Je pense que câest bon cette fois , je lâai simplifier depuis car effectivement câĂ©tait un feu dâartifice
Comme @Xyphos jâai essayĂ© dâĂȘtre le plus complet Ă date et de ne rien oublier, je suis tout de mĂȘme un peu moins chargĂ© . Il va bientĂŽt falloir update et rajouter un bout de crĂšche en arbitrant certains postes de charges
Jâai considĂ©rĂ© le remboursement de mon LMNP comme de lâinvestissement car si jâinvestissait la mĂȘme sommes tous les mois en SCPI on la mettrait bien en investissement.
Quâen pensez vous ?
PS : je trouve le screen manuel avec le rĂ©cap du taux dâĂ©pargne en plus carrĂ©ment plus sympa
Ca me rassure il y a bien des gens normaux sur Finary ,
-Jâai volontairement mis les investissements pour mes filles dans des dĂ©penses puisque pour moi câest
bloquĂ© sauf arbitrage mais en aucun cas jâattend un retour sur investissement perso .
-Jâai ventilĂ© derniĂšrement sur les dĂ©penses du genre deco/vetements/et tt ces dĂ©tails qui mis bout a bout et surtout avec une maison et la petite famille dedans ferais peur Ă certains FIRE
-Pour la RP en investissement que ferait tu avec des travaux dâamĂ©lioration ( clim , veranda ,etc ) certes câest de lâinvestissement mais pas fait pour au dĂ©part ?
- Dernier point et pas des moindre , Félicitation pour la nouvel catégorie « CrÚche » mais tu peux rajouter des lignes de partout et augmenter les budgets de certaines ; mais ca vaut tout les investissements du monde
Merci, oui câest que du bonheur !
Pour la RP non je laisserais les travaux dâamĂ©lioration en charges de logement, comme tout ce qui concerne la RP. MĂȘme si Ă terme cela peut amĂ©liorer la valeur de revente.
Tu as raison sur les investissements enfants, il vaut mieux en effet créer une clef de charge enfant. Car en effet je ne compte pas arbitrer non plus
Discussions & budgets de grands adultes ça, je vous rejoindrai un de ces jours (années) En attendant la vie de jeune couple/locataire/thésard est plus simple ^^
Effectivement ca serait le top dâaccĂ©der aux tools depuis app.finary.com en dĂ©roulant une catĂ©gorie comme on fais pour notre « Portefeuille »
et aussi dâavoir une sauvegarde du calculateur pour pouvoir le modifier en reprenant ce quâon a dĂ©ja fais sans tout refaire
Merci lâĂ©quipe
Tu me rassures.
Le mien commence Ă ĂȘtre un peu pareil
Voila mon rendu final pour plus de clarté :
- jâai supprimĂ© les revenus trop irrĂ©gulier et variable dâune annĂ©e sur lâautre .
- regroupement de certaines sous catĂ©gorie , puisque mon Exel fait lâaffaire mais avec 80 et puis ca intĂ©resse personne âŠ
-jâai aussi classĂ© les dĂ©penses par importance de la somme ce qui serait bien en natif histoire de voir lesquels sont peut ĂȘtre excessive .
En tt cas jây vois pas plus claire mais câest plus jolie !!
Trop de découpe dans la partie du milieu, faut faire des regroupements.
Alimentation + Achat / shopping + Loisir + EsthĂ©tique â Vie quotidienne
Epargne F&L + ScolaritĂ© (si câest bien lâĂ©pargne des enfant) â Enfant
ImpĂŽts + Charges â ImpĂŽts / charges / frais
Pour les Assurances, je serais plutĂŽt pour Ă©clater dans les catĂ©gories correspondantes (logement, transport, ImpĂŽts / charges / fraisâŠ)
Je comprends le besoin de moins Ă©clatĂ© mais faut quand mĂȘme que ça me serve Ă gĂ©rer aussi le budget , et câest tellement variable suivant la pĂ©riode de lâannĂ©e.
Pour les charges je reste sur le principe que câest des dĂ©penses Ă gĂ©rer pour des Ă©conomies , les impĂŽts eux je nây peut rien encore
Les assurances sont volontairement regrouper car pareil quâau dessus , je doit les suivres pour voir leur Ă©volution.
Pour les enfants je préfÚre différencier leur épargne mm si comme déjà dit on pourrait le mettre dans investissement .
Merci du retour en tt cas ça aides à comprendre ses choix
au top! Effectivement si ça pouvait se gĂ©nĂ©rer automatiquement ça serait parfait vous avez un ordre dâidĂ©e sur la date de mise en place pour Finary+?
MINOR BUG
ProblĂšme lorsque jâessaye de me connecter depuis le page : Calculateur de budget : en ligne et gratuit
Câest une page atteignable quâavec lâurl, et lors de la procĂ©dure de connexion, on est redirigĂ© automatiquement vers la page dâaccueil finary.com (connectĂ©).
Le problĂšme câest quâil faut Ă nouveau passer par lâurl pour accĂ©der au budget-calculator
, et rebelote, on est sur la page mais sans ĂȘtre connectĂ©.
