Ouais mais ils prennent 300 euros⊠câest cher payĂ© je trouve
et pour cette partie :
Quâa tu choisi?
Ouais mais ils prennent 300 euros⊠câest cher payĂ© je trouve
et pour cette partie :
Quâa tu choisi?
autre question qui se pose :
En tant que société il faut choisir LLC ou Corporation
En SASU, je pense que câest plus une Corporation
EURL serait plus une LLC
Mais câest pas bijectif Ă 100%
donc le choix nâest pas si Ă©videntâŠ
La rĂ©ponse est que câest possible. IB place dans une catĂ©gorie nommĂ©e « collateral for customer borrowing » des actifs dont la valeur Ă©quivaut Ă la valeur notionnelle des positions prises via tes options. Le cash issu des ventes dâoptions est disponible immĂ©diatement et peut ĂȘtre retirĂ© tant que ton collatĂ©ral est suffisant.
Tout est transparent pour lâutilisateur final et nâapparaĂźt que dans les reportings, lors des passages dâordre, etc⊠Deux petits dĂ©tails nĂ©anmoins :
Jâai sinon fait ouvrir un CTO par ma sociĂ©tĂ© auprĂšs de SaxoBank. Je suis trĂšs satisfait du service :
Ah, parfait. Merci pour lâinfo @nuitnoire
Seul souci notable de Saxo : il faut balancer 50kE a lâouverture sinon ils ne le font pas
Pas donné à tout le monde
Disons quâil faut les avoir ou les mettre en rĂ©serve et attendre avant dâouvrir
Oui, je pense passer par Saxo Banque pour le CTO de ma sociĂ©tĂ© dâexploitation. Jâaurai bientĂŽt 50k en train de dormir de toutes façons car câest trĂšs contraignant dâouvrir des CAT en ce moment. Une fois le compte Saxo Banque ouvert tu peux le vider quand tu veux (i.e. aprĂšs ton bilan).
Il faut que je me renseigne sur les fonds âŹSTR quâils proposent. Je vais y rĂ©flĂ©chir quelques jours et faire quelques recherches.
Jâai un compte pro chez IBKR pour ma holding, câest trĂšs bien mais je nâai pas envie de repayer 300e pour ouvrir un compte (le service de Fiscus est top mais je ne pense pas avoir besoin dâun compte IBKR pour mon EURL et le processus Saxo Banque est plus simple - le service client est trĂšs rĂ©actif en tous cas) et puis je nâaime pas lâinterface IBKR donc si les tarifs sont similaires il nây a pas de raison (lĂ encore, je dois comparer attentivement).
Une galĂšre pour moi cette ouverture de compte pour ma sociĂ©tĂ© chez Saxo. Je vais arriver Ă 3 mois dâattente avec des demandes de documents sans fin. Sachant quâil me connaissent en tant que client particulier depuis 9 ans.
Ah waow⊠le gars que jâai eu au tĂ©lĂ©phone me parlait de 2-3 semaines. Mon compte IBKR a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1 journĂ©e (grace Ă Fiscus car sinon câest beaucoup plus long).
@Ez4
Salut Ez4 je me permets de te relancer
Merci
En SASU câest plus une Corporation EURL serait plus une LLC Mais câest pas bijectif Ă 100%... donc j'hesite
Attention, je suis pas du tout expert dans ce domaine, donc mes conseils ne valent absolument rien. Si tu hésites, fais toi renseigner par un pro.
En lâoccurrence, le bout que tu montres semble ĂȘtre la partie III du document, que je nâai pas remplie. Moi jâai cochĂ© « active FFE » dans Part I partie 5, et juste la section XXV.
Je pense quâune bonne configuration serait : Saxo ou Bourse Direct pour les actions Françaises, et IBKR pour les actions US et Canadiennes.
Pour la rapiditĂ© dâouverture du compte, en banque classique ça prend quelques semaines, Saxo semble sâĂȘtre amĂ©liorĂ©, IBKR via Fiscus câest fait en 3 jours ouvrĂ©s, et le pire câest Fortuneo avec un dossier papier Ă envoyer puis plusieurs mois de dĂ©lais et de relances.
Bonsoir,
Je suis content dâapprendre que « saxo semble sâĂȘtre amĂ©liorĂ© ». Je patiente depuis 3 moisâŠ
Ils se sont amĂ©liorĂ©s niveau tarif et par rapport Ă la pĂ©riode oĂč ils ont absorbĂ© Binck, mais attendre plus de 3 mois est clairement du foutage de g****.
Fortuneo câest lâĂąge de pierre, il faut tout faire par courrier postal et ensuite patienter puis fournir de nouveaux documents ⊠puis un beau jour ils vous virent parce que vous faites du buy and hold et que vous nâĂȘtes pas rentable.
Jâai une EURL Ă lâIS dont le business a pĂ©riclitĂ©. Le chiffre dâaffaire nâest que de 50⏠par mois. Il reste 60 000⏠de cash en banque.
Est-ce quâouvrir un CTO et faire fructifier ce cash pour en tirer une petite rĂ©munĂ©ration de gĂ©rant (idĂ©alement le minimum pour valider 4 trimestres par an) est jouable ?
Ou est-il prĂ©fĂ©rable de clore la sociĂ©tĂ© et investir lâargent rĂ©cupĂ©rĂ© dans un CTO personnel ?
Je nâai pas dâautre activitĂ© professionnelle. Donc pas de cotisations retraite si jâarrĂȘte.
Quel avantage dâinvestir en personne morale ?
Et possible de faire cela en tant que kiné indépendant ?
Le but câest dâinvestir sans passer par trop de niveaux dâimpositions (donc investir le plus gros capital possible) et si tu as besoin dâargent en perso, tu payes de lâimpĂŽt uniquement sur ce que tu sors de lâentreprise.
ConcrĂštement (cas simple de SASU): mon client me verse 100k, je paie de lâIS (15 puis 25%) donc je peux investir 80k. Ensuite si ces 80k deviennent 160k au bout de 10 ans et que tu veux sortir 10k de temps en temps, tu revends pour 10k puis tu paies de lâIS au niveau de la sociĂ©tĂ© puis la flat tax niveau perso.
AprÚs en pratique tu peux aussi créer une holding, il y a aussi la rémunération à prendre en compte, etc.
Pas sur que les kinés puissent faire ça par contre.
Tu vas devoir payer un comptable pour ta société, ta banque pro et la cotisation pour le code LEI (50/an).
Autre considĂ©ration, regarde lâoption de transformer ta sociĂ©tĂ© en SASU (mais lĂ aussi, cela engendre des frais).
A premiĂšre vue tu ne pourras pas valider 4 trimestres par an sans toucher au capital.
Merci de ta réponse !
Quâest ce que la SASU changerait ?
sans oublier lâIS sur la plus-value latente !