Bonjour,
Tout est dans le sujet, mais en attendant une possible synchronisation automatique pour les plateformes de crowdfunding (comme Enerfip), je ne trouve pas de section dédiée au crowdfunding. Est-ce que je suis passé à côté ou est-ce que cela n’existe pas encore ?
Du coup, en attendant, est-il préférable de tout ajouter dans un livret regroupant tous les investissements ? Ou bien faut-il les ajouter de manière plus détaillée via plusieurs ajouts manuels ? Si oui, quel type d’actif devrais-je sélectionner pour ce genre d’investissement ? J’ai cherché sans succès, et je m’excuse si cette question a déjà été posée.
Par avance merci !
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour ce retour, j’avais vu le crowlending, mais celui-ci ne semble pas compris dans le total de la synthèse du patrimoine financier… normal ? Donc au final, ça fausse le calcul global… Non ?
Dans le patrimoine brut, on peut l’inclure, mais non dans la synthèse (ou alors je ne clique pas où il faut).
Bonjour,
Du coup, la question restante, étant de savoir si le crowlending peut être compris dans la synthèse globale => patrimoine financier, ici il n’y a de pris en compte dans la synthèse, que les Livrets, Actions & Fonds et Fond Euro.
Les obligations type prise chez Enerfip, sont bien du patrimoine financier et devrait être dans la synthèse financière globale.
Si le crowlending ne correspond pas a ça, alors il faudrait une (nouvelle) catégorie crowfunding.
Par avance merci.
Nous avons fait le choix d’inclure uniquement les actifs financiers liquides dans le patrimoine financier. Le crowdlending en est donc exclu. Plus d’informations ici : Patrimoine brut, patrimoine net et patrimoine financier | Centre d'aide Finary
Re bonjour,
Ok merci pour la clarification, du coup pour avoir le total financier dans la synthèse (plus ou moins liquide), il faut passer par la synthèse → patrimoine brute et décocher l’immobilier (et coché le crowdlending où se trouve les obligations prise via Enerfip).
Je revalide en solution votre première réponse qui est l’option la plus propre, en attendant une synchro Enerfip 
Très bonne fin de journée.
1 Like