[Live] Menu de gestion des Smart rules & Catégories personnalisées

Lister les règles crées par l’utilisateur sur les transactions
Pouvoir modifier ces règles

4 « J'aime »

Je me permets d’uP

Bonjour,

Autre fonctionnalité dans la meme veine:

Pouvoir exclure de l’analyse du cahsflow une catégorie (par ex, je flag tous mes virements entre mes comptes avec un certain tag lors des virements, et je ne souhaite pas les voir apparaitre dans les entrées / sorties).

Merci

4 « J'aime »

Pour faire suite aux nombreuses demandes sur ce sujet : [Live] Smart Rules (règles de catégorisation)

Pouvoir accéder à un espace dédié qui listerait :

• toutes les Smart Rules (ou règles intelligentes) créées ou actives
  • les catégories et sous-catégories créées

Cet espace permettrait aussi d’administrer (créer, modifier ou supprimer) ces différentes règles et catégories.

Bonjour, il faudrait que l’on modifier, supprimer, les catégories par défaut. Et que l’objectif mensuel puisse être définisable au niveau des sous-catégories.
Merci

Si ça arrive, penser à ajouter le hit count de chaque rule.
Ça permettra de voir celles utiles ou pas et si y a un doublon/ overlap de certaines :slight_smile:

3 « J'aime »

+1, je me rends compte que les règles ne s’appliquent pas correctement. Donc j’ai l’impression de faire toujours la même règle alors qu’elle existe. Donc ce serait bien d’avoir la liste des règles pour les affiner. Un peu comme les google filtre, si on modifie, cela se réapplique. Merci

1 « J'aime »

J’espère que ça fait partie des prochaines améliorations du budget qui sont listées sur la roadmap (entre 1 et 3 mois) !

Serait-il possible de permettre une personnalisation complète des catégories de budget?

Aujourd’hui on a des catégories par défaut, et on peu en ajouter… mais ca peut vite faire beaucoup. Peut-on effacer des catégories?

Ce que j’aimerai mettre en place an particulier, c’est ce que @mounir mentionne dans son (excellent!) livre: 3 catégories principales de dépenses: besoins / envies / investissements, avec des sous-catégories plus spécifiques.

Par ailleurs, j’aimerai pouvoir avoir accès a un éditeur de règles de catégorisation, ou pouvoir effacer des règles passées afin de les affiner.

3 « J'aime »

Salut, pour rebondir sur le message de @Patrick97 , ça me fait penser à une appli Actual Budget (https://actualbudget.org/).
Ça permet de suivre son budget, catégoriser ses dépenses et suivre ses dépenses (dès qu’une échéance ou un paiement est fait, le suivi est mis à jour), et générer des rapports.

Je pense qu’une intégration similaire dans Finary serait super pour centraliser le suivi des ses dépenses et ses investissements.

@Moezes,
Merci pour ton partage, je crois que l’équipe Finary se base aussi sur des applications comme Linxo et Bankin qui sont leurs concurrents directs… !

1 « J'aime »

Un aperçu ici: x.com

1 « J'aime »

Merci Cladil pour la partage !
j’ai l’impression que Budget va arriver à concurrencer les apps comme linxo et Bankin bientôt.
J’espère qu’on pourra filtrer les transactions «à partir de» aussi, pour éviter d’affecter des transactions passées et affecter les transactions futures.

2 « J'aime »

Big up aux équipes, vraiment une fonctionnalité top et quasi totalement aboutie

Je vois cela davantage comme un indispensable plutôt qu’une fonctionnalité, pour pouvoir pleinement utiliser le suivi de budget !

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Ça paraît quand même incroyable de mettre en place un système pour créer des règles sans se dire que l’utilisateur aura besoin de les gérer pour en modifier / supprimer…

C’est disponible depuis cette semaine sur App & Web.

N’hésitez pas à nous faire vos retours.

Merci @GauthierDB pour votre travail sur les améliorations budget.

Pour moi, il manque la possibilité de rendre une règle active à partir du moment où elle est crée et de ne pas prendre les transactions passées mais uniquement futures (à la date par exemple). Des fois, je crée des règles pour des nouvelles habitudes, mais mes catégorisations plus précises à la main ne doivent pas être impactées…

Et de ne pas, lorsqu’on supprime une règle, supprimer toutes les transactions précédemment affectées par cette règle, comme l’avait suggéré @Adamou.

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai l’impression que toutes les transactions que j’avais reclassifiées manuellement sont revenues dans leur catégorie de départ (celle des règles).

Un « petit » impact de la livraison de cette feature sur les règles ?

Merci