Notre levée débute aujourd'hui (levée terminée) 🚀

Vu que CrowdCune est britannique, mais que l’investissement se fera vraisemblablement en € sur leur plateforme (ce qui n’est habituellement pas le cas) est-ce qu’on sera susceptibles de se faire prélever une commission pour paiement hors zone euro (selon notre carte bancaire)?

1 « J'aime »

Le paiement sera géré par Stripe (qui encaisse aussi les paiements sur Finary et gère toutes les devises), je ne pense pas.

Y a-t-il une limite max d’investissement ?

5000€

@GuillaumeM @Christophe
Je viens de retrouver les documents acceptés par Crowdcube pour la vérification d’identité si cela peut vous aider à bien préparer les choses…
Capture

@+ :wink:

6 « J'aime »

bonsoir, Vous devez passer cette courte évaluation une seule fois. sur les connaissances du risque lié à ce genre d’opération.

1 « J'aime »

Je te remercie :wink:

Si je comprends bien, quittance de loyer ne fonctionne :thinking: ?

Pour des questions de plafond de virement, pourrais-je payer avec la carte du compte joint le jour J mais qui est au nom de ma conjointe et non le mien (pas marié).
Vu le délai imparti, j’ai envoyé un mail ce matin pour augmenter temporairement mon plafond de virement mais pas réponse immédiate et comme les agences ne rouvriront que mardi matin…

1 « J'aime »

le lien qui va être publié à 9h sera-t-il protégé/authentifié ?

Sinon qu’est-ce qui empêche un membre de le partager à des tiers sur un discord/whatsapp/etc ?

1 « J'aime »

Non, la société mère de Finary est américaine. Le dispositif n’est pas applicable.

Je déconseille fortement de s’amuser à partager son lien : nous annulerons les investissements des investisseurs Finary Plus ayant partagés leurs liens.

8 « J'aime »

Bonjour,

Puis je investir hors d’europe? depuis les Emirats

Merci d’avance

Oui, c’est la nationalité des investisseurs qui compte. Certaines nationalités ne sont pas admises (ex: USA).

1 « J'aime »

Petit coup de frayeur pour moi avec le mail m’indiquant que je n’aurai accès qu’à 11h n’étant pas Finary Plus.

Le support m’a répondu rapidement donc c’est cool mais je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de bug mardi :crossed_fingers:

Petite question technique, le lien sera-t-il envoyé par mail en avance et le top départ sera-t-il géré du côté de CrowdCube?

Ou sera-t-il au contraire envoyé pile à 9h et déjà actif avec tous les problèmes d’équité que cela pourrait engendrer quant à la date exacte de réception du mail (ça prend du temps d’envoyer des centaines de mail côté serveur, certains utilisateurs pourraient le recevoir à 9h pile, d’autres à 9h05 ou 9h10).

1 « J'aime »

L’email arrivera en même temps chez tout le monde, pas de soucis de ce côté-là

Hello petite panique pour rentrer sur le deal :

J’ai créer un compte Crowdcube en perso mais je compte investir dans le deal en société… J’ai envoyé un mail au support pour qu’ils fassent le changement de dénomination. Dans le cas où le changement n’est pas fait d’ici mardi matin, puis-je créer un autre compte Crowdcude avec mon mail pro et utiliser mon lien reçu avec Finary+ depuis mon compte perso pour investir ?? Je peux vous envoyer les infos des deux comptes si vous voulez, il me faut juste l’adresse mail du spport !

Merci pour le retour ! :smiley:

Bonjour à tous,
A quelques heures de cette ouverture de capital, je comprends que je n’aurais pas de réponse à ma question sur l’incidence fiscale pour un contribuable français à passer par une plateforme étrangère.
J’ai compris par ailleurs que la holding de Finary est un société américaine.
Avec cet inconnu sur la fiscalité, la plateforme de crowdfunding anglaise et un investissement qui va atterrir aux Etats Unis, cela fait un peu trop pour moi et préfère passer mon tour, attaché à des investissements de private equity dans notre pays ou au moins en Europe.
Je souhaite néanmoins très sincèrement une très bonne ouverture de capital avec un maximum de soutien au sein de la communauté des utilisateurs que je suis depuis mai 2021.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de penser, vu qu’on achète en Angleterre, peut-il y avoir des frais bancaire lié a cet achat ? (Achat a l’étrangé?)
Ma carte sans frais à international ne possède pas un plafond assez haut par rapport à mon souhait d’investissement…