Meilleure banque PEA?

Coucou les amis,

Nouveau sur Finary, je fais désormais partie de la commu abonné à l’année , j’ai lu le livre, et je ponce toute les vidéos de la chaîne :slight_smile:

Lassé d’attendre le PEA de Trade Republic, je me suis mis en quête de trouver un autre courtier.

Pouvez m’orienter et me donner vos avis sur quel est la meilleure option selon vous ?

Merci :pray:t3:

Bonjour

Sujet largement débattu tu peux taper PEA dans la fonction recherche sur le forum et tu verras bcp d’avis

Ça va dépendre aussi si tu veux également y migrer tes comptes bancaires ou pas

Une autre ressource en ligne ci dessous, bonne lecture !

7 « J'aime »

Merci Amélie

Savez vous si les etf swap sont dispo sur Fortuneo ?
Je souhaite investir dans le MSCI et S&P 500

Je me demande si c’est disponible dans tout les PEA ?

Merci

C’est dispo chez Fortuneo.
Tous les courtiers / toutes les banques proposant un PEA ne permettent pas pour autant d’acheter tout ce qui est disponible.

1 « J'aime »

Merci

Comme dit au dessus, un petit peu de recherche sur le forum avec fortuneo ou pea ou msci vous aurait trouvé la réponse :slight_smile:
Il n’y a pas de mal à débuter mais au vu de tes commentaires (msci? Lequel? World? Accumulant/ distribuant? Quel émetteur Amundj, blackrock ? Un etf répliquant des performances d’un indice hors Europe est forcément synthétique avec du swap)
je recommande tout de même de couvrir les bases avant de se lancer , tu as fait un bon début en te lançant dans l’aventure mais on conseille toujours de comprendre un peu plus ce dans quoi on investit.
Un peu de ressources rapides sur les etf : 2 vidéosYT Finary sur les meilleurs etf ou sur le fonctionnement du PEA

Bonne continuation et bons investissements

3 « J'aime »

Bonjour,

Si tu envisages d’investir dans un ETF World et un ETF S&P500, j’ai la même stratégie avec un investissement de 200€/mois pour chaque ETF (le WPEA et le BNP).

Je te recommande le PEA Boursobank, qui à l’avantage de ne pas facturer de frais de courtage sur le WPEA, étant donné leur partenariat avec Boursobank. Des frais s’appliquent sur l’ETF S&P500. (pas encore d’ETF iShares SP500, bientôt je l’espère)

Si tu veux bénéficier d’un bonus d’ouverture de compte, je serais ravi de te donner mon code de parrainage Bourso.

Bon courage dans tes investissements !