Bonjour, quelquâun a un avis sur Mon Petit Placement .
Déjà de nombreux sujets
Je vous propose quâon sĂ©pare les sujets qui traitent de la fonctionnalitĂ© de ceux qui traitent de vos avis, ça permettra une meilleure lecture des avis sans entrer dans la technique
Perso je nâai pas encore investi mais jâai eu lâoccasion de rencontrer lâĂ©quipe, ils sont super dynamiques avec une belle roadmap !
Bonjours Camille, pas de soucis
Merci pour ton retour.
Gestion pilotée en gestion active.
Des fonds classiques, pas des ETF.
Peu probable de bien performer dans ces conditions.
Et je vois quâils nâaffichent toujours pas leurs performances historiques. Surprenant.
Impossible donc de comparer avec les meilleures gestions pilotĂ©esâŠ
Merci Nicolas
Bonjour Ă Tous,
jâai une assurance vie chez eux depuis plusieurs mois.
Un gestoinnaire de patrimoine mâa indiquĂ© quâils avaient des frais de gestion « assez importants » qui plombaient la rentabilitĂ©. jâarrĂȘte donc dâinvestir dans mon AV pour lâinstant, et je continue plutĂŽt chez Yomoni & Nalo
Regardez votre contrat, mais il y a de fortes chances que vos frais Yomoni et Nalo soient aussi sensiblement supérieurs aux meilleurs contrats du marchés.
oui dans la mĂȘme veine, on peut se couper une jambe pour « bĂ©nĂ©ficier » dâĂ©conomies dans le budget chaussettes
sinon que vient faire un copier/coller publicitaire de Ramify sur un sujet consacré à Mon petit placement?
Non, mauvaise idée, puis si possible, gestion libre est supérieur à gestion pilotée.
Oui effectivement
Hello,
Pour te rĂ©pondre jâai investi dans MPP en 2021 car jâai Ă©tĂ© attirĂ© par leur annonce mentionnant des frais seulement sur la plus-value rĂ©alisĂ©e tous les trimestres. Sauf que ce quâils ne te disent pas câest quâils font de la gestion active et touchent des retro-cessions des fonds dans lesquels ils investissent⊠Et ça pique trĂšs fort puisque ça peut monter jusquâĂ 3% de frais. Et si en plus tu es en plus-value câest la double peineâŠ
Je suis donc sorti de chez MPP il y a quelques mois pour investir sur mon PEA en ETF. Si tu ne veux vraiment pas tâembĂȘter en investissant tout seul (entre nous ça prends 2 min par mois) je te conseille plutĂŽt un Nalo oĂč les frais seront beaucoup moins importants.
Hello Théo.
Jâai un peu de mal Ă comprendre, en quoi les retro-cessions des fonds dans lesquels ils investissent augmentent nos frais Ă nous ?
Est ce quâils sont dĂ©duits de la performance affichĂ©e ?
Il y a 5 ans, jâai ouvert une AV chez eux, aujourdâhui jâhĂ©site Ă la clotĂ»rer. Dans lâaffirmative, devrais-je basculer tout dâun coup sur le PEA ? (Les montants sont assez important > 30K) ou faire petit Ă petit ?
Merci beaucoup !
Nicolas tu devrais relire ce post datĂ© dâhier sur MPP, et notamment ma rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e Ă Alexandre sur les bĂ©nĂ©fices Ă fermer son av et Ă basculer sur un PEA :
Le pire sur ce contrat MPP ce sont les âč commissions de surperformance âș. A terme câest une plaie ce truc, qui reste trĂšs opaque pour la plupart des investisseurs.
Hello Nicolas,
Si MPP lĂąche 2 ou 3% en retro cession ce sont 2 ou 3% de performance en moins pour toi.
Oui ces frais sont déduits de la performance affichée ce qui rend tout ça assez opaque quand tu ne vas pas creuser