĂ©tail du montant n’apparait pas dans le casflow !

Il manque peut ĂȘtre une dĂ©pense, on voit qu’il y a un blanc Ă  droite. ÉlectricitĂ©?

J’ai remontĂ© le bug il y a quelques mois. Dans la vue sur 1 an sur pc, j’ai des Ă©carts de fou ! De 5200e a gauche du graphique a 1200e a droite du graphique.
Tout est faux dans mon cas avec la vue sur un an ! C’est un truc de fou pour un outil de budget !!!

Finary a confirmĂ© le bug et m’a dit qu’il serait corrigĂ© prochainement ! (Ça fait 2 mois)

@Jerome_Billot, @Michel12, @Alexandre43

J’avais crĂ©e ce topic il y a quelques mois. Aucune nouvelle depuis. C’est pas dramatique comme souci et ça n’impacte que la vue annuelle.

J’avais cherchĂ© en amont mais rien trouvĂ© de similaire

https://community.finary.com/t/budget-bug-decompte-montants-des-sous-categorie-en-vue-annuelle/20131

Il y avait des sujets similaires apparemment.

Bug en vue annuelle uniquement.

Certes c’est pas dramatique, mais moi qui vient de dĂ©barquer avec l’application
 je catĂ©gorise tout mon budget en vue annuelle, c’est plus simple.

Esperons que cela soit pris en compte rapidement

1 « J'aime »

Je dirais que pour moi c’est presque la vu la plus importante car elle lisse beaucoup de choses (comme les impîts, les vacances, l’assurance voiture).

J’ai tout bien catĂ©gorisĂ© pendant un an et quand je veux voir le « bilan Â» les chiffres sont dĂ©lirants !

Je ne sais pas si l’on peut faire un export csv pour retravailler dans un tableur la donnĂ©es. Je verrai ça en janvier quand l’ensemble des dĂ©penses 2024 seront prĂ©sentes.

1 « J'aime »

J’espĂšre que ce sera corrigĂ© avant janvier quand mĂȘme