Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Perso, je n’ai eu aucun souci depuis la souscription cet Ă©tĂ©, les versements programmĂ©s se font et j’ai touchĂ© les diverses primes de bienvenue.
Il est vrai que je n’ai pas cherchĂ© Ă  rĂ©aliser la moindre modif ni demandĂ© un arbitrage.

3 « J'aime »

« Cardif peut Ă©galement limier la cĂŽte part affectĂ©e Ă  l’ensemble des fonds euros Ă  30% maximum du montant de l’arbitrage entrant, si lors de la demande, le dernier taux moyen d’Emprunt d’Etat Français publiĂ© est infĂ©rieur Ă  0,70% »

Le TME a été sous les 0,70% 38 mois durant les 5 derniÚre années. Vous trouvez pas ça contraignant ?

Bonjour Julien,

Je trouve au contraire que c’est une bonne chose.

En effet, ce qui investissent aujourhui en fonds euro seront pĂ©nalisĂ©s si en cas de baisse des taux de nouveaux souscripteurs injectent massivement des liquiditĂ©s en fonds euros obligeant l’assureur Ă  faire le plein d’oblogations Ă  faible rendement qui viendront dilluer le rendement servi Ă  tous les assurĂ©s.

Moi je trouve ça hyper contraignant, si une opportunitĂ© se prĂ©sente, ne pas pouvoir allouer 100% du capital et devoir garder 30% en fonds euro c’est frustrant.

Bonjour,

Le contrat d’assurance de vie Lucya est « individuel » cela signifie que les frais d’arbitrage et de gestion peuvent Ă©voluer Ă  la hausse pendant la vie du contrat.

Pensez-vous que dans 30 ans le contrat sera toujours aussi attractif ? Je débute en assurance vie. Est-ce que la grande variété de valeurs proposées et les frais minimes ne servent pas à attirer des clients pour ensuite baisser en qualité avec le temps ?

Merci Ă  vous

Bonjour,

C’est ce qui m’inquiĂšte aussi sur ce type de contrat, pensez vous que d’ici 30 ans les frais vont Ă©voluer Ă  la hausse et le nombre de valeurs sera moins diversifiĂ© ?

TrĂšs rares sont les contrats qui restent attractifs sur du trĂšs long terme pour plusieurs raisons:

  • Évolution des offres qui tendent Ă  proposer de plus en plus d’options tout en diminuant les frais.
  • TĂŽt ou tard, le contrat devra faire le plein d’obligation Ă  faible rendement sur le fond euro et il aura du coup Ă  handicap versus les nouveaux.
  • Il y a un Ă©galement un cĂŽtĂ© purement marketing, les assureurs aiment bien ouvrir de nouvelles versions de leur contrat en proposant des primes de bienvenues et des conditions avantageuses. Les clients des anciens contrats ont tendance Ă  rester fidĂšles.

Au final, il faut rester attentif aux Ă©volutions. À titre personnel, j’ai commencĂ© avec un contrat Banque populaire il y a 20 ans car c’était la banque de mes parents, puis un contrat BNPP tarif collaborateur quelques annĂ©es plus tard, puis ING (rĂ©volution des contrats internet avec 0% de droit d’entrĂ©e), puis Spirica (moins de frais de gestion qu’ING et plus de choix d’UCs) et j’ai ouvert rĂ©cemment un Lucya Cardif (encore moins de frais de gestion que le Spirica et espoir d’un fonds euro meilleur).

Cela confirme ce que j’ai pu constater. Et puis les contrats individuel sans Ă©volutions de frais ne sont pas tellement attractifs. De mon point de vue l’assurance vie est un bon placement car l’imposition est nulle tant qu’aucun retrait n’est effectuĂ©. Changer de contrat au fil des annĂ©es pour diminuer les frais semble ĂȘtre la meilleure des solutions.

En fait j’apprĂ©cie beaucoup pourvoir investir sur des titres vifs, trĂšs variĂ©s sur Lucya Cardif, actions US notamment, et cela m’embĂȘterait beaucoup d’ici 15-20 ans de voir ces titres retirĂ©s du contrat. J’ai l’impression que c’est assez nouveau ces actions disponibles en assurance vie un peu comme sur un PEA, je ne sais pas si ça va durer.

On ne peut pas donner ça ici.

1 « J'aime »

Ok je supprime mon message.

:+1:, pas faute d’avoir envie de te rĂ©pondre

News :

  • L’offre Flash Bonus LibertĂ© Lucya Cardif 2024/2025(1), offre valable pour tout versement complĂ©mentaire d’un montant minimum de 50 000 euros (jusqu’à 100% sur le Fonds en euro GĂ©nĂ©ral) et effectuĂ©s avant le 18 dĂ©cembre 2023.

  • L’offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025(2) : offre valable pour tout versement dĂšs 8000 euros (minimum 35% du versement affectĂ© aux supports en unitĂ©s de compte (3)), et effectuĂ©s entre le 4 dĂ©cembre 2023 et le 31 janvier 2024.

