Pourquoi « aie » déjà ? Je n’ai pas dit « aie » en vous répondant sachant que c’est pour moi une perte de temps et que je fais ça pour vous (pour vous sauver de cette folie).
Dommage pour toi, la Nubank est soutenue par Warren Buffett. dont il est actionnaire majoritaire et qui trade des actifs numériques en cryptomonnaie. Ce bon vieux Buffett aurait changé de fusil d’épaule ?
Bon j’ai compris d’où proviennent toutes vos erreurs et malheureusement, à part vous prendre une vraie raclée en bourse je ne vois pas ce qui pourrait vous ouvrir les yeux. En effet vous avez une vision partielle des choses et cela dans toutes vos réponses. Commençons par Warren Buffet, il n’investit pas et n’investira jamais dans les cryptos. Il a juste une part de spéculateur comme tous les autres et investie dans une banque qui fait du trading de cryptomonnaies ! Autrement dit, il va gracieusement se rémunérer grâce à vous/les pigeons qui achètent/vendent des cryptomonnaies en prélevant des commissions. Remerciez Warren pour les frais (source : https://www.cointribune.com/analyses/investissements/warren-buffett-fait-un-pari-de-500-millions-de-dollars-sur-nubank/ )
Ensuite
Non justement le principe même, c’est d’affilier les deux. Je te laisse lire une bonne source française qui n’est autre que l’état lui-même Qu’est-ce que la blockchain ? | economie.gouv.fr . Il y a plein de rapports très intéressants à lire
.
J’ai beaucoup étudié la blockchain pour la gestion de l’énergie et d’autres utilisations ect…Et c’est génial mais on ne parle ici que de cryptoMONNAIES ! Le bitcoin etherum, ect…ne sont que des monnaies, elles ne servent à rien d’autres, elles ne permettent pas de gérer de l’énergie, ect…Elles ont juste comme simple valeur le service de transaction sécurisée qu’elles rendent mais qui pourrait être fait par n’importe quelle monnaie avec la même technologie. Demain un état créé sa cryptomonnnaie avec la même technologie, le bitcoin ne vaut plus rien ou juste le maigre aspect valeur « refuge » un peu comme l’or du fait d’être décentralisé. Mais ce sont de biens maigres valeurs qui sont déjà intégrées dans le prix et n’évolueront jamais à l’avenir, les cryptomonnaies n’évoluent pas, elles sont figées, pire que l’or puisque l’or on pourrait découvrir un jour une utilité physique. Les cryptomonnaies sont totalement figées dans le temps donc leur valeur fondamentale est aussi figée. Vous comprenez pourquoi le prix d’un actif évolue dans le temps déjà ? En dehors de la spéculation qui n’apporte rien fondamentalement à part de la liquidité au marché, la valeur des choses est définie par l’évolution de leur utilité future pour l’humanité. Si un produit peut évoluer et révèle avoir une nouvelle utilité à l’avenir son prix va monter et inversement. Les cryptomonnaies sont FIGEES. Leur valeur fondamentale ne bougera jamais car le service qu’elles rendent sera le même demain ou dans 10ans. contrairement à une société.
Donc si je suis ton résonnement. Acheté, des produits qui n’ont pas de « valeur physique » ne sert à rien. Car en sois les actions ou autre produit ce basant sur des biens/valeurs immatérielles non aucune valeur. ?
Quel désastre…là on touche le fond…la plus grande preuve que je perd mon temps et que vous n’avez pas compris de quoi je parle (ou peut-être que je m’exprime mal et dans ce cas JE SUIS SINCEREMENT désolé/je présente mes plus plates excuses si je m’exprime mal, mais le sujet est tellement compliqué qu’être simple ne sert à rien car expliquer simplement une folie…n’ouvrera jamais les yeux d’un aveugle).
Je n’ai jamais mentionné le terme « valeur physique » ! j’ai mentionné « valeur fondamentale ». En achetant une action on achète en quelque sorte une part d’un être vivant (et c’est même quasiment vraie, une société est comme un être vivant, elle naît, grandit, vieillit, puis meurt). Et sa valeur évolue avec la quantité/qualité de service qu’elle rend à l’humanité. Cela n’a rien à voir avec une cryptomonnaie qui est je le redit quelque chose de totalement figé. Un produit figé a sa valeur fondamentale qui ne bouge jamais mis à part avec l’inflation (mais qui est là une perte de valeur de la monnaie comparative et non une prise de valeur de la crypto) (c’est la base de l’économie ça hein! Je ne l’invente pas…).
Donc les cryptomonnaies ne sont pas un investissement mais juste un moyen d’échange, c’est tout. Les acheter pour détourner le système, faire des échanges avec parce qu’on n’aime pas les banques,ect…D’accord, pourquoi pas. Mais là la notion de risque entre en compte et je ne mettrai pas un centime dans un moyen d’échange qui peut perdre 50% de sa valeur en quelques jours/semaines.
Mais si c’est pour investir, là ça ne sert à rien. On investit dans un élément qui peut évoluer (actions, oeuvre d’art même cela peut avoir du sens selon les modes) ou distribue un rendement (immobilier/obligations). Le reste (cryptomonnaies, or, matières premières, ect…) ont leur valeur fondamentale figée et n’évolueront donc pas à l’avenir. Le bitcoin(et toutes les crypto) va très certainement naviguer entre 5000 et 50000$ durant 50ans (avec peut-être 2% de « gain » annuel à cause de l’inflation) et pendant ce temps, vous aurez perdu votre argent et votre temps…Car leur valeur fondamentale n’aura pas bougé d’un iota.