Bonjour, après avoir investit en immobilier et crypto j’aimerais investir en bourse. Je sais que passé par les banques traditionnelles n’est pas le mieux…J’aimerais savoir par quel moyen vous passer et pourquoi ?
Bonjour,
Je vous invite à visiter cette section du forum : Wiki Finary - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary
Bonjour bonjour Matthieu,
Tout d’abord quoi que tu fasses et choisisses comme plateforme, c’est déjà top que tu passes à l’action.
Je vais parler de mes choix mais bien sûr l’idéal est de comparer mone expérience/post à celui d‘autres utilisateurs et surtout de te faire tes propres tests et expériences.
Pour le PEA: je ‘lai ouvert sur Bourso il y a quasi 2 ans car j’avais du parrainage et que ça semblait aligné avec mon profil DCA. Il y avait des etfs boursomarkets sans frais à l’achat. Depuis, Bourso a changé et l’ordre minimum étant passé à 200€ c’était vraiment enquiquinant..
Plusieurs semaines ont passé et j’ai commencé à investir sur Trade Reppublic via un CTO. L’avantage est que sur TR j’ai un compte courant rémunéré au taux de la BCE+SaveBack+une carte sans frais que j’utilise au quotidien!
Aujourd’hui je transfert mon PEA vers TR car c’est un nouvel acteur sur cette enveloppe et ça aidera surement à faire bouger les banques traditionnelles de faire jouer la concurrence…
SI c’était à refaire depuis le début, j’étudierais surement l’ouverture de mon PEA chez Interactive Brokers, je ne le fais pas car je manque d’organisation et préfère tout avoir sur TR mais peut être qu’un jour je changerais d’avis.
SI quelqu’un a des avis sur Interactive brokers je suis preneur !
CiaoCiao bonne journée,
( ͡• ͜ʖ ͡• )
Bonjour Mathieu,
Selon l’enveloppe dans laquelle tu veux investir,
Pour un CTO je te conseille Interactive broker, un de broker les plus intéressant niveau frais et diversification des actions et ETF bien que l’interface est difficile à prendre en main au début.
Et pour un PEA je te conseille Fortuneo, pour les moindre frais et les super offres qu’ils font parfois.
Je t’invite aussi à regarder sur YouTube, il y a énormément de vidéo de comparatif des différents broker qui peut te donner une idée pour que ça corresponde le mieux à tes besoins.
Très bonne continuations à toi.
Merci beaucoup je vais regarder tout ça, j’ai un PEA grace à mes parents chez Bourse Direct je ne connais pas leur réputation et si c’est vraiment bien ou non
Merci et bonne journée !
BD est assez présent chez les utilisateurs de Finary : PEA — Battle Royale (Sondage)
Il est également souvent cité parmi les acteurs en ligne.