Obligations US Treasury?

Hello, les taux citĂ©s sont les taux moyens sur les fonds obligataires, que j’imagine gĂ©rĂ©s activement, pas les ETF.

Attention, ton tableau et tes hypothĂšses ne prennent pas en compte l’évolution de valeur de marchĂ© de obligations. Or les fonds obligataires, sur lesquels nous investisseurs particulier pouvons investir, sont trĂšs soumis Ă  la volatilitĂ©. Par exemple sur le fonds Amundi 10y+ que tu cites la duration moyenne des obligations est de 15 ans. Ainsi une augmentation de 1% des taux directeurs conduit Ă  une baisse de valeur de 15% du fonds obligataire. L’inverse est aussi vraie.

Voici l’évolution du fonds sur les 10 derniers annĂ©es : Le pic Ă  190 est lorsque les taux Ă©taient en territoires nĂ©gatifs (du jamais vu dans l’histoire), le bottom actuel Ă  108 est dĂ»s aux successions de hausse de taux des banques centrales.

Je pense personnellement que c’est un bon moment pour s’investir sur les obligations et j’ai justement lancĂ© une discussion Ă  ce sujet ici : Rotation allocative vers Fonds Obligataires US Treasury, avis?

1 « J'aime »