(1)Dans le cadre de l’Offre Bonus LibertĂ© Lucya Cardif 2024/2025, la part du versement affectĂ©e au Fonds gĂ©nĂ©ral bĂ©nĂ©ficie de la valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds gĂ©nĂ©ral du contrat et d’un bonus supplĂ©mentaire de 1,5 %. Cette offre est disponible du 04/12/2023 au 18/12/2023. L’AdhĂ©rent affecte son versement net de frais sur versement sur le Fonds GĂ©nĂ©ral (jusqu’à 100%) et le cas Ă©chĂ©ant sur les supports en unitĂ©s de compte(3) Ă©ligibles au contrat. Si une part du versement est affectĂ©e au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas Ă©ligible Ă  la contribution supplĂ©mentaire liĂ©e Ă  l’offre Bonus LibertĂ©.

(2)Dans le cadre de l’Offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025, la part du versement affectĂ©e au Fonds gĂ©nĂ©ral bĂ©nĂ©ficie de la valorisation annuelle au taux de rendement, net de frais de gestion, du Fonds gĂ©nĂ©ral du contrat et d’un bonus supplĂ©mentaire de 1,5 %. Cette offre est disponible du 04/12/2023 au 31/01/2024. L’AdhĂ©rent affecte son versement net de frais sur versement Ă  hauteur de 35% minimum aux supports en unitĂ©s de compte(3) proposĂ©s dans le cadre du contrat et Ă  65% maximum aux fonds en euros (Fonds gĂ©nĂ©ral et Fonds Euro Private Strategies). Si une part du versement est affectĂ©e au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas Ă©ligible Ă  la contribution supplĂ©mentaire liĂ©e Ă  l’offre Bonus.

(3)Les montants investis sur les supports en unitĂ©s de compte ne sont pas garantis mais sont sujets Ă  des fluctuations Ă  la hausse comme Ă  la baisse dĂ©pendant en particulier de l’évolution des marchĂ©s financiers et/ou immobiliers. Les supports en unitĂ©s de compte prĂ©sentent donc un risque de perte en capital pouvant ĂȘtre partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unitĂ©s de compte, mais pas sur leur valeur.

Merci de l’info, je comptais justement faire un arbitrage entre 2 de mes assurances vie à partir du 1er janvier.

J’en profite, pour ceux qui sont chez Lucya Cardif quels sont les fonds que vous avez choisi hors USA / World ?
Pour l’instant j’ai mis du Nasdaq (LU1829221024 sans levier), du S&P500 (LU1135865084) et du World (LU1781541179). Mais ça me fait une exposition quasiment exclusivement USA. C’est pas archi grave car sur pas mal de mes placements ailleurs je suis bien exposĂ© France, Europe etc.
Dans l’état, je ne suis pas trĂšs emballĂ© par les choix d’ETF Stoxx 50, CAC, Emerging ou Pacifique (qui n’a pas le japon), car soit trop resserrĂ© sur quelques valeurs, soit trop spĂ©cifique (ESG, SRI).
Je me tatais un peu Ă  prendre le fond en DAX pour je prĂ©fĂšre attendre qu’ils listent un STOXX600 pour remettre de l’Europe.

D’ailleurs ça fait depuis l’ouverture qu’on entend parler de l’ajout prochain du Stoxx 600 (Edouard Petit en avait parlĂ© Ă©galement). Qqn a t-il plus d’info sur la date de disponibilitĂ© ?

Bonjour,

Ce contrat semble ĂȘtre trĂšs compĂ©titif pour mon besoin, par contre d’aprĂšs ce que je constate des avis clients, il y a pas mal de red flags, notamment les problĂšmes techniques et le support client pas au top.
Est-ce qu’on peut aujourd’hui adhĂ©rer Ă  ce contrat sans passer par le courtier AV com?
Sinon est ce que l’exclusivitĂ© est ad vitam aeternam ou est ce qu’on peut s’attendre Ă  ce qu’il soit distribuĂ© par d’autres courtiers ou directement par cardif ou bnp dans un futur proche?
(sur le site de cardif je n’ai trouvĂ© que la brochure des frais et un article de blog sur le lancement du contrat)
Merci.

Avez-vous perdu l’affichage de votre contrat sur assurancevie.com ? :thinking:

3 « J'aime »

Oui, j’ai moi aussi perdu l’affichage de mon contrat Lucya Cardif sur assurancevie.com
C’est un peu comme si l’assureur s’était barrĂ© avec la caisse des assurĂ©s !!
Bref, depuis le debut, ce contrat Lucya Cardif c’est la poisse, plus nul que la gestion d’assurancevie.com, tu meurs !
Maintenant, vu le manque de rĂ©activitĂ© d’assurancevie.com, je sens qu’on va bien galĂ©rer pour revoir notre dĂ» !!

J’ai Ă©crit au service client.

J’étais Ă  deux doigts de souscrire Ă  Lucia Cardif en complĂ©ment de mon AV LinXea Spirit 2, mais Ă  mesure que je vous lis, je m’interroge de plus en plus sur la soliditĂ© d’assurancevie.com.