Finary

Masteos avis : qu'en pense la communauté?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais me lancer dans l’immobilier mais je manque de temps et rĂ©cemment j’ai dĂ©couvert l’entreprise masteos.com, une startup qui propose de gĂ©rer toute l’acquisition d’un bien, sa rĂ©novation et mĂȘme sa gestion ensuite.

ForcĂ©ment ça fait rĂȘver, c’est sĂ»rement beaucoup de frais supplĂ©mentaires et donc j’aimerais savoir si vous avez des retours d’expĂ©rience ou si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un etc qui a fait appel Ă  leurs services

Merci :smiley:

2 « J'aime »

Hello @dd360 ,
J’avais Ă©crit quelques lignes au sujet de Masteos ici : [📣 Finary Talk] Investir dans l'immobilier locatif comme un pro (16.09 Ă  18h30) - #13 par AxelParis

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, donc pas terrible effectivement

Un avis que j’avais trouvĂ© sur le sujet : https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/lpxfg6/feedback_mon_avis_sur_masteos_immobilier_locatif/

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce lien, ça m’évite le temps de recherche j’ai dĂ©jĂ  compris que c’est Ă  Ă©viter (pour le moment en tout cas)

1 « J'aime »

Hello,

J’ai pris un immeuble en debut d’annĂ©e avec eux, je suis satisfait du service pour l’instant, mĂȘme si ce n’est pas parfait et qu’il y a bcp d’axes d’amĂ©liorations. Mais c’est ce Ă  quoi je m’attendais (je ne veux rien gĂ©rer et avoir 0 charge mentale).
AprÚs oui en effet il faut mieux faire tes calculs de renta de ton cÎté. Une renta brute ca ne sert à rien de toute façon.

Maintenant, masteos ca valait le coup au dĂ©but quand ils sourcaient des biens qui valaient la peine. Aujourd’hui je trouve qu’ils font de la masse car ils veulent une grosse croissance donc forcĂ©ment la qualitĂ© des biens que je vois defiler a Ă©normĂ©ment baissĂ©.

Ma reco:

• si t’as vraiment 0 temps pour te lancer dans l’immo et ne souhaite t’occuper de rien, alors c’est la solution
5 « J'aime »

Super merci pour ton retour ! Il vaut donc mieux faire les choses par soi mĂȘme
 :blush:

1 « J'aime »

Hello @dd360 ,

Dans un premier temps il faut déjà te demander si le clé-en-main est fait pour toi.

Les avantages

• tu Ă©conomises du temps et de la charge mentale
  • tu peux investir loin de chez toi et/ou dans une ville que tu ne connais pas pour augmenter la rentabilitĂ©
  • tu es assistĂ© par un acteur expĂ©rimentĂ©, ce qui t’évite de faire des erreurs « classiques » et de rater ton investissement

Les inconvénients

• ca a un coĂ»t, qui a un impact sur la rentabilitĂ©
  • tu vas confier un projet important Ă  un tiers (avoir un rapport de confiance est la clĂ©)

Ensuite, on est plusieurs acteurs sur le marchĂ© Ă  proposer des investissements locatifs clĂ©-en-main, et on a chacun nos particularitĂ©s. Chez Vous on est une petite Ă©quipe et ce sont les fondateurs eux-mĂȘmes qui s’occupent des projets (on a pas encore dĂ©marrĂ© le mode « industriel »). De plus on s’engage sur les loyers estimĂ©s dans les plans financiers (pas de loyers « gonflĂ©s » pour augmenter la rentabilitĂ© sur papier).

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse complÚte :blush:

1 « J'aime »

D’autres membres de la communautĂ© ont tentĂ© l’expĂ©rience depuis ? J’hĂ©site Ă  sauter le pas, mais je trouve qu’ils « survendent » un peu leur offre

Hello,
Ils viennent de publier un post typique sur LinkedIn.
Un client vient de faire une opération avec un rendement brut de 9,90%
whaou

Comme il y a un lien vers le descriptif, j’y vais et je regarde :
Prix de revient : 270.000eur
Loyers mensuels (coloc) : 1.800 eur
Donc dĂ©jĂ , la renta brute est de 8%. C’est dĂ©jĂ  trĂšs bien mais c’est pas 9,9%
Attention aux effets d’annonce, ils se font plaisir :wink:

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© 3 biens avec Masteos, et honnetement ils gĂšrent. Ce n’est pas parfait mais ils font le boulot de sourcing, qui est le plus chronophage
AprĂšs evidemment en tant que propriĂ©taire il y a des domaines qu’on ne peut pas dĂ©lĂ©guer donc ils ne peuvent pas tout faire.
Au global, je suis satisfait du service

3 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Tu as acheté des biens dans quelle(s) ville(s) ?

