Frais de courtage CTO Fortuneo 50€?

Bonjour,

Je suis novice dans l’investissement, j’ai un PEA chez Fortuneo dans lequel j’ai pu investir au fil des mois sans souci.
Après m’être bien informé je commence l’investissement dans mon CTO et au moment de valider un ordre (10 actions à 50€ environ) je tombe sur ceci :
CVs56bV18z
Je me dis qu’il y a un problème et j’essaye alors avec 1 seule action à environ 50€ pour tester : Frais de courtage 50€ (105%!)
Est-ce qu’il y a un truc que je ne comprends pas ? Ça me parait très excessif comme frais pour un ordre.
Merci à ceux qui sauront répondre.

Bonjour @Raphael92,

Tu as surement passé un ordre hors Euronext (?) Ce qui implique des frais supplémentaires :

Extrait du pdf tarifs Fortuneo (page n°10) https://www.fortuneo.fr/files/tarifs_fortuneo.pdf

Salut merci pour la réponse, c’est une action US effectivement, je ne savais pas mais je découvre qu’il y a donc bien des frais de 50€ fixe pour n’importe quel ordre. Wow.

Si tu veux rester chez Fortuneo pour utiliser leur CTO , je te conseille vivement de les contacter et de leur demander de passer le profil de ton compte CTO en « progress Â» , cela te permettra de ne payer « que Â» 9.50€ pour un ordre US, pour les autres marchĂ©s europĂ©ens ça sera 0.50%

Normalement le changement de profil d’un compte coûte 60€ mais ils font souvent le changement en geste commercial si tu es un jeune client .

Honnêtement, il vaut mieux changer de crèmerie si tu veux acheter plusieurs actions étrangères dans un CTO.

Salut,
J’avais aussi été étonné, j’avais contacté le support pour qu’ils m’éclaircissent il y a quelques mois. Leur réponse :

« Vous souhaitez obtenir des informations sur les frais de courtage sur la bourse US. En tarif optimum, vos frais sur les marchĂ©s US sont effectivement de 0.20 % du montant de l’ordre ou 20 € + 30 €de frais de brokers Ă©trangers. En espĂ©rant que ces informations rĂ©pondent Ă  vos attentes. Bonne journĂ©e, Andrea de l’Équipe Fortuneo Â»