[Live] Mon petit placement

Bonjour,

Il serait super de pouvoir intĂ©grer les donnĂ©es de la startup Mon Petit Placement qui fait de l’assurance vie d’un maniĂšre un peu plus moderne.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Ha oui !! Je suis d’accord, c’est mon AV aussi, j’aimerais qu’il figure sur mon espace :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je regarde le fonctionnement de MPP.
Donc si je comprend bien, ils proposent 4 profils de risque différents (volontaire, énergétique, ambitieux et intrépide).
Concernant les frais ils ne prélÚvent que si en PV (de 0.67% à 5% en fonction du capital et de la performance si je simule sans filleuls). Auquel on rajoute frais de garde (Generali ou Apicil) de 0.5% et frais de la société de gestion Lazard ou Pictet (1.2% que ce soit en PV ou MV).
Ca fait pas mal de couche de frais non ?
Concernant la performance (sous rĂ©serve de contrĂŽle) mais j’ai l’impression que seul le profil IntrĂ©pide fait mieux en performance annualisĂ©e qu’un simple ETF MSCI World (CW8) ?

1 « J'aime »

Salut Thomas,

En effet les frais sont plutĂŽt(trop) Ă©levĂ©s mais j’ai compris ça un peu tard
 Erreur de dĂ©butant en investissement financier


AprÚs pour un exemple concret de performance avec un portefeuille partagé entre ambitieux et intrépide ça oscille entre 11 et 13 % actuellement.

2 « J'aime »

Oui les frais un peu Ă©levĂ© mais avec des filleuls ça rĂ©duit grandement
 perso je suis Ă  11% de renta et je paye entre 5 et 8€ de frais par trimestre, soit moins de 30€ par an je trouve ça honnĂȘte

Vous pouvez dÚs à présent ajouter votre compte MPP à Finary.

Vous pouvez vérifier les points suivants :

  • La connexion fonctionne correctement ?
  • Tous vos fonds sont prĂ©sents ?
  • Les montants sont bons ?
  • La performance est correcte ?
3 « J'aime »

Trop bonne nouvelle !

  • Connexion nickel, par contre on peut pas l’éditer ensuite car on est dirigĂ© vers l’interface de gestion de budget insight.
  • Tous les fonds semblent bien ĂȘtre lĂ  a priori
  • J’ai remarquĂ© une lĂ©gĂšre diffĂ©rence dans les chiffres affichĂ©s sur le dashboard MPP et sur Finary (le total gĂ©nĂ©ral notamment) mais c’est peut ĂȘtre dĂ» Ă  des donnĂ©es qui ont Ă©tĂ© mises Ă  jour Ă  des moments diffĂ©rents
  • performance OK.

C’est normal pour Budget Insight, on ne passe par eux.

Alors je dirais plutĂŽt que c’est pas normal mais que c’est le lien par dĂ©faut qui est en place dans votre application quand on veut Ă©diter un compte synchronisĂ©, du coup je pense que ça mĂ©rite une petite optim, mais je peux me tromper


Tu te trompes, nous n’utilisons pas Budget Insight pour la Crypto ou de nombreuses banques US :wink: Nous travaillons sur une vision de toutes les connexions (Budget Insight ou d’autres) directement dans les RĂ©glages.

Je crois qu’il y a incomprĂ©hension
 J’ai bien saisi que vous n’utilisez pas budget insight pour ce genre de connexion, mais si je cliques sur Modifier Ă  l’endroit du screenshot ci-dessous (interface web) ça me redirige vers une page dĂ©diĂ©e Ă  la liste de mes connecteurs sur budget insight.

En effet, je n’avais pas du tout compris cela ! Tu peux revĂ©rifier ?

Ah ben c’est simple j’ai plus du tout l’option « modifier » Ă  cet endroit là
 :wink:

1 « J'aime »

Hello

J’hĂ©site grandement Ă  tester MPP, leur discours a l’air cool, mais j’ai un peu de mal Ă  savoir s’ils sont bons en perfs et surtout en frais.
J’ai dĂ©jĂ  fait l’erreur de prendre une AV chez Linxea alors que leurs frais sont vraiment au-dessus du marchĂ© (Yomoni & Nalo sont clairement meilleurs).

Pensez-vous que MPP vaut le coup ?

Par ailleurs, j’ai cherchĂ© l’intĂ©gration MPP sur Finary et je ne l’ai pas trouvĂ©e, j’ai testĂ© « mpp », « mon petit placement », « placement » 

Salut !

Alors pour ce qui est de la perf chez MPP je la trouve plutĂŽt trĂšs bonne pour ma part, en l’occurrence je suis actuellement Ă  16,53% sur un portefeuille composĂ© Ă  cheval entre leurs portefeuilles intrĂ©pide et ambitieux. Et leur service client est hyper rĂ©actif et disponible, parfois mĂȘme sur des horaires exotiques (soirs et weekends mĂȘme).

AprĂšs sur les frais voilĂ  ce que je peux en dire, leur rĂ©munĂ©ration est basĂ©e sur ta performance, il faut qu’elle soit supĂ©rieure chaque trimestre Ă  ton point le plus haut jamais atteint pour qu’ils facturent, donc clairement leurs objectifs sont alignĂ©s avec les tiens
 Leur systĂšme de parrainage permet d’avoir de vraies rĂ©ductions lĂ  dessus en plus.

Ensuite tu as les frais annuels de l’assureur sous jacent, qui sont bien nĂ©gociĂ©s il me semble Ă  0,5% annuels du montant investi.

Et enfin les frais des fonds qui sont en fait un peu plus opaques car lors d’un passage d’ordre ils sont en fait pris sur une rĂ©duction de la part obtenue avec le montant investi, je sais pas si je suis clair sur ce point hĂ©sites pas Ă  me dire si tu piges pas trop


Je pourrais tout Ă  fait te partager mon lien de parrainnage pour te faire bĂ©nĂ©ficier d’un premier niveau de rĂ©duction des frais MPP si tu le souhaites :wink:

EDIT : pour le collecteur sur Finary il est peut ĂȘtre en maintenance mais tu devrais pouvoir le trouver sous le nom Mon Petit Placement normalement, c’était le cas pour moi il y a quelques semaines en tout cas.

Mon Petit Placement est disponible uniquement sur la webapp pour le moment. TrÚs bientÎt sur mobile :slight_smile: Tu le trouveras en cherchant « mon petit placement »

2 « J'aime »

Salut @Wysow

Merci beaucoup pour tous les renseignements :slight_smile:
Tu peux m’envoyer ton lien de parrainage comme ça on est gagnants tous les deux !

1 « J'aime »

Hello Maff,

J’utilise MPP depuis plus d’un an, je suis à 11% de renta, et c’est complùtement passif :slight_smile: Si jamais voici mon code parrain : VINCDUMPP

Et on peut l’ajouter à Finary ce qui est top !

La question que tu dois te poser c’est : est-ce que sur la pĂ©riode la perf MPP fait mieux qu’un simple ETF World ?

1 « J'aime »

C’est effectivement une trĂšs bonne question
 On verra bien d’ici quelques annĂ©es
 AprĂšs moi j’ai aussi besoin de conseils donc c’est aussi pour ça que je suis parti avec eux.