Blackrock lance un etf bitcoin en europe

Bonjour, ce nouvel etp XS2940466316 est disponible chez quel assurance vie ? Je suis spirit 2 et apparemment il ne doit pas y être je ne l’ai pas trouvé. Merci

Interet d un ETF BTC sur CTO plutot que d acheter direct du BTC?

1 « J'aime »
  • Déclaration fiscale plus simple : IFU donné par ta banque
  • Pas de gestion de wallet, de Blockchain etc… Ce peut être beaucoup plus rassurant : pas de risque de piratage ou perdre sa clé
  • C’est plus facile à faire valoir quand on souhaite obtenir un crédit comme faisant partie de ton patrimoine auprès d’une banque.

En bref si ton idée c’est juste de vouloir profiter de la perf du bitcoin sans avoir envie de te servir du bitcoin c’est le meilleur choix.

5 « J'aime »

Ok, je ne vois pas le BTC comme ca mais je comprends.

Bonjour,

Intéressant (peut être ?! :thinking:) pour les personnes ne voulant pas passer par des plateformes telles que Coinbase, eToro, etc.

Paramètre à prendre en compte également : des frais de 0,15 % jusqu’au 31 décembre 2025 puis 0,25 % à partir de 2026 (https://www.blackrock.com/no/individual/products/337088/ishares-bitcoin-etp?utm_source=chatgpt.com).

Bonjour, il est dispo sur quelles plateformes ? Quelqu’un a la liste svp ?

@Kei il est aussi disponible chez Fortuneo.

iShares Bitcoin ETP
IB1T
XS2940466316

1 « J'aime »

Merci bien entre j’ai ai trouvé et acheté.

:victory_hand:

je pensais pouvoir le trouver sur mon PEA Bourso Bank mais non, hélas…

il n’est disponible que sur CTO ?

Si quelqu’un a un équivalent sur le PEA Bourso Bank, je suis preneur

Oui c’est adossé au Bitcoin donc ça ne sera que sur CTO peut importe la plateforme.

En PEA ça serais merveilleux :scream:

2 « J'aime »

@Kei sur Fortuneo ?
Depuis combien de temps ?

J’ai envoyé un mail à Fortuneo à ce sujet, en sachant que les ETP/ETN Crypto sont délistés et les détendeurs ne peuvent que les vendre.

Voici un extrat de mon mail :

Et voici la réponse (hyper décevante !)

Je confirme de mon côté, en particulier pour l’aspect « pas de gestion de wallet ». Je souhaite uniquement profiter sur le long terme de la performance du bitcoin et je n’en ai pas d’autre utilité. Gérer moi-même mon wallet sur plusieurs décennies est un trop gros risque pour moi. Un wallet virtuel est trop risqué à mon goût car je ne sais pas comment stocker de manière parfaitement sécurisée mes informations d’accès à mon wallet. Un wallet physique me semble trop risqué aussi car il peut être physiquement perdu, volé, piégé dans un incendie, etc…
Bref, un ETF BTC sur le CTO de ma banque (Boursorama en l’occurrence) répond parfaitement à mon besoin de réaliser un DCA mensuel sur du BTC pendant 20 ans. Quand on voit la perf passée du BTC, et en espérant qu’elle reste similaire, les 0.25% de frais annuels se valent largement pour la simplicité pratique et d’esprit de ce type d’investissement long et passif.

Bonjour @Hugo199

Du coup, tu as pris un ETP Bitcoin sur ton CTP boursobank ? Lequel ? Merci.

D’ailleurs, je me suis amusée à répertorier les ETP disponibles sur Euronext qui étaient accessibles via Fortuneo pendant un certain temps. Aujourd’hui, seul iShares Bitcoin ETP (IB1T) semble encore être disponible à l’achat.

ps : @Kei si cela t’intéresse.

Ce matin sur mon CTO Fortuneo

Il apparaît à l’achat comme à la vente .

En effet, il est disponible, mais pour encore combien de temps ? C’est la question que je me pose…
Comme mentionné plus haut, les autres ETP étaient aussi disponibles chez Fortuneo pendant un certain temps, d’où mon mail au service client. Mais leur réponse reste toujours générique et ne répond pas vraiment à ma question.

1 « J'aime »

Oui surtout qu’il disent qu’ils n’en font pas du tout a priori dans la réponse à ton mail .

Je pense que ça sera pour un long temps a priori maintenant qu’il est en place .

Et puis c’est sur euronext et avec black rock.

Au pire un coup de téléphone il répondent pas trop mal normalement.

Tu demande le service bourse .

Hello,

Pourquoi ne pas prendre du BTC directement sur un exchange crypto ?

2 « J'aime »

Fiscalité complexe , compte à déclarer si à l’étranger.

Sécurité des crypto, achat de ledger (plusieurs si sur un temps long)

Cacher sa seed phrase.

Différents frais de transactions et de réseau .

Alors que de l’autre côté c’est hyper simplifié avec un ETN chez son courtier habituel même avec des frais de 0,25% annuels.

Il y a des posts juste au dessus et super récent.
Tu aurais pu les lires à minima, mais bon :sweat_smile:.

5 « J'aime »

du coup, tu vas en prendre ?

Ta question par mail datais de quand ?