Bonjour, j’ai deux questions à ce sujet :
- il faut disposer de 100000€ d’en-cours pour pouvoir ouvrir un sous-compte en devise : quelqu’un connait-il la raison de ce seuil super haut ?
- finalement, peut-on s’en passer sans impact ou c’est dommage de ne pas en avoir ?
Bonjour @Eric90
Je ne suis pas sûr qu’il y ait une raison officielle. Probablement que c’est juste que Saxo gagne pas mal sur les frais de change. C’est le seul reproche que je leur fais, 0,25%, je pense qu’ils pourraient faire mieux. Rien à redire sur le reste.
À mon sens de ne pas avoir de sous-compte, en USD par exemple, c’est handicapant seulement dans le cas de trading soutenu, d’achats/reventes en USD très fréquents, car tu auras les frais de change à chaque aller et retour et ça commence alors à être significatif. Le sous-compte permet de ne payer les frais de change qu’au versement initial puis basta.
Si globalement c’est pour acheter sur du long terme avec revente anecdotique, ce n’est pas vraiment un problème. Donc moi, je fais sans et je n’ai pas à me galèrer avec la déclaration d’IR avec un compte IBKR qui pour le coup est plus compétitif sur le change.
5 « J'aime »