Ouvrir un compte titre pour une personne morale

Faux, ça ne concerne que certains types d’OPCVM.

Source : IS – Base d'imposition – Produits de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) – Entreprises et titres concernés | bofip.impots.gouv.fr

2 « J'aime »

C’est très intéressant comme information, mais comment savoir quels OPCVM sont effectivement investis au minimum à 90% sur des actions Europe ?

Mes recherches me disent que les ETF eligibles PEA sont au moins investis en Europe à 75%, donc le critère de l’éligibilité PEA serait insuffisant.
Est-ce correct ?

1 « J'aime »

Perso je déconseille Yomoni, j’y suis depuis quelques années et leur gestion pilotée n’est vraiment pas top. Du coup j’ai arrêté de versé…

3 « J'aime »

Et sinon, des nouvelles et des retours sur l’ouverture d’un CTO personne morale. Perso je ne trouve rien d’extraordinaire
En résumé j’ai bien compris pas à l’étranger car retenue à la source (Mais c’est aussi valable si on investit sur des ETF francais ?)
Donc France mais a priori rien de super
Des idées ?

1 « J'aime »

Bourse Direct fait pour moi il y a un mois
RAS bien
Pas de minimum de dépot vs Saxo par ex

Pour BD, les documents sont très long quand même (ex « 2 dernières liasses fiscales ou 2 derniers exercices »), comme c’est par la poste il ne faut pas de louper non plus. Mais bon à savoir merci.

J’ai un compte IBKR pour ma holding, RAS non plus.

Pour ma société d’exploitation pour l’instant je fais des CAT mais je pensais ouvrir un CTO chez Saxo et acheter du €STR en attendant le bilan. Il faudrait que je compare les offres de Saxo et BD à ce niveau.

Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Chez IBKR quel est le montant de dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte?

Bonjour
est ce que quelqu’un pourrait me parrainer chez Saxo banque pour ouvrir un compte pour une personne morale ? ou un autre moins cher si vous avez.

Merci

Bonjour,
Je suis chez SaxoBanque depuis le debut de l’année (avec ma société Holding) et je n’ai pas de soucis. L’ouverture a été rapide. Il est en effet annoncé un minimum de 50k€ pour l’ouverture. Je n’ai déposé « que » 25k€ et tout fonctionne.

1 « J'aime »

Bonsoir,
A ma connaissance, le parrainage n’est pas possible d’une personne physique à une personne morale.
Ce qui est certain par contre, ma société ne peut parrainer personne, pour une question légale comme il est précisé.
Je te souhaite une ouverture de compte plus rapide que pour moi (3 mois à attendre), après avoir montrer patte blanche…

1 « J'aime »

ça marche je ne suis pas pressé. J’ai vu qu’il y a un apport mini de 50k ?

Ouverture sur IBKR avec aide de Fiscus, ça m’a pris 2 jours max :+1:t2:

Je confirme qu’avec Saxobank ça c’est très bien passé en une dizaine de jours.

1 « J'aime »

le probleme pour certains avec saxobank, c est le minimum de 50k à l ouverture… Malheureusement rédhibitoire pour certains d entre nous…
Sinon, ca semble etre une bonne solution.

1 « J'aime »

De mon côté, Saxo a pris presque un mois.
Je trouve l’interface très fouillis et les critères de sélection des différents fonds sont paradoxalement assez limités.

Par contre j’ai pu ouvrir le compte avec seulement 40k€.

IBKR est top, aucun montant minimum, pas de frais d’inactivité et des frais au plus bas surtout pour le marché US/CA.

1 « J'aime »

Bourse direct pour moi en CTO SC
Aucun problème et pas de montant minimum

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Etant dans la même situation, je vous partage mes insights du moment :

  • Ouverture Saxo Banque lancée, on m’annonce 1 mois de délai. L’avantage étant qu’ils t’appellent pour bien remplir les étapes qui concernent le formulaire US.
  • Je vais tenter Interactive Broker dans les prochains jours

Bonjour, j’ai ouvert un CTO chez SAXO pendant l’été 2024. Pour le moment ça fonctionne bien cependant j’ai plusieurs points qui me semblent important à noter :

  • La limite de dépôt de 50k€
  • Fraction d’action pas disponible
  • Pour convertir des devises il faut un sous-compte pour chaque devise et l’ouverture d’un sous-compte demande au minimum 100k€ de déposés sur la plateforme

Sur IBKR je ne pense pas qu’il y ait toutes ces restrictions et conditions. Donc si j’ai vraiment besoin des fractions d’actions ou de convertir mes devises de tout transferer sur IBKR.

Bonjour,
Je n’ai qu’un sous-compte en USD, sans aucun minimum.
Le compte a été ouvert cette année.