[Nouveauté] Calculateur de budget Finary

Merci pour la suggestion, on va y réfléchir !

C’est excellent ! Bravo pour cette fonctionnalitĂ© !

Magnifique graph pour le budget annuel 
 en mensuel j’ai trop de variation d’un mois sur l’autre pour que ce soit lisible . :wink:

N’oubliez pas d’ajouter vos taxes fonciĂšres, charges de copro et co. Je trouve que certains postes de dĂ©penses sont bien trop souvent oubliĂ©

1 « J'aime »

Petite suggestion vis Ă  vis de vos outils (Calculateur de budget, Simulateur de patrimoine): mettre un lien direct dans l’interface de Finary (au dessus ou en dessous de la communautĂ©)

Sinon, une question que je me pose: si on n’a pas de loyer mais qu’on a la change d’ĂȘtre propriĂ©taire et donc un prĂȘt sur notre RP
 le prĂȘt vous le caseriez oĂč ??? Investissement (fait donc bondir votre taux d’épargne) ou logement (et donc pas pris en compte dans notre Ă©pargne) ?

12 « J'aime »

Perso le prĂȘt RP c’est Ă  la place du loyer , mais c’est vrai que c’est un placement passif actif :laughing: ; un investissement est plus irrĂ©gulier , le prĂȘt peut devenir loyer et vice versa .

Sinon, une question que je me pose: si on n’a pas de loyer mais qu’on a la change d’ĂȘtre propriĂ©taire et donc un prĂȘt sur notre RP
 le prĂȘt vous le caseriez oĂč ??? Investissement (fait donc bondir votre taux d’épargne) ou logement (et donc pas pris en compte dans notre Ă©pargne) ?

Pour une RP, logement.

PS : catĂ©goriser l’achat d’une RP en investissement ou non est un Ă©ternel dĂ©bat, surement dĂ©jĂ  traitĂ© en profondeur sur d’autres posts du forum (j’ai pas recherchĂ© mais j’imagine).
Voici un petit article (en anglais et traitant de cas US, mais la logique gĂ©nĂ©rale reste quand mĂȘme applicable) pour Ă©clairer ce choix → Why your house is a terrible investment - JLCollinsnh

@AlexandreC Absolument faux dans le cas français des taux fixes, encore plus quand on peut emprunter Ă  100% voir 110% comme c’était le cas ces derniĂšres annĂ©es. Mais en effet c’est un trĂšs long dĂ©bat

Bonne nouvelle, j’ai pu trouver un fix pour l’export Safari, ça devrait maintenant ĂȘtre correct. Toujours une bĂȘte Ă  part ce Safari, et pourtant j’ai par le passĂ© travaillĂ© Ă  fabriquer un browser basĂ© dessus !

3 « J'aime »

TrÚs joli UX/UI et résultat, je partage le mien juste pour le plaisir ^^

P.S. Peut-ĂȘtre juste mettre des couleurs de saturations diffĂ©rentes mais du mĂȘme ton pour les dĂ©penses Ă  droite pour chaque catĂ©gorie ?

4 « J'aime »

Il serait intĂ©ressant qu’on puisse le faire et sauvegarder le rĂ©sultat depuis notre espace membre.
A partir de là, j’imagine qu’il serait possible d’exploiter ces informations pour les coupler avec nos investissements.

7 « J'aime »

Aucun rapport avec le simulateur mais plutît avec les rapports que j’ai vu.

Personne n’inclut les impĂŽts ou la mise en provision pour changer de voiture ou grosse dĂ©penses ?

Hello @greyvador, j’ai mis mon salaire aprĂšs IR et n’ai pas encore besoin de faire des rachats sur mes investissements pour un bon moment, donc pas d’impĂŽts en plus. Pour les gros achats, c’est lissĂ© par les « achats ponctuels » et rĂ©gulĂ© avec les 250€/mois d’invest apport immo, ou qui pourraient passer en dĂ©penses pour prĂ©parer un achat. Pour les trĂšs gros trucs, les 1200€/mois y seront dĂ©diĂ©s pendant quelque temps, dommage mais c’est la vie :upside_down_face: Pour moi l’épargne est dynamique, et difficile de faire une moyenne sur ce graphique
 e.g. comment compter un mariage Ă  15k€ dans 5 ans ?

1 « J'aime »

Ça sera seulement sur finary plus ? Ou lite va en profiter ?

Je dis pas que c’est simple mais si les impĂŽts et les grosses dĂ©penses sont "oubliĂ©es, cela peut faire mal sur une capacitĂ© d’investissement.

C’était plus pour vĂ©rifier et merci de la rĂ©ponse !

David

Tu as raison, ce graphique est sympa pour se faire un « taux d’épargne nominal » rĂ©gulier mais reste limitĂ© pour tous les Ă©vĂ©nements sporadiques et/ou gros, Ă  ne pas oublier :+1:

1 « J'aime »

Super fonctionnalité ! Juste un petit retour sur le responsive en mode mobile (safari, iPhone XS), il y a quelques couacs :



Aussi, la fonctionnalitĂ© pour rĂ©-ordonner les items fonctionne mal : il y a un dĂ©calage entre l’endroit oĂč je clique et l’endroit oĂč ça clique vraiment, donc ça me sĂ©lectionne en gĂ©nĂ©ral 2 items plus haut.

Je comprends tjs pas comment vous faites pour avoir si peux de categories :rofl:

Le miens est dĂ©jĂ  Ă©purĂ© pourtant , peut ĂȘtre trop dĂ©taillĂ© certes mais c’est copiĂ© sur mon tableau exel approximativement

2 « J'aime »

+1 pour intĂ©grer cette fonctionnalitĂ© Ă  son profil dans un menu Tools de l’app au cĂŽtĂ© de Dashboard/Portfefeuille/Insight

6 « J'aime »

@Xyphos je crois qu’il y a un souci sur ton image, elle ne s’affiche pas, si tu veux bien la corriger je suis curieux de voir ton feu d’artifice :smile: