Dépôt min ouverture Saxo Bank CTO société

Bonjour,

J’ai une SASU IS dans laquelle je souhaite ouvrir un CTO société. Après plusieurs recherches sur le forum je me suis arrêté sur Saxo bank. J’ai cru comprendre qu’il y avait un dépôt minimum à avoir pour ouvrir le compte mais on pouvait by passer ça.

J’ai donc entamé une procédure d’ouverture de compte titre société chez eux. Cependant depuis le début du parcours jusqu’à où j’en suis, il n’arrête pas de préciser “Dépôt minimum 100 000€”.

D’ailleurs j’arrive à une étape où je ne peux pas valider pour poursuivre la suite du formulaire d’ouverture car j’indique que je n’ai pas 100 000€ à investir dans l’année.

Effectivement je compte y aller molo cette année, uniquement 20k.

Comment avez-vous fait pour ouvrir un compte sans avoir les 100k à déposer ?

Merci !

Bonsoir,

Il est effectivement marqué clairement avant même le début de la procédure d’ouverture, que le dépôt minimum pour ouvrir un compte-titres personne morale est de 100000€.

Donc je ne pense pas qu’il y ait d’astuce pour l’ouvrir avec moins.

Pourtant sur un autre sujet du forum il semblerait que cela fonctionne :

https://community.finary.com/t/ouvrir-un-compte-titre-pour-une-personne-morale/3655/145

https://community.finary.com/t/ouvrir-un-compte-titre-pour-une-personne-morale/3655/147

Certes, dans l’exemple que vous citez, il a réussi à l’ouvrir avec 20k, mais dans le post suivant Saxo indique qu’aucun trade n’ait possible tant que les 100k ne sont pas atteints :sweat_smile:.

Or j’imagine que votre but n’est pas juste d’ouvrir un compte-titres, mais de vous en servir.

Perso, je ne prendrais pas le risque

Vous avez mal lu.

Même avec 20k déposés et des emails de relance, je n’ai absolument pas été bloqué dans aucune des opérations.

C’est marrant chez SAXO cette passion pour le minimum de versement de 100k€ !

C’est la même exigence pour ouvrir un compte en devise…

Non, j’ai bien lu que malgré le mail vous arrivez à l’utiliser. Mais rien ne dit que ce sera le cas pour un prochain investisseur lors d’une ouverture plusieurs mois après vous.

Leur règle des 100k minimum est explicite, Saxo pourrait très bien avoir amélioré ses process et qu’il ne puisse pas investir. Ou que Saxo clôture derrière pour insuffisance de fonds, allez savoir.

D’où mon “perso, je ne prendrais pas le risque”, sans au moins un appel préalable au service client pour leur présenter mon cas et m’assurer qu’ils sont OK.

Oui, c’est le tarif de base :sweat_smile:.

Cest un peu chiant, parce que leur frais de conversion sont un peu élevés. Du coup je ne l’utilise que sur du hold.

J’ai vraiment hésité avec IBKR, mais pour l’instant le côté déclaration fiscale me décourage. Et j’apprécie l’appli qui est franchement pas mal, et plus simple à appréhender qu’IBKR.

C’est vrai que 0,25% de frais de change c’est assez élevé.

Mais à la réflexion, si tu as 4000€ de dividendes annuels, ça ne te coûte que 10€ par an…

Effectivement, les conditions de souscription ont peut-être été durcies entre temps… Personne d’autres pour attester cela ?

Merci