Meilleurs courtiers pour CTO

hello,

je souhaite ouvrir un compte titre, mais celui de fortuneo ( où j’ai déjà mon PEA ), me semble un peu cher.

Quel est le meilleur selon vous ?

J’ai également mon PEA chez Fortuneo (j’en suis très satisfait), mais j’ai fait le choix de Saxo Banque pour mon CTO pour plusieurs raisons :

• les tarifs, compĂ©titifs (0,08% sur Euronext Paris par exemple) et transparents (affichage du spread avant passage d’ordre)
  • ensuite, courtier avec succursale française et IBAN français
  • IFU complet
  • une interface fonctionnelle (et possibilitĂ© de la tester avant de souscrire)
  • et en bonus, disponibilitĂ© d’un ETC Bitcoin
1 « J'aime »

Hello,

Le meilleur est très subjectif, certains préférerons un courtier à l’autre en fonction de ce qu’ils cherchent.
Mais globalement, je dirais qu’il faut viser un courtier qui a des frais bas, qui est régulé en France idéalement et fourni un IFU, ce sera plus simple lors de la déclaration d’impôts, puis selon ce dans quoi tu souhaites investir, il y du bon ou du moins bon. Par exemple, je souhaitais investir dans des ETPs crypto à l’époque, mais Trade Republic ne le proposait pas, donc je suis parti chez Scalable Capital et j’en suis content.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de rĂ©ponse exacte au « meilleur Â» en soit. Ca dĂ©pends aussi de toi.
Tu pourras trouver plusieurs vidéos comparatives sur Youtube si tu veux te faire une idée.

1 « J'aime »

J’utilise TradeRepublic mais plutôt pour le cashback, c’est une plateforme de débutants sinon.
En « vrai Â» compte titres, j’utilise XTB qui est excellent en termes de frais et de produits disponibles. Après selon tes critères Ă  toi de voir le plus appropriĂ©.

1 « J'aime »