Ce nâest pas plutĂŽt le MWR que vous voulez faire ?
Oui, je pense aussi quâil parlait du MWR.
Bonjour Mahtma,
Je vous confirme que que câest bien le TWR et non le MWR qui est le plus adĂ©quat.
Le TWR supprime les effets des entrées et sorties des liquidités.
Je vous joins un article (en anglais) qui expliquent bien la différence entre les deux
« Time-weighted rates of return attempt to remove the impact of cash flows when calculating the return. This makes it ideal for calculating the performance of broad market indices or the impact of a fund manager on the performance of an investment »
Hello la team,
Prenez-vous en compte les dividendes capitalisés dans la performance annuelle du portefeuille lorsque vous le comparez avec le MSCI World ?
Merci
Jâessaye de comparer dans mĂȘmes conditions.
Par exemple comparatif du « net en poche » entre ce qui sort et rentre effectivement dans mon compte courant dans les différents scénarios.
Je ne comprends pas trĂšs bien lâintĂ©rĂȘt de cette fonction dĂšs lors oĂč on fait des arbitrages.
En effet, fin 2023, jâai vendu pour 20 000 euros dâactions, que jâai ensuite remis en ETF (justement du MSCI World) quelques jours aprĂšs, et voici comment cela apparait quand jâajoute lâindice de rĂ©fĂ©rence (avant / aprĂšs):
Oui en lâĂ©tat câest inutilisable pour tous ceux qui ne font pas un lump-sum/DCA sans jamais arbitrer
Je pense quâil devrait y avoir un pro-rata de la marge en fonction de la durĂ©e dâinvestissement.
Mon virement de 500⏠fait le 1er Janvier sur mon PEA nâa forcĂ©ment pas le mĂȘme gain que mon virement de 500⏠fait le 1er Juin. Donc ça clairement le calcul.
MĂȘme sans arbitrer ça ne marche pas trop. En mai jâai rachetĂ© de mon ETF S&P500 et depuis ma performance annuelle est divisĂ©e par deux comme si jâavais tout depuis le dĂ©butâŠ
Au final je superforme le MSCI World mais il me lâaffiche en sous-performanceâŠ
Bonjour Ă tous,
Je suis navrĂ© si le sujet existe dĂ©jĂ mais je nâai pas rĂ©ussi Ă le trouver.
Jâai des questions sur le nouveau comparateur dans lâonglet « Actions et fonds ».
Jâai ouvert un PEA et un CTO cette annĂ©e avec respectivement des +/- values de 5,66% et 5,02%. Pourtant, le comparateur mâaffiche une performance de 3,46%⊠Je ne comprends pas pourquoi.
Jâai regardĂ© la formule que Finary utilise mais ça me donne des pourcentages totalement diffĂ©rents quand je fais moi-mĂȘme les calculs.
Quelquâun pourrait mâaider ?
Merci dâavance !
Dis nous comment tu fais ton calcul, tu sauras ensuite quelle est le problĂšme.
Je suppose que tu fais un investissement pĂ©riodique et que tu te demandes pourquoi la perf nâest pas celle indiquĂ©e.
RĂ©ponse rapide : lâargent que tu nâavais pas encore placĂ© en dĂ©but dâannĂ©e nâa donc pas fait dâintĂ©rĂȘt.
Merci pour votre retour.
Jâai appliquĂ© la formule qui est notĂ© sur le site en prenant le chiffre actuel, soustrait le chiffre du dĂ©but, puis diviser par le chiffre du dĂ©but et on multiplie le rĂ©sultat par 100. Je pense que je ne prends pas les bons chiffres mais lĂ nâest pas rĂ©ellement le problĂšme.
Ce qui mâĂ©tonne, câest que quand je suis sur Actions et fonds, il me dit +5,51%. Et le comparatif affiche 3,4%.
Quand je clique sur le point dâinterrogation, il me dit bien que 5.51% est la performance du portefeuille. Du coup je ne comprends pas comment je peux avoir deux valeurs diffĂ©rentes âŠ
Probablement que le comparatif essaye dâindiquer une performance annuelle et que ça ne fait pas encore 1 an que tu es sur lâapplication.
Câest une explication qui tiendrait la route en effet.
Avez vous des valeurs différentes aussi de votre cÎté ?
Hello la team Finary,
Si possible, on aimerait avoir avec la mĂȘme fonctionnalitĂ© (performance vs benchmark) pour les autres classes dâactifs.
Par exemple, jâaimerais comparer ma stratĂ©gie dâinvestissement en crypto par rapport au MSCI World ou par rapport Ă un autre crypto, par exemple le cours du BTC/ETH.
Merci beaucoup
fonctionnalitĂ© intĂ©ressante mais encore incomplĂšte. Qui a 100% de son portfolio en actions? qui nâeffectue aucun achat/ retrait ?
La pertinence de cette info est donc encore trÚs trÚs limitée
Ah oui je viens de voir ça Nice
Bonjour,
Je souhaiterais si possible avoir des renseignements.
Depuis le début de la mise en place du benchmark, je trouve que la comparaison est fausse.
PAr exemple, sur les deux screen ci dessous, je suis en YTD. On peut voir que la performance nâest pas du tout la mĂȘmeâŠ
De plus, selon moi, (59,03 + 29,46 + 25,87 + 9,96 - 17,08 + 35,32 + 62,45)/7 ne fait pas 12% de perf mais bien 29.287%
Est ce quâune personne ne lâĂ©quipe tech ou autre pourrait apporter une rĂ©ponse sâil vous plait ?
Je vous remercie
Un « privilege » pour les abonnés
Tu constates que si tu as un Msci world uniquement et que tu ne fais pas dâarbitrage ben tu suis lâindiceâŠ.
Dans les autres cas les chiffres affichés sont erronés ça te compte une perf sans tenir compte du montant investit au départ, mais uniquement du PRU suite à arbitrage
AprĂšs câest peut ĂȘtre aussi parce que jâai un compte chez bourso et que niveau synchro câest nâimp sur les calculs de perf (quand tu as la « chance » que ton AV ne soit pas reconnue comme un livret)
Bref, tu loupes rien