[Live] Menu de gestion des Smart rules & Catégories personnalisées

Effectivement moi aussi j’ai du reclasser pas mal de catégories :confused:

Ah bon ? :joy:
Pas mal ! Après avoir classifié durant tout 2024 pour avoir un budget annuel précis, et savoir combien on dépense en moyenne par mois :confused:
Au moins on aura de meilleurs outils pour l’année 2025

1 « J'aime »

La feature est buggée… pour ma part, la totalité de mes règles intelligentes ne fonctionnent même plus…

J’ai également des soucis avec des règles qui ne fonctionnent plus.

Aussi :

1. Le hitcount affiché au dessus de la règle ne correspond pas au hitcount de la section « transactions » de la règle (toujours inférieur)

2. Pourquoi cette section transaction affiche les transactions dans un étrange désordre et pas dans l’ordre antichronologique ? Et surtout, pourquoi n’affiche-t-elle pas l’année ?

Beaucoup de transactions ont été recategorisées par défaut. C’est devenu inutilisable.

Pour ma part, l’année prochaine c’est sans moi et chez Linxo.

3 « J'aime »
  1. Ce serait vraiment utile de pouvoir associer un montant spécifique à une règle intelligente. Aujourd’hui, toutes mes dépenses liées à Apple sont regroupées sous une seule règle, alors qu’il s’agit parfois d’abonnements et parfois d’achats uniques que je souhaiterai catégoriser différemment.

2. Naviguer dans les catégories manque de fluidité. Ajouter une barre de recherche pour taper directement le nom d’une catégorie rendrait l’expérience plus rapide et intuitive.

3. Le dialogue qui s’affiche à chaque recatégorisation pour proposer de créer une règle intelligente est trop intrusif. Une option plus discrète serait bien plus agréable et moins ralentissante.

Hâte de découvrir les futures améliorations sur la gestion du budget, c’est d’ailleurs ce qui m’a convaincue de passer à la version Plus ! :blush:

4 « J'aime »

Selon moi, le hitcount est inférieur quand on a un doublon de règle intelligente.

Par exemple pour la transaction « Le pain malin », si tu as une règle « Le, Pain » et une règle « Pain, malin », alors le hitcount ne sera compté que dans une des deux règles intelligentes (mais inclus dans les deux rules quand on regarde la liste des transactions de ces rules).

Pareil que toi, j’aurais aimé moins de bug et une UX mieux pensée, mais avec cette commu qui demande tout et n’importe quoi, forcément on finit avec des features qui font n’importe quoi.

+1

La barre de navigation vraiment simple à mettre en place.

Prendre en compte le montant dans les rules ca serait aussi bien. Ca demande un petit peu de travail mais ca reste raisonnable je pense. J’espère qu’on aura ces fixs avant les prochaines features :crossed_fingers:

1 « J'aime »

le montant, et peut etre aussi le compte de la transaction?

Up car il y a toujours le bug sur le nombre de transactions qui match les règles qui est souvent faux (rien qu’en modifiant la règle on voit qu’il y a des transactions qui match)

@GauthierDB