Hello Ă  tous,

Masteos est un service de chasse immobiliĂšre (que je connais bien car j’ai crĂ©Ă© My expat en 2010 sur le mĂȘme modĂšle) - C’est un bon modĂšle selon moi, mais surtout pour les personnes qui n’ont absolument pas de temps.

1 « J'aime »

Hello j’ai achetĂ© Ă Rouen, Le Havre et saint-omer

Hello Ă  tous,

J’ai fait une acquisition avec Masteos l’an dernier, contrairement Ă  Tomnes, ça s’est assez mal passĂ©, la promesse de 0 tracas n’a pas du tout Ă©tĂ© respectĂ©e, parmi les principaux soucis que j’ai rencontrĂ©:

1. Le calcule du rendement est trompeur et ne prends pas en compte certaines charges
  2. Mon devis pour travaux est passĂ© de 30k Ă  38k aprĂšs que j’ai fait une offre
  3. Les interlocuteurs sont beaucoup moins disponibles une fois la vente faite
  4. pour ma part les travaux ont dĂ©marrĂ©s 2 mois aprĂšs l’obtention des clĂ©s, ce qui semble vraiment dommage Ă©tant donnĂ© que les dates de remise des clĂ©s sont connu Ă  l’avance.
  5. J’ai remontĂ© Ă  Masteos un PV d’AG Ă©trange ou on parle de potentiel travaux sur l’immeuble Ă  chiffrer=> rĂ©ponse du commercial « c’est une bonne nouvelles, ça fera des charges dĂ©ductibles », J’ai donc pris la peine de contacter la copro qui m’avait parlĂ© d’un devis en cours de 30k de travaux sur l’immeuble dont 1500 euros maximum Ă  ma charge, aujourd’hui je dĂ©couvre que le montant des travaux s’élĂšve Ă  100k euros sur l’immeuble dont 6000 Ă  ma charge 

Pour toutes ces raisons il me semble que j’aurais probablement fait mieux tout seul et que je ne ferais plus appelle Ă  leurs services, je considĂšre que c’est une bonne leçon pour moi Ă©tant mon premier investissement immobilier, pour ceux qui veulent se lancer je vous conseillerais refaire vos calculs et de ne pas hĂ©sitĂ© Ă  mettre des clauses dans l’offre d’achat pour Ă©viter ce genre de surprise.

Bonne soirée tous

10 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma seconde opĂ©ration, j’envisageais une entreprise proposant du clĂ© en main pour me faciliter l’opĂ©ration, n’ayant plus de temps Ă  y consacrer. J’ai fait un peu le tour des boites qui font du clĂ© en main et j’ai Ă©tĂ© en contact avec Masteos, mais les chiffres annoncĂ©s ne m’ont pas convaincu et je n’ai pas eu les rĂ©ponses que j’attendais au niveau de ma fiscalitĂ©.
Je suis rentrĂ© en contact avec une autre entreprise de clĂ© en main que j’ai retenu pour ma seconde opĂ©ration. J’ai eu toute une pĂ©dagogie sur mon optimisation fiscale, et sur le dĂ©roulĂ© des opĂ©rations chez eux qui m’a plu. Je suis satisfait de mon deuxiĂšme investissement.

Bonne journée

Bonjour,
quelle Ă©tait cette autre entreprise ? investissement-locatif.com ?
je suis en réflexion aussi sur du clé en main
Merci pour votre retour

Pour ma part, j’avais Ă©tĂ© en contact avec Masteos il y a 1 an environ et comme @Soso , les calculs de rendements sont justes faux :confused: . J’avais aussi des questions plutĂŽt « simples » sur la fiscalitĂ© LMNP mais j’ai eu des rĂ©ponses hĂ©sitantes qui ne m’ont pas vraiment rassurĂ© ^^.

Pour ce dĂ©but d’annĂ©e 2022, je vais travailler avec l’entreprise CBI pour mon 2nd investissement immo, c’est un accompagnent Ă  distance que je documenterai avec des vidĂ©os Youtube.
Donc une fois le projet finalisĂ©, je pourrais vous faire un retour d’expĂ©rience :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Je vous partage mon expérience sur le sujet :slight_smile:

J’avais fait mon petit benchmark y’a 2 ans sur des boites faisant ça car je n’avais ni le temps, ni les compĂ©tences pour faire un projet de ce type rapidement.
Coincidence ou non, des contacts de mon école de commerce lançait leur boite du meme type.
Il y a un petit article décrivant mon projet sur leur site : https://mon-majordhome.com/realisation/premier-investissement/
Bilan aprùs 1 an : tout roule et on est à environ 95% de taux d’occupation.

N’hĂ©sites pas si vous avez des questions, je suis un peu biaisĂ© car j’ai reçu un traitement de faveur mais je vous partage mon expĂ©rience en toute transparence !

1 « J'aime »