Notre levée débute aujourd'hui (levée terminée) 🚀

Bonjour Simon, tu t’es fait vérifié avec un passeport ou un une carte d’identité ? J’ai une carte d’identité avec une date de validité dépassée bien qu’officiellement bonne encore 1 an en France, vous pensez que ça passe ?

L’autorisation de plafond n’est pas liée au solde de ton compte sur les cartes bancaires standards. Si c’est une carte de débit (Revolut ou N26, cela peut l’être)

D’accord, donc ce sera au moment de l’investissement. Je voulais être sur qu’il n’y avait pas une option pour le faire à l’inscription comme sur n’importe quel autre service d’investissement.

@GuillaumeM Pour le justificatif d’identité j’ai utilisé la carte d’identité mais tu peux également utiliser passeport, permis de conduire de mémoire.
Si ta carte d’identité n’est plus à jour, tu peux toujours tenter si tu n’as que ça sous la main…dans le pire des cas, ils ne te valideront pas le justificatif et tu devras en ajouter un autre.

Pour le justificatif de domicile, c’est du classique. Pour info, j’ai utilisé une attestation de compte bancaire Boursorama qui se génère automatiquement en 2 clics.

@Christophe : Effectivement, rien à prévoir en amont. Tu réalises ton intention d’achat, ensuite tu reçois un mail te demander de réaliser le KYC (de nouvelles informations apparaissent dans l’onglet Sécurité de ton compte Crowdcube)

Une fois la levée de fonds terminée, tu as un délai de quelques jours de réflexion (réception d’un mail) avant prélèvement du montant via CB

3 « J'aime »

Bonjour la Team,

J’étais entrain de faire une simulation d’investissement sur Crowdcube et je vois qu’il y’a des frais d’investissement de 1.65 % seront appliqués par transaction: minimum £0.50 et maximum £250.00. Est ce que cela s’applique à nous aussi (Européens) ?
Si oui merci de le préciser pour qu’il y’ait pas de mauvaise surprise ou de compréhension pour tout le monde.

Hâte d’être le 29/03

Bien cordialement.

Crowdcube applique ces frais à tout le monde

Merci Mounir,

Je remarque aussi que la somme investie est calculée en £, doit-on faire une conversion avant d’investir ? Sinon, comment ça se passe ?

Et j’attire l’attention des novices sur Crowdcube qu’il y’a un test de connaissance à valider avant de passer à l’étape investissement, donc je vous conseille de vous entrainer pour ne pas perdre trop de temps (premier arrivé, premier servi : la dicton de notre cher Mounir)

L’investissement sera bien en €

Très clair merci

Bonjour,
Sur les frais liés aux investissements sur crowdcube, je suppose qu’ils ne sont pas inclus dans le montant que l’on souhaite investir sur Finary. C’est à dire que si l’on souhaite investir 1000€ sur finary à cela s’ajoute les 1,65% de frais pour crowdcube, ils ne sont pas inclus dans les 1000€ c’est bien ça?

1 « J'aime »

Des frais d’investissement de 1,5 % sont appliqués au montant que vous investissez, cela est soumis à un minimum de 0,60 € et est plafonné à un maximum de 300 €.

Apparemment c’est en effet le cas quand on fait une simulation d’investissement sur une startup actuelle de CrowdCube:

Donc pour un ticket de 1000€ il y aura 15€ de frais supplémentaires.

Une commission de succès de 5 % est appliquée si vous réalisez un bénéfice sur votre investissement ; il n’y a pas de frais annuels pour l’assistance continue que nous fournissons une fois que vous avez réalisé un investissement.

En cas de sortie avec plus-value un jour, CrowdCube retiendra une prime de 5% de votre plus-value. La plus-value nette (avant flat tax) que vous recevrez sera de 95% la plus-value brute réalisée.

4 « J'aime »

Merci pour l’info! :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

A votre connaissance, est-il possible d’investir via une holding ?

Merci pour votre éclairage

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait possible, Crowdcube me l’a confirmé.

Top. Merci beaucoup ! :+1:

Il sera disponible au moment de l’ouverture de la levée de fonds.

Merci Hamon pour les infos, c’est très précises et importantes à savoir.
J’ai des amis qui veulent rentrer et ils n’arrêtent pas de me poser des tas de questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Uniquement en euro.

Pas de deck avant mardi, mais on peut essayer de deviner la valo pre-money et par exemple la conversion Finary > Finary+ ? Qui se lance ?

Bonne idée, j’ai créé un sujet dédié :