[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Petite suggestion au sujet des rĂšgles intelligentes :
Il serait intĂ©ressant de pouvoir exclure certains termes de la reconnaissance. A l’image d’une recherche Google avec la commande « NOT Â».
Pour illustrer simplement, quand je fais une reconnaissance du mot PEA, il me reconnaĂźt aussi toute les lignes comprenant PEA-PME.
J’ai trichĂ© en reformulant une nouvelle rĂšgle avec PME pour venir « reprendre les lignes Â» piquĂ©es par la rĂšgles PEA Ă  ma rĂšgles PME dĂ©jĂ  existante. (j’espĂšre que je suis claire :slightly_smiling_face:).

2 « J'aime »

Concernant le montant disponible (revenus - dépenses) au cours du mois qui a été supprimé.

Je pense que vous faites erreur.
La « simple soustraction Â» Ă  valeur limitĂ©e au cours du mois Ă©tait trĂšs utile pour les gens comme moi qui suivent leur budget de trĂšs prĂšs et qui s’assurent au cours du mois de ne pas dĂ©penser plus que ce qui est entrĂ©.

C’était une information simple, mais capitale.
Je me répete, mais le principe est simple :
Ne pas dĂ©penser plus que ce que l’on gagne, et cela Ă  chaque mois qui passe.

Vous nous privez d’une information simple, mais capitale.
Nous sommes donc obligés par Finary à faire un calcul mental ou àsortir notre calculette à chaque fois que nous nous poserons la question : Combien il me resteba dépenser ?

Au dĂ©but j’ai cru au bug.
Je ne comprends pas.

3 « J'aime »

Du mĂȘme avis que @lilpop97
& je crois surtout que tout dépend de la façon dont on gÚre un budget.

Bonjour,
Est-ce normal ?
714+71 = 1265 ???
Le montant GAZ est faux !
Le montant FIOUL est faux !
De plus, dans la catĂ©gorie ENERGIES, j’ai une sous catĂ©gorie EAU avec des dĂ©penses qui sont prises en compte dans le calcul de la catĂ©gorie mais dont le dĂ©tail du montant n’apparait pas dans le casflow !

Il manque peut ĂȘtre une dĂ©pense, on voit qu’il y a un blanc Ă  droite. ÉlectricitĂ©?

J’ai remontĂ© le bug il y a quelques mois. Dans la vue sur 1 an sur pc, j’ai des Ă©carts de fou ! De 5200e a gauche du graphique a 1200e a droite du graphique.
Tout est faux dans mon cas avec la vue sur un an ! C’est un truc de fou pour un outil de budget !!!

Finary a confirmĂ© le bug et m’a dit qu’il serait corrigĂ© prochainement ! (Ça fait 2 mois)

@Jerome_Billot, @Michel12, @Alexandre43

J’avais crĂ©e ce topic il y a quelques mois. Aucune nouvelle depuis. C’est pas dramatique comme souci et ça n’impacte que la vue annuelle.

J’avais cherchĂ© en amont mais rien trouvĂ© de similaire

https://community.finary.com/t/budget-bug-decompte-montants-des-sous-categorie-en-vue-annuelle/20131

Il y avait des sujets similaires apparemment.

Bug en vue annuelle uniquement.

Certes c’est pas dramatique, mais moi qui vient de dĂ©barquer avec l’application
 je catĂ©gorise tout mon budget en vue annuelle, c’est plus simple.

Esperons que cela soit pris en compte rapidement

1 « J'aime »

Je dirais que pour moi c’est presque la vu la plus importante car elle lisse beaucoup de choses (comme les impîts, les vacances, l’assurance voiture).

J’ai tout bien catĂ©gorisĂ© pendant un an et quand je veux voir le « bilan Â» les chiffres sont dĂ©lirants !

Je ne sais pas si l’on peut faire un export csv pour retravailler dans un tableur la donnĂ©es. Je verrai ça en janvier quand l’ensemble des dĂ©penses 2024 seront prĂ©sentes.

1 « J'aime »

J’espĂšre que ce sera corrigĂ© avant janvier quand mĂȘme

Bonjour, nous sommes le 27 dĂ©cembre, et je n’ai pas accĂšs a mon cashflow de novembre ??

Rien n’a Ă©tĂ© corrigĂ©. Maintenant il manque mĂȘme des catĂ©gories principales sur la vue 2024. J’ai une catĂ©gorie « Vacances Â» avec des sous catĂ©gories par « vacance Â» et je ne l’a vois mĂȘme plus dans le budget alors que c’est tout de mĂȘme 9000 € !
C’était ok il y a quelques jours, on ne peut vraiment pas croire cette application de budget. Ca me dĂ©sespĂšre vraiment 
 AprĂšs c’est intĂ©ressant, selon Finary je viens de gagner 9000€ de dĂ©pense !

#Triste

J’ai perdu plein de transactions
mon cash flow 2024 est completement debile (plus de revenus
) et idem pour 2025
compliquĂ© pour suivre un budget
c’est un bug ?

Pareil. Mon cashflow n’a plus aucun sens. J’avoue que je n’ai mĂȘme plus le courage d’ouvrir un bug au support. J’avais ouvert un bug pour la vue par an qui n’était pas correct. C’était il y a 3 ou 4 mois ! On m’a rĂ©pondu c’est un bug connu.
C’est fou pour une application de « budget Â» de ne pas avoir une vue annuelle correcte.
Perso j’ai rĂ©siliĂ© mon abonnement (il doit me rester 3 ou 4 semaines) n’ayant plus confiance du tout au reporting.

Ca va surement revenir. Une version patch buggĂ© qui s’est retrouvĂ©e en prod ??

Edit: Finalement ca venait de ce correctif

1 « J'aime »