[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Bjr,
Suite au changement d’heure. J’ai l’impression que c’est 13h?

1 « J'aime »

Oui c’est ça :pray:

Bonjour Giovanni,
Dans le prolongement de la discussion, serait-ce possible d’avoir accĂšs aux actions ordinaires cotĂ©es en continu dans l’art blue-chip ? (j’aimerais investir dans le code isin LU2583605592) dans un souci de diversification.
Merci, bonne journée.
Maxime

@julien

Bonjour Ă  tous,
L’iIBAN Finary invest change. Je vous joins le mail que j’ai reçu avec tout les dĂ©tails :

Bonjour,
Je n’ai reçu aucune communication à ce sujet

C’est Ă©trange :confused:
Mickael

J’ai Ă©galement reçu la notification

Un peu naze de mon point de vue. L’IBAN FR Ă©tait vraiment un plus afin de ne pas avoir Ă  le dĂ©clarer comme compte Ă  l’étranger.

J’ai vu d’ailleurs que Mont Pelerin a fait une communication similaire en passant d’un IBAN GB Ă  DE Ă©galement. Curieux de connaitre la raison exacte, en tout cas l’Allemagne semble attirer :slight_smile:

13 « J'aime »

Oui ça sera un peu de temps Ă  prendre pour l’ajouter Ă  la dĂ©claration d’impĂŽts mais ça peut sĂ»rement nous apporter des avantages (comme des intĂ©rĂȘts sur les espĂšces non investiđŸ€žđŸ»)

J’espùre que IBAN ne changera pas tous les 3 mois sinon c’est un peu relou

8 « J'aime »

Up de cette demande :pray:t3:

Que deviennent les euros en attente sur le compte FR ??

1 « J'aime »

Pour la mienne j’ai supprimĂ© mon plan

Que deviennent les euros en attente sur le compte FR ??

@Lionel5 currently they will be added to your account, as if nothing would have changed. From the 20.05. onwards, funds you send to the FR deposit IBAN will be rejected and they bounce back to your bank account.

Pour ma part il n’y a plus aucun IBAN FR ou DE

@Jeremy5, please update your app. That should fix it.

1 « J'aime »

Je me pose la question, pourquoi avoir changer notre IBAN Français pour un Allemand ? C’est beaucoup plus simple fiscalement d’avoir un IBAN en France
 ON peut savoir pourquoi @lennart ?
Thanks

3 « J'aime »

@mounir vous risquez de perdre des clients.
Certaines banques française (LCL) n’autorise pas votre IBAN en DE


1 « J'aime »

RĂ©ponse 7 messages plus haut.

Visiblement une volonté de rémunérer les euros dormant sur compte Finary.
À l’image de TR.
Pas convaincu personnellement


3 « J'aime »

Attention, ce n’est qu’une supposition mais je ne suis sĂ»r de rien


1 « J'aime »

IncomprĂ©hensible. L’IBAN français Ă©tait un argument intĂ©ressant et d’ailleurs vantĂ© par Mounir.
Je me retrouve désormais avec un compte allemand que je ne peux pas alimenter comme @GM76 


Et je passe les comptes que je n’ai jamais pu synchroniser. Mauvaise expĂ©rience. Bien dommage, j’étais heureux de soutenir, trĂšs modestement, une sociĂ©tĂ© française.

7 « J'aime »

@Yoyo224 @GM76
Avez-vous essayĂ© de contacter votre conseiller ? Je pense qu’ils ne bloquent pas les transactions Ă  l’étranger, mais qu’ils empĂȘchent simplement la saisie d’un IBAN Ă©tranger depuis internet pour des raisons de sĂ©curitĂ©. Si vous leur demandez la procĂ©dure, ça devrait se dĂ©bloquer.
Je suis aussi dans une banque traditionnelle (CA) et ils me demandent juste un courrier signĂ© pour ajouter l’IBAN. Et ils vĂ©rifient avec un petit coup de fil que je suis bien l’auteur du courrier. Ca peut paraitre pĂ©nible, mais bon on fait pas ça toutes les semaines non plus.

1 « J'aime »