Ouvrir un compte titre pour une personne morale

Faux, ça ne concerne que certains types d’OPCVM.

Source : IS – Base d'imposition – Produits de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobiliĂšres (OPCVM) – Entreprises et titres concernĂ©s | bofip.impots.gouv.fr

2 « J'aime »

C’est trĂšs intĂ©ressant comme information, mais comment savoir quels OPCVM sont effectivement investis au minimum Ă  90% sur des actions Europe ?

Mes recherches me disent que les ETF eligibles PEA sont au moins investis en Europe Ă  75%, donc le critĂšre de l’éligibilitĂ© PEA serait insuffisant.
Est-ce correct ?

1 « J'aime »

Perso je dĂ©conseille Yomoni, j’y suis depuis quelques annĂ©es et leur gestion pilotĂ©e n’est vraiment pas top. Du coup j’ai arrĂȘtĂ© de versé 

1 « J'aime »

Et sinon, des nouvelles et des retours sur l’ouverture d’un CTO personne morale. Perso je ne trouve rien d’extraordinaire
En rĂ©sumĂ© j’ai bien compris pas Ă  l’étranger car retenue Ă  la source (Mais c’est aussi valable si on investit sur des ETF francais ?)
Donc France mais a priori rien de super
Des idées ?

1 « J'aime »

Bourse Direct fait pour moi il y a un mois
RAS bien
Pas de minimum de dépot vs Saxo par ex

Pour BD, les documents sont trĂšs long quand mĂȘme (ex « 2 derniĂšres liasses fiscales ou 2 derniers exercices Â»), comme c’est par la poste il ne faut pas de louper non plus. Mais bon Ă  savoir merci.

J’ai un compte IBKR pour ma holding, RAS non plus.

Pour ma sociĂ©tĂ© d’exploitation pour l’instant je fais des CAT mais je pensais ouvrir un CTO chez Saxo et acheter du €STR en attendant le bilan. Il faudrait que je compare les offres de Saxo et BD Ă  ce niveau.

Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Chez IBKR quel est le montant de dĂ©pĂŽt minimum pour l’ouverture d’un compte?

Bonjour
est ce que quelqu’un pourrait me parrainer chez Saxo banque pour ouvrir un compte pour une personne morale ? ou un autre moins cher si vous avez.

Merci

Bonjour,
Je suis chez SaxoBanque depuis le debut de l’annĂ©e (avec ma sociĂ©tĂ© Holding) et je n’ai pas de soucis. L’ouverture a Ă©tĂ© rapide. Il est en effet annoncĂ© un minimum de 50k€ pour l’ouverture. Je n’ai dĂ©posĂ© « que Â» 25k€ et tout fonctionne.

1 « J'aime »

Bonsoir,
A ma connaissance, le parrainage n’est pas possible d’une personne physique à une personne morale.
Ce qui est certain par contre, ma société ne peut parrainer personne, pour une question légale comme il est précisé.
Je te souhaite une ouverture de compte plus rapide que pour moi (3 mois à attendre), aprùs avoir montrer patte blanche

1 « J'aime »

ça marche je ne suis pas pressĂ©. J’ai vu qu’il y a un apport mini de 50k ?

Ouverture sur IBKR avec aide de Fiscus, ça m’a pris 2 jours max :+1:t2:

Je confirme qu’avec Saxobank ça c’est trĂšs bien passĂ© en une dizaine de jours.

1 « J'aime »

le probleme pour certains avec saxobank, c est le minimum de 50k à l ouverture
 Malheureusement rédhibitoire pour certains d entre nous

Sinon, ca semble etre une bonne solution.

1 « J'aime »

De mon cÎté, Saxo a pris presque un mois.
Je trouve l’interface trĂšs fouillis et les critĂšres de sĂ©lection des diffĂ©rents fonds sont paradoxalement assez limitĂ©s.

Par contre j’ai pu ouvrir le compte avec seulement 40k€.

IBKR est top, aucun montant minimum, pas de frais d’inactivitĂ© et des frais au plus bas surtout pour le marchĂ© US/CA.

Bourse direct pour moi en CTO SC
Aucun problĂšme et pas de montant minimum