ENHANCEMENT
GĂ©nĂ©rer automatiquement ce graphique (chaque mois ? Frequence dĂ©terminĂ© dans un âŠ) grĂące au CCP qui est liĂ© Ă Finary ?
Je me suis renseignĂ© pour dĂ©velopper cette solution par moi-mĂȘme. La tĂąche est largement faisable mais demande du temps et des outils pas forcĂ©ment accessible
PS : lâAPI Finalynx permet de rĂ©soudre ce problĂšme, et certains projets open-source de gestion de budget le font aussi.
" Câest une page atteignable quâavec lâurl, et lors de la procĂ©dure de connexion, on est redirigĂ© automatiquement vers la page dâaccueil finary.com (connectĂ©).
Le problĂšme câest quâil faut Ă nouveau passer par lâurl pour accĂ©der au budget-calculator
, et rebelote, on est sur la page mais sans ĂȘtre connectĂ©."
Jâai le mĂȘme soucis que toiâŠ
Bonjour Ă tous,
Je suis en train de mettre Ă plat mon cashflow avec lâoutil utilisĂ© dans les vidĂ©os.
Le but est de bien visualiser toutes mes dépenses et ainsi de faire le bon choix sur la somme à investir tous les mois sur mon PEA fraichement ouvert.
Jâai un une maison en RP et Ă©galement un Pinel pour lequel jâai un reste Ă charge mensuel sur le crĂ©dit ainsi que des charges trimestrielles que les lissĂ© mensuellement.
Comment catégoriseriez vous ses dépenses ?
Le crĂ©dit de la RP est une dĂ©pense consĂ©quente mais quelque part câest aussi un investissement. Faut-il lâinclure dans les investissements ou dans les dĂ©penses ?
Idem pour le Pinel. Les charges trimestrielles sont clairement des dépenses mais le reste à charge mensuel du crédit ? Dépense ou investissement ?
Sachant que je vise un schĂ©ma de cashflow 50/30/20, jâai besoin de clarifier ces dĂ©tails afin de rĂ©ajuster le reste de mes investissement correctement.
Jâimagine que pour la RP câest une question de point de vue mais ça me parait essentielle de clarifier le sujet.
Merci de vos retours.
Bonjour Lielianjie,
Je me suis pose la mĂȘme question il y a quelques jours sur ma RP et aprĂšs pas mal de recherche, normalement, on considĂšre le crĂ©dit sur la rĂ©sidence principale comme une dĂ©pense dans le sens oĂč :
- tu ne pourrais pas tâen passer. Si tu nâavais pas achetĂ© ta rĂ©sidence principale tu devrais louer quelque chose
- elle ne gĂ©nĂšre pas plus de revenus passifs car tu lâutilise elle nâest donc pas un investissement mais une dĂ©pense
Maintenant je partage ton sentiment, dans ma tĂȘte je considĂšre le remboursement du principal comme de lâĂ©pargne (forcĂ©e) et le remboursement des intĂ©rĂȘts comme une dĂ©pense. Mais quand je calcule mes ratios je suis ce qui me semble ĂȘtre la convention et considĂšre le remboursement de la RP en dehors.
Je suis curieux des rĂ©ponses de personnes avec plus dâexpĂ©rience que moi sur ce sujet
Bonjour,
Effectivement je suis un peu confus et jâimagine que ne câest quâune histoire de point de vue.
Il est claire que la RP nâest pas un investissement dĂ©gageant du rendement directement mais il contribue fortement Ă la construction de son patrimoine donc je le mettrais logiquement dans la catĂ©gorie investissement. Surtout que le bien va probablement sâapprĂ©cier au cours des 20 prochaines annĂ©es.
La question se pose Ă©galement pour les travaux ou amĂ©liorations qui peuvent ĂȘtre apportĂ©s Ă la RP.
Par exemple, je construis une piscine. Le coĂ»t de cette piscine est-il une dĂ©pense ou un investissement sachant quâil contribue Ă une revalorisation Ă la hausse de la RP ?
Mais si la dĂ©finition dâun investissement se base sur le fait quâil doit obligatoirement dĂ©gager des revenus, dans ce cas le Pinel (ou tout autres investissements immobilier) pour lequel il faille associer un effort dâĂ©pargne (loyers ne remboursent pas le crĂ©dit) ne sont donc pas considĂ©rĂ©s un investissement mais comme une dĂ©pense ?
On remarquera les 126 euros mensuels esthétique
Ah les femmes ⊠et le coiffeur aussi
Pour avoir parlĂ© avec pas mal de vendeurs immobiliers, la piscine ne permet pas dâaugmenter le prix dâune RP, seulement dâapporter un plus entre 2 maisons.
Donc câest pas un investissement
Salut Ă tous,
est-ce quâil y aura moyen par la suite de sauvegarder celui ci, et pouvoir le modifier au fur et Ă mesure, sans devoir tout reprendre Ă zero ?
Et comme dit plus haut, peut ĂȘtre personnaliser les catĂ©gories en couleurs etc.
merci