[Live] Smart Rules (règles de catégorisation)

Merci

Serait il possible que cette smart rule soit aussi disponible pour l’exclusion des budgets?
plutôt que devoir chaque fois aller sur une transaction et exclure manuellement

exemple: j’ai basculé les virements vers le PEA en « investissement », du coup il me comptabilise les achats fait sur le PEA en investissement aussi.
ça fait doublons et donc j’exclues les achats PEA pour ne prendre en compte que les virements.

4 « J'aime »

quand tu catégorise une opération dans une autre catégorie, il te propose un parcours pour créer une smart rule

Par contre il serait bien d’avoir un menu avec toutes les smart rules créés pour les gérer directement

2 « J'aime »

Bravo, l’expérience est hyper fluide comme toujours !
C’est un game changer dans l’utilisation de la fonctionnalité Bugdet

1 « J'aime »

SUPER

attention j’ai ce message d’erreur qui apparait

Possibilité de distinguer les règles selon qu’elles soient en entrée ou sortie ?
Exemple avec une dépense puis remboursement Amazon :
la première serait ainsi catégorisée Loisirs, la seconde Remboursements, les deux étant liées au même mot clé « Amazon »

2 « J'aime »

Tu peux préciser ce que tu fais avant d’avoir le message d’erreur ?

Juste TOP cette fonctionnalité!!!

Tout à l’air de fonctionner pour le moment,

Merci l’équipe de Finary

Je plussoie, et également la possibilité d’exclure ou non la dite catégorie de l’analyse
On s’approche de la perfection semble t’il :clap: :+1: :muscle:

image

J’ai le meme message d’erreur qui apparait parfois lorsque j’essaye de catégoriser mes transactions

Je plussoie, et également la possibilité d’exclure ou non la dite catégorie de l’analyse

C’est déjà prévu, ça arrive bientôt ^^

2 « J'aime »

C’est top ! :star_struck: Mêmes remarques/requests que @Arnaud06, notamment le fait de pouvoir gérer directement les smart rules.

Je comprends qu’on peut créer plein de règles concernant par exemple des revenus de SCPI (une règle par SCPI) mais j’ai eu naturellement envie de me créer une seule règle nommée « revenus SCPI » avec plusieurs critères différents regroupés au sein de cette règle. Au final, le résultat est le même mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce serait plus « propre » et que cela faciliterait la maintenance à moyen/long terme. :yum:

1 « J'aime »

Rien de spécial. Quand je catégorise avec une règle et parfois ce message d’erreur apparaît et je ne suis pas le seul semble t’il.

Salut Gauthier,
Je viens de m’apercevoir que des transactions effectuées aujourd’hui continuent à être mal catégorisées alors que j’ai défini des règles contenant leur mot-clé hier
Est-ce que les règles sont bien actives sur les transactions futures ?

Oui, on va vérifier pour comprendre ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour toutes ces évolutions.

Serait-il possible également de :

  • filtrer sur opération crédit ou débit
  • choisir le compte sur lequel s’applique la smart rule
  • pouvoir ajouter/écrire un mot clé en plus de sélectionner ceux existants
  • ajouter un bouton du genre « contient uniquement » pour rendre les mots clés « strict ». Par exemple si j’ai une smart rule avec « VIREMENT »,« INTERNE »,« EPARGNE » et qu’ensuite j’ajoute une smart rule sur « VIREMENT »,« INTERNE » ça va écraser la première. En cochant « strict » sur la deuxième, ça n’écraserait pas la première car « EPARGNE » serait exclu.

ou mieux est tout simplement : pouvoir rendre un mot clé de la smart rule éliminatoire en cliquant plusieurs fois dessus (vert pour inclure; rouge pour exclure; gris pour ignorer…)

1 « J'aime »

Bonjour,
Lorsqu’il y a a beaucoup de transactions sur une smart rule la modale dépasse de la fenêtre et on ne peut pas faire défiler. On ne voit donc pas le bouton « Suivant ». On peut contourner un dézoomant mais ce n’est pas très pratique.


J’ai également quelques petites erreurs comme relevés plus haut après avoir validé une smart rule.
Super fonctionnalité en tout cas, bravo.

C’est corrigé pour tout le monde

Yes ça marche ! Bravo à l’équipe

Le message d’erreur "Try again " apparaît systématiquement maintenant