[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Bonjour Ă  tous,

Lorsque j’ai co-fondé Finary avec @mounir en 2020, notre vision était de proposer le meilleur outil pour gérer son patrimoine, en se basant sur un excellent produit, une tech de niveau mondial et une transparence absolue. Ce sont toujours ces valeurs qui nous animent aujourd’hui.
Je vous partage donc quelques éléments pour clarifier la situation.

Des contraintes imposées par notre partenaire bancaire nous ont imposé de faire cette migration vers des IBAN Européens. La réalité est que très peu de partenaires sont capables d’offrir des IBANs Français car ils faut être membre du reseau SEPA et avoir une filliale Française. Concrètement, seules les grandes banques déjà établies répondent à ces conditions, et il est tràs difficile de travailler avec elles. Nos IBAN Français alliés aux reste de notre offre sont uniques en Europe, et c’est cette offre qui a été remise en question par des acteurs du secteur. Nous comprenons et partageons votre frustrations, notre partenaire bancaire travaille déjà à valider sont intégration directe au réseau SEPA pour que nous soyons autonomes et que cela n’arrive plus.
L’objectif est bel et bien de ré-offrir des IBAN Français dès que possible.

Cette migration n’est absolument pas une volonté ni un choix de notre part, et n’apporte aucun avantage à Finary en tant qu’entreprise, bien au contraire.
Ceci étant dit, nous sommes en Europe et régis par les mêmes lois, donc un IBAN Allemand ne change aucunement les fonctionnalités dont vous bénéficiez sur Finary Invest.
Nous sommes alignés sur le fait qu’un IBAN Français reste préférable et rassurant pour plein de raisons, et c’est pourquoi nous travaillons activement à trouver une solution pour proposer des IBANs Français à nouveau.
C’est également la raison pour laquelle nous vous laissons le choix de migrer ou non votre compte, et au moment que vous souhaitez. Si vous décidez de ne pas migrer, vous pourrez continuer à investir avec nous mais ne pourrez plus déposer ni retirer d’Euros. Les nouveaux utilisateurs Finary Invest sont aujourd’hui d’office sur les nouveaux IBAN Allemands.
Et si malgrĂ© tout vous souhaitez fermer votre compte Finary Invest, vous pouvez envoyer un email Ă  [email protected] avec comme intitulĂ© « Fermer mon compte Finary Invest Â» et notre Ă©quipe se chargera de vous accompagner dans cette dĂ©marche.

Comme toujours, Finary a pour objectif de vous servir au mieux, et construire ce projet financier ambitieux dans un milieu extrêmement régulé et complexe se fait pas à pas. Nous devons encore nous reposer sur des institutions traditionnelles pour vous proposer nos produits, ce qui vient avec tout son lot de contraintes que nous gérons au mieux. Notre objectif et notre détermination restent intactes.

Je reste disponible pour répondre à vos questions.

18 « J'aime »