Bjr,
Suite au changement dâheure. Jâai lâimpression que câest 13h?
Oui câest ça
Bonjour Giovanni,
Dans le prolongement de la discussion, serait-ce possible dâavoir accĂšs aux actions ordinaires cotĂ©es en continu dans lâart blue-chip ? (jâaimerais investir dans le code isin LU2583605592) dans un souci de diversification.
Merci, bonne journée.
Maxime
Bonjour Ă tous,
LâiIBAN Finary invest change. Je vous joins le mail que jâai reçu avec tout les dĂ©tails :
Bonjour,
Je nâai reçu aucune communication Ă ce sujetâŠ
Câest Ă©trange
Mickael
Jâai Ă©galement reçu la notification
Un peu naze de mon point de vue. LâIBAN FR Ă©tait vraiment un plus afin de ne pas avoir Ă le dĂ©clarer comme compte Ă lâĂ©tranger.
Jâai vu dâailleurs que Mont Pelerin a fait une communication similaire en passant dâun IBAN GB Ă DE Ă©galement. Curieux de connaitre la raison exacte, en tout cas lâAllemagne semble attirer
Oui ça sera un peu de temps Ă prendre pour lâajouter Ă la dĂ©claration dâimpĂŽts mais ça peut sĂ»rement nous apporter des avantages (comme des intĂ©rĂȘts sur les espĂšces non investiđ€đ»)
JâespĂšre que IBAN ne changera pas tous les 3 mois sinon câest un peu relou
Up de cette demande
Que deviennent les euros en attente sur le compte FR ??
Pour la mienne jâai supprimĂ© mon plan
Que deviennent les euros en attente sur le compte FR ??
@Lionel5 currently they will be added to your account, as if nothing would have changed. From the 20.05. onwards, funds you send to the FR deposit IBAN will be rejected and they bounce back to your bank account.
Pour ma part il nây a plus aucun IBAN FR ou DE
@Jeremy5, please update your app. That should fix it.
Je me pose la question, pourquoi avoir changer notre IBAN Français pour un Allemand ? Câest beaucoup plus simple fiscalement dâavoir un IBAN en France⊠ON peut savoir pourquoi @lennart ?
Thanks
@mounir vous risquez de perdre des clients.
Certaines banques française (LCL) nâautorise pas votre IBAN en DEâŠ
Réponse 7 messages plus haut.
Visiblement une volonté de rémunérer les euros dormant sur compte Finary.
Ă lâimage de TR.
Pas convaincu personnellementâŠ
Attention, ce nâest quâune supposition mais je ne suis sĂ»r de rienâŠ
IncomprĂ©hensible. LâIBAN français Ă©tait un argument intĂ©ressant et dâailleurs vantĂ© par Mounir.
Je me retrouve dĂ©sormais avec un compte allemand que je ne peux pas alimenter comme @GM76 âŠ
Et je passe les comptes que je nâai jamais pu synchroniser. Mauvaise expĂ©rience. Bien dommage, jâĂ©tais heureux de soutenir, trĂšs modestement, une sociĂ©tĂ© française.
@Yoyo224 @GM76
Avez-vous essayĂ© de contacter votre conseiller ? Je pense quâils ne bloquent pas les transactions Ă lâĂ©tranger, mais quâils empĂȘchent simplement la saisie dâun IBAN Ă©tranger depuis internet pour des raisons de sĂ©curitĂ©. Si vous leur demandez la procĂ©dure, ça devrait se dĂ©bloquer.
Je suis aussi dans une banque traditionnelle (CA) et ils me demandent juste un courrier signĂ© pour ajouter lâIBAN. Et ils vĂ©rifient avec un petit coup de fil que je suis bien lâauteur du courrier. Ca peut paraitre pĂ©nible, mais bon on fait pas ça toutes les semaines non plus.