Merci pour la suggestion, on va y réfléchir !
C’est excellent ! Bravo pour cette fonctionnalité !
Magnifique graph pour le budget annuel … en mensuel j’ai trop de variation d’un mois sur l’autre pour que ce soit lisible . ![]()
N’oubliez pas d’ajouter vos taxes foncières, charges de copro et co. Je trouve que certains postes de dépenses sont bien trop souvent oublié
Petite suggestion vis à vis de vos outils (Calculateur de budget, Simulateur de patrimoine): mettre un lien direct dans l’interface de Finary (au dessus ou en dessous de la communauté)
Sinon, une question que je me pose: si on n’a pas de loyer mais qu’on a la change d’être propriétaire et donc un prêt sur notre RP… le prêt vous le caseriez où ??? Investissement (fait donc bondir votre taux d’épargne) ou logement (et donc pas pris en compte dans notre épargne) ?
Perso le prêt RP c’est à la place du loyer , mais c’est vrai que c’est un placement passif actif
; un investissement est plus irrégulier , le prêt peut devenir loyer et vice versa .
Sinon, une question que je me pose: si on n’a pas de loyer mais qu’on a la change d’être propriétaire et donc un prêt sur notre RP… le prêt vous le caseriez où ??? Investissement (fait donc bondir votre taux d’épargne) ou logement (et donc pas pris en compte dans notre épargne) ?
Pour une RP, logement.
PS : catégoriser l’achat d’une RP en investissement ou non est un éternel débat, surement déjà traité en profondeur sur d’autres posts du forum (j’ai pas recherché mais j’imagine).
Voici un petit article (en anglais et traitant de cas US, mais la logique générale reste quand même applicable) pour éclairer ce choix → Why your house is a terrible investment - JLCollinsnh
@AlexandreC Absolument faux dans le cas français des taux fixes, encore plus quand on peut emprunter à 100% voir 110% comme c’était le cas ces dernières années. Mais en effet c’est un très long débat
Bonne nouvelle, j’ai pu trouver un fix pour l’export Safari, ça devrait maintenant être correct. Toujours une bête à part ce Safari, et pourtant j’ai par le passé travaillé à fabriquer un browser basé dessus !
Très joli UX/UI et résultat, je partage le mien juste pour le plaisir ^^
P.S. Peut-être juste mettre des couleurs de saturations différentes mais du même ton pour les dépenses à droite pour chaque catégorie ?
Il serait intéressant qu’on puisse le faire et sauvegarder le résultat depuis notre espace membre.
A partir de là, j’imagine qu’il serait possible d’exploiter ces informations pour les coupler avec nos investissements.
Aucun rapport avec le simulateur mais plutôt avec les rapports que j’ai vu.
Personne n’inclut les impôts ou la mise en provision pour changer de voiture ou grosse dépenses ?
Hello @greyvador, j’ai mis mon salaire après IR et n’ai pas encore besoin de faire des rachats sur mes investissements pour un bon moment, donc pas d’impôts en plus. Pour les gros achats, c’est lissé par les « achats ponctuels » et régulé avec les 250€/mois d’invest apport immo, ou qui pourraient passer en dépenses pour préparer un achat. Pour les très gros trucs, les 1200€/mois y seront dédiés pendant quelque temps, dommage mais c’est la vie
Pour moi l’épargne est dynamique, et difficile de faire une moyenne sur ce graphique… e.g. comment compter un mariage à 15k€ dans 5 ans ?
Ça sera seulement sur finary plus ? Ou lite va en profiter ?
Je dis pas que c’est simple mais si les impôts et les grosses dépenses sont "oubliées, cela peut faire mal sur une capacité d’investissement.
C’était plus pour vérifier et merci de la réponse !
David
Tu as raison, ce graphique est sympa pour se faire un « taux d’épargne nominal » régulier mais reste limité pour tous les événements sporadiques et/ou gros, à ne pas oublier ![]()
Super fonctionnalité ! Juste un petit retour sur le responsive en mode mobile (safari, iPhone XS), il y a quelques couacs :
Aussi, la fonctionnalité pour ré-ordonner les items fonctionne mal : il y a un décalage entre l’endroit où je clique et l’endroit où ça clique vraiment, donc ça me sélectionne en général 2 items plus haut.
Je comprends tjs pas comment vous faites pour avoir si peux de categories ![]()
Le miens est déjà épuré pourtant , peut être trop détaillé certes mais c’est copié sur mon tableau exel approximativement
+1 pour intégrer cette fonctionnalité à son profil dans un menu Tools de l’app au côté de Dashboard/Portfefeuille/Insight
@Xyphos je crois qu’il y a un souci sur ton image, elle ne s’affiche pas, si tu veux bien la corriger je suis curieux de voir ton feu d’artifice ![]()