Bonjour,
Tout est dans le sujet, mais en attendant une possible synchronisation automatique pour les plateformes de crowdfunding (comme Enerfip), je ne trouve pas de section dĂ©diĂ©e au crowdfunding. Est-ce que je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© ou est-ce que cela nâexiste pas encore ?
Du coup, en attendant, est-il prĂ©fĂ©rable de tout ajouter dans un livret regroupant tous les investissements ? Ou bien faut-il les ajouter de maniĂšre plus dĂ©taillĂ©e via plusieurs ajouts manuels ? Si oui, quel type dâactif devrais-je sĂ©lectionner pour ce genre dâinvestissement ? Jâai cherchĂ© sans succĂšs, et je mâexcuse si cette question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e.
Par avance merci !
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour ce retour, jâavais vu le crowlending, mais celui-ci ne semble pas compris dans le total de la synthĂšse du patrimoine financier⊠normal ? Donc au final, ça fausse le calcul global⊠Non ?
Dans le patrimoine brut, on peut lâinclure, mais non dans la synthĂšse (ou alors je ne clique pas oĂč il faut).
Bonjour,
Du coup, la question restante, Ă©tant de savoir si le crowlending peut ĂȘtre compris dans la synthĂšse globale => patrimoine financier, ici il nây a de pris en compte dans la synthĂšse, que les Livrets, Actions & Fonds et Fond Euro.
Les obligations type prise chez Enerfip, sont bien du patrimoine financier et devrait ĂȘtre dans la synthĂšse financiĂšre globale.
Si le crowlending ne correspond pas a ça, alors il faudrait une (nouvelle) catégorie crowfunding.
Par avance merci.
Nous avons fait le choix dâinclure uniquement les actifs financiers liquides dans le patrimoine financier. Le crowdlending en est donc exclu. Plus dâinformations ici : Patrimoine brut, patrimoine net et patrimoine financier | Centre d'aide Finary
Re bonjour,
Ok merci pour la clarification, du coup pour avoir le total financier dans la synthĂšse (plus ou moins liquide), il faut passer par la synthĂšse â patrimoine brute et dĂ©cocher lâimmobilier (et cochĂ© le crowdlending oĂč se trouve les obligations prise via Enerfip).
Je revalide en solution votre premiĂšre rĂ©ponse qui est lâoption la plus propre, en attendant une synchro Enerfip 
TrÚs bonne fin de journée.
1 « J'aime »