Quel CTO pour limiter les frais?

Bonjour,
je fini de remplir mon PEA et celui de ma compagne avec un ETF World classique via Bourse Direct.
Viens maintenant le moment d’ouvrir un CTO pour diversifier en obligations et je voudrais rester dans une optique de frais les plus bas possibles, surtout les frais cachés sur le long terme…
Que me conseillez-vous ?

Hello,
Interactive Brokers est le mieux, je l’utilise pour mes diversifiants. Les petits ordres sont un peu chers mais dès que tu dépasses plusieurs centaines d’€ c’est ultra compétitif.

J’utilise aussi XTB pour un peu de swing, pas de frais de courtage donc pas mal pour les petits ordres. Mais beaucoup moins de supports disponibles.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’avais TR, mais j’ai arrêté.
J’utilise actuellement pour moi:
le CTO de Saxo banque pour des achats important et de Fortuneo pour de plus petit.
Dernièrement pour mon épouse je lui ai pris son CTO sur XTB pour les transactions sans frais et je ne suis pas mécontent de ce choix.
Mais chacun son point de vu: uns six ou un neuf, qui a raison ?

2 « J'aime »

Slt

c est un 8 =)

Je pense qu il faut eviter les bourso et fortuneo pour les CTO mais apres IB, saxo, degiro ou XTB ca va pas changer grand chose.

À vérifier mais les frais des threads, delta entre le prix d’achat et de vente à l’instant T peu couter assez chère, c’est comme ça que Trade republic se rémunère.

Perso, je n’ai pas tout compris sur les treads, sur YouTube il y a des vidéo plus moins explicites sur le sujet

Je parlais de IBKR et XTB, je ne sais pas pourquoi tu parles de TR ?

Le frais caché s’appelle le spread et oui il est assez élevé chez TR ce qui est l’un des soucis de ce courtier.

Après avoir comparé pas mal de CTO j’en suis venu à celui de SAXO

Hello, je suis très content de mon CTO chez Trade Republic.

J’aime bien le saveback et les intérêts sur les fonds déposés, même si ça ne fait que des petits montants, c’est sympa.

Content de Trade Republic aussi, qui s’il n’est pas le moins cher, ne doit pas en être loin.

Pour le fameux spread si tu cible les heures stratégiques d’ouvertures des marchés européens et US avec des ETF bien liquides, il n’y a pas de problème.

Ce courtier n’est juste pas idéal pour le trading et avec du bon sens tu fais beaucoup d’économies.

Le DCA est gratuit aussi.

Merci à tous pour vos précieux conseils, j’en prend bonne note !

Sorry, fausse manip, je voulais répondre à l’auteur du sujet.

Dans tout les cas merci pour la correction