Mise en place obligatoire du 2FA 🔐

Ok pour moi avec FreeOTP
QR code généré depuis Chrome PC v.121.0.6167.185 (Build officiel) (64 bits)

Ce matin ça fonctionne bien avec 2FAS.

RemontĂ© via l’assistance chat Ă©galement, mais de mon cĂŽtĂ©, la mise en place du 2FA fonctionne avec Google Authenticator. En revanche, on me propose de conserver les codes de secours Ă  la derniĂšre Ă©tape, mais aucun code ne s’affiche. Aucun code non plus dans le fichier .txt tĂ©lĂ©chargĂ©.

Hello,

MĂȘme situation que @TerryF, la double authent a bien fonctionnĂ© via QRCode mais pas de code de secours Ă  copier

En soit je ne sais pas si c un vrai sujet mais bon.

On vient de faire un correctif, tu peux aller dans tes rĂ©glages → GĂ©rer mon 2FA → cliquer sur « RegĂ©nĂ©rer les codes de secours Â»

Top

On va regarder

1 « J'aime »

Tu as quelle version de l’appli ? Tu utilises quelle mĂ©thode de login ?

La version 2.13.1, j’utilise un email

Idem pour moi avec Microsoft Authenticator.
En version web: MacOS Ventura + Safari

Le focus ne passe pas au digit suivant donc à chaque fois il faut sélectionner la case ou le digit à corriger, taper le nouveau, double-cliquer sur le suivant, etc.
→ A chaque modif, un message d’erreur apparaĂźt type « mauvais code Â».
→ Une fois le bon code renseignĂ©, un message d’erreur apparaĂźt type « une erreur s’est produite Â».
→ A noter qu’entrer le code peut prendre plus de 30 sec avec ces soucis, donc rebelotte.

A dispo pour retester si besoin


Bonjour,
pour moi sous IOS/Iphone, le code valable est celui qui est lié au mot de passe enregistré et pas celui que fournit Google authentificator. un peu déroutant au debut 


Tu peux te déconnecter du Web et me confirmer que tu arrives à te connecter ?

TestĂ© Ă  l’instant, je confirme que j’arrive bien Ă  me connecter via la version web et toujours l’erreur via l’appication iOS

Hello Mounir,
J’ai rĂ©essayĂ© ce soir avec Google Authenticator, cela fonctionne bien sur IOS.
Authentification 2FA activée :ok_hand:
Bonne soirée.

1 « J'aime »

je t’ai DM

ProblÚme réglé, cela venait de Proton VPN

Quels sont vos moyens de conservation des codes de secours?
Le 2FA ne change rien au mode de connexion? On n’a pas besoin d’un 2ùme code?!

Une code 2FA te sera demandĂ© en plus de ton mot de passe Ă  chaque fois que tu te connectes sur Finary. Si tu perds l’accĂšs au tĂ©lĂ©phone sur lequel est enregistrĂ© le 2FA, tu pourras utiliser les codes de secours.

Je te recommande de les imprimer, de supprimer le fichier de ton ordinateur et de les stocker dans un endroit sûr.

Salut,

J’ai le message « veuillez saisir un code 2FA et un code d’email valide » quand j’essaie de retirer du bitcoin, mĂȘme aprĂšs de nombreuses tentatives.

J’ai essayĂ© de me dĂ©connecter, de reset le 2FA mais rien ne change.

Je suis sur l’appli android, sous la version 2.13.1.

Bonjour Ă  tous,

Je ne connaissais pas les applis type AUTHENTIFICATEUR, de ce que je vois ce sont des applis payantes on est bien d’accord ?
J’avais pas tellement prĂ©vu de payer pour ce genre de services mais je voulais ĂȘtre sĂ»r d’avoir bien compris ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Normalement, elles sont gratuites.
Tu peux utiliser le service de Google, Microsoft, Apple etc.

Prends google authenticator c’est gratuit et ça marche!