Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

En ETF il y a le Lyxor Core World ou le IShare World ESG qui sont top !!
Par contre si on cherche Ă  diversifier, pas de small caps EMU ni Russel 2000. Et le Lyxor PEA Emerging market est pas terrible avec frais de 0.55%.

on espĂšre !!!

Hello,

La souscription est potentiellment papier, pour les enfants mineurs seulement. Sinon, c’est 100 % en ligne.

A plus

MAthieu

Vous avez eu la confirmation que la gestion se faisait en ligne pour les mineurs Ă©galement ? Le service client d’Assurancevie.com m’a dit le contraire


C’est Ă©galement le cas chez Linxea, premiĂšre souscription papier pour les mineurs, puis gestion en ligne :wink:

Comment faire signer électriquement et légalement un enfant potentiellement agé de moins de 1 an ?

Pas choquant pour ma part, tant qu’aprĂšs l’ouverture la gestion se fait en ligne. L’idĂ©e est surtout d’ouvrir par papier avec un investissement programmĂ© puis de ne plus toucher jusqu’à ces 18 ans.

J’imagine que ce n’est pas non plus votre enfant d’un an qui a signĂ© la souscription papier :joy: Yomoni permet une souscription dĂ©matĂ©rialisĂ©e pour ses assurance vies pour enfant.

J’ai eu une nouvelle confirmation du service client d’Assurancevie.com : la gestion d’une assurance vie pour mineur ne peut pas se faire en ligne contrairement à Linxea Spirit. Et dans les deux cas, la souscription est papier.

1 « J'aime »

trÚs intéressant merci

  • appel ce jour pour s’assurer de la satisfaction concernant la souscription malgrĂ© le problĂšme technique liĂ© Ă  la signature Ă©lectronique qui Ă©tais HS il y a quelques jours. @Nicolas merci pour l’adresse e-mail communiquĂ©e sur ton site ! :ok_hand:t3:
1 « J'aime »

@Nicolas : mail ce jour d’un conseiller me disant qu’aucun ETF small caps ne semble ĂȘtre prochainement rĂ©fĂ©rencĂ©.

Bonjour Ă  tous,

2 AV ouvertes chez eux (ma femme et moi) avec le bonus 200 euros.
J’attends la confirmation d’ouverture.

Question sur les frais de transaction en ETF de 0.1%, ils se prennent au moment de l’achat de l’etf sur le versement ? Si vous versez sur le fond euros et que vous faites un arbitrage, vous prenez les frais aussi ?

Merci

Bonjour,

C’est à chaque transaction que ce soit via versement (initial ou pas) ou via achat de part depuis le fonds euros ou autre fond.

De mon cĂŽtĂ©, la souscription en ligne Ă©tait ok et le contrat apparaĂźt correctement sur le site de AV.com : il manque plus que l’accĂšs Cardif et l’ajout Ă  Finary (et la prime) :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir !

Ce Louis semble mal informé.
J’ai mes informations directement du CEO, je suis en ligne directe avec lui, je lui remonte les besoins de la communautĂ© ADI. Dont le besoin d’ETF small caps.

3 « J'aime »

Hello Nicolas,

Pouvez vous remonter le besoin de + de SCPI sans frais ? Iroko Zen ça serait top


Crldt

Mathieu

Bonjour Mathieu, oui je lui en parlerai.

1 « J'aime »

Il y a des versement programmé sur ETF sur cette AV ?

Oui tout Ă  fait

1 « J'aime »

Super ! j’ai une AV linxea spirit et c’étais le seul point que je n’aimais pas

Je n’ai pas de linxea spirit mais il me semblait qu’on pouvait pallier Ă  cela via des arbitrages programmĂ©s non ?

1 « J'aime »

Je qu’il y a des frais ?