Meilleur change CHF-EUR pour frontalier suisse

Bonsoir à tous,

Passant depuis plusieurs années par le système optimisé : Yuh (CHF) → Revolut (change CHF → EUR sans aucun frais avec Revolut premium pour 100€/an) → Banque française (EUR), je ne regardais plus trop ce qu’il se passait autour.

Mais un nouveau collège de travail m’a présenté son système et je suis très surpris. Il s’avère qu’en passant par le Crédit Mutuel, il a un comtpe en CHF et en EUR et surtout un taux bien plus avantageux que le mieux sur Revolut lorsqu’on fait une simulation de taux de change CHF vs EUR en même temps.

Est-ce que certains sont chez Crédit Mutuel et/ou comprennent ou se trouve le loup pour avoir un meilleur taux que celui de Revolut qui est totalement sans frais ? Merci pour vos retours :slight_smile:

Salut !

J’ai commencé par un compte chez le Crédit Mutuel, avant de rapidement switcher sur le setup Yuh + Revolut pour arrêter de me faire pigeonner !

J’aimerais bien voir la preuve que le CM a un meilleur taux… ce n’était clairement pas le cas avant…

Prenez-vous bien en compte tous les potentiels frais du CM ? Sur 1000CHF, combien d’euros reçois-tu sur revolut V.S le CM ?

Intéressé par le topic du coup.

Le problème de YUH vers Revolut est le hard cap du top up vialapple pay a 5K EUR, ce qui est problématique vu que ça ne couvre même pas un demi-salaire. Depuis que ça a été introduit, J’ai découvert que je peux être payé en CHF direct et sans frais sur mon compte Revolut ce qui est encore mieux.

J’ai du mal a croire par contre que le CM offre un meilleur taux de change que Revolut

Comment as-tu fais pour avoir un IBAN CH chez Revolut si tu habites en France ? Car mon employeur oblige d’avoir une IBAN CH pour verser le salaire

Pareil, Iban CH obligatoire pour le versement de salaire.

Pas pour toi @BoggyBogger ?

Bonne soirée !

Je peux me faire payer sur un IBAN FR en CHF

Non ma boîte me permet de me faire payer sur un IBAN de mon choix (et même dans la devise de mon choix mais je ne suis pas sûr que le change soit opti).

C’est une grosse multinationale, ça doit aider.

Plus possible de faire du top up sur la carte Yuh d’après mon échange téléphonique avec un conseiller aujourd’hui.

J’étais bloqué en ne recevant plus le code de validation sur l’application Revolut et c’est en fait une politique interne en toute discrétion de Yuh.

Donc 5CHF/virement (donc par mois) pour récupérer le salaire

Hello,

Sait-tu comment ça se fait que tu n’ai pas de frais pour recevoir ton salaire en CHF sur un compte FR ?

Habituellement les frais pour le réception des salaires sont proches de ceux d’un virement en CHF vers un IBAN FR.

Merci !