[Live] Smart Rules (règles de catégorisation)

Créer des règles afin d’appliquer une catégorisation spécifique à mes transactions.

Ex: catégoriser toutes les dépenses du fournisseur EDF dans la catégorie « Électricité »

1 « J'aime »

Avec impatience on l’attend maintenant que cash flow est « utilisable », un très bon début, continuer ainsi et les finariens auront au même endroit patrimoine et budget, vous cibler directement Bankin et autre, SVP donner nous la main sur la création de TDB aussi, ce serait top

3 « J'aime »

Il faudrait également que la règle soit rétroactive, donc toute smart rule identifie la contrepartie et reclasse la dépense, sur les transactions passées et à venir !
Une fois fait manuellement sur les principaux postes de dépenses, ca devrait globalement tourner tout seul

7 « J'aime »

Bonjour Mounir,

Je dois être un peu aveugle mais je ne trouve pas la fonction smartrules , ni sur PC ni sur app. Merci de ton retour.

1 « J'aime »

Idem, je ne trouve pas la fonctionnalité sur l’application mobile. Serait-ce uniquement accessible sur navigateur ?

Je ne pense pas que cela soit en ligne

pas trouvé non plus sur navigateur

Evidemment !

Tu n’est pas aveugle, elle n’est pas encore disponible. Tu peux voter pour la faire prioriser sur ce sujet.

1 « J'aime »

Me voilà rassurer sur ma non cécité :sweat_smile:. Bien noté pour le vote. Merci :ok_hand:

Salut @mounir, top cette idée de fonctionnalité.

Je pense que l’idée pour la suite est de générer directement le graphe Calculateur de budget : en ligne et gratuit depuis nos transactions réelles ?
Ça serait top.

Pour le moment, ce qui me perturbe, c’est qu’il n’y a pas de prise en compte des virements internes. Par exemple, j’ai pris 5 000€ de mon livret A vers mon compte courant pour le virer sur Bourse Direct.
Ça ajoute des entrées et sorties au global et on perd complètement la vision de ce que l’on a réellement gagné et dépensé.
Est-ce que je l’utilise mal ?

Et si je peux me permettre, ça serait top d’avoir une vue tableau pour avoir une vision mois par mois pour comparer les postes et voir si l’on s’améliore…

Merci pour votre travail chez Finary

1 « J'aime »

Avoir la possibilité de sélectionner plusieurs transactions afin de les catégoriser en masse.

Autre idée : avoir la possibilité de créer des règles automatiques de classification (exemple : transaction contient « orange » et contient « internet » → abonnement)

Hello, je ne comprends pas le premier point mais le deuxième point il y a un sujet dédié qui existe déjà. C’est une future prévue par Finary.

Bonjour @Sarah4 et bienvenue dans la communauté Finary.
En effet, ces fonctionnalités devraient arriver !
Bonne utilisation de Finary !

1 « J'aime »

Hello @sebibou91
Je voulais dire par là : avoir la possibilité de sélectionner plusieurs transactions souhaitées en même temps, afin de toutes les catégoriser en même temps. Comme sur l’image suivante, avec les transactions à la place des dossiers :slightly_smiling_face: est-ce plus clair ?

Capture d’écran 2023-12-31 à 16.07.40

Bonjour Mounir,
Quand est ce que cette fonctionnalité sera opérationnelle?

Je fais des modifications de libellé et j’animerai que ce changement soit fait pour toutes les transactions antérieures et postérieures.

Merci d’avance pour ton retour

1 « J'aime »

Cela va être top une fois en place.
D’autant que les smart rules des utilisateurs permettront aussi d’améliorer la catégorisation automatique en utilisant les smart rules qui sont configurés le plus souvent.

Bonjour,

J’allais ouvrir le sujet :slight_smile:
Justement, j’ai plein de petite transaction, que je voudrais placer dans une catégorie
placement spécifique

Si c’était possible de le faire via une règles automatique.
ou d’avoir une selection manuel de plusieurs transaction et attribuer cette catégorie

Cela rejoint un peu ce sujet

Merci à vous

oui oui et encore oui ! merci mounir

Les règles intelligentes (ou smart rules) sont disponibles sur Web !

Elles vous permetteront de catégoriser automatiquement les transactions passées et futures en fonction de leur nom.

Preneur de vos premiers retours :wink:

6 « J'aime »

Bj
merci pour l’info mais où se trouve ce réglage ?