Ah top, mais je me posais la question sur l’intérêt si pas éligible PEA face à prendre du bitcoin en direct ?
En AV ça peut avoir du sens, pour ajouter de la perf de type crypto sur un portefeuille et simplifier la prise de plus-value sans se prendre un matraquage fiscal
Ah ça sera en AV ?
Yes carrément, c’est un gros move de BlackRock avec leur ETF Bitcoin en Europe, mais faut pas oublier qu’en France Inter Invest avait déjà ouvert la voie l’an dernier.
Ils proposaient déjà du Bitcoin dans leur PER via une allocation en VanEck Bitcoin ETN, donc ceux qui voulaient une petite expo aux cryptos dans leur retraite pouvaient déjà le faire.
C’était pas super médiatisé à l’époque, mais ça a clairement été un des premiers à rendre ça accessible dans un cadre fiscal comme le PER.
Donc ouais, vraiment cool que BlackRock débarque (en espérant que des institutionnels européens y investissent pour légitimiser encore + BTC), mais pour le coup, y’a eu des pionniers chez nous aussi
Pareil, si je peux en avoir dans un PER Linxea ou autre courtier à faible frais, je serais très intéressé (d’autant plus que j’ai un PERCO à migrer dans un PER standard )
Pour moi, la déclaration des plus-values est beaucoup plus simple et on peut compenser les plus/moins values
Sur CTO donc ?
Mais chez qui ?
Je ne le vois nul part .
Je suis chez Fortuneo .
Oui je parlais de la déclaration des PV sur CTO.
Je ne sais pas où il est disponible et quand il le sera
Bonjour, disponible depuis aujourd’hui sur le CTO BoursoBank
Bonjour à tous,
avez vous un ISIN à partager?
merci et bonne journée
Quel isin svp
Ce doit etre celui-là XS2940466316 / IB1T
Bonjour, oui voici l’isin de l’ETP XS2940466316
Bonjour,
Je souhaitais investir sur cet ETF ce matin via Boursorama et je vois encore l’ancienne valeur du cours de vendredi 17h29.
Même sur le site euronext. C’est des horaires différents de la bourse française ? Quand je tape l’ISIN sur tradingview le a cotation a bien ouvert depuis 2h pourtant … Etrange
Bonjour à tous,
vous arrivez à acheter ce certificat ?
Perso sur boursedirect ils m’indiquent que la valeur n’est pas disponible à l’achat…
Bonjour,
Est-ce intéressant d’en acheter en ce moment alors que le cours du bitcoin est assez haut ?
Il est disponible sur bourso
Hello,
Il n’est jamais bon quand la cupidité (Fear & Greed) est en haut
Globalement, on a fait une belle remontée depuis quelques semaines, on ne montera pas en ligne droite toujours. On est dans un point pivot soit le cours continue de monter et imprime peut être un nouvel ATH prochainement soit le cours respire et revisite des zones plus basses. Et même si on imprime un nouvel ATH, il est possible d’avoir une forte pression vendeuse qui redescendra le prix. Dans tous les cas, ça dépend de ta stratégie.