Pea pv latente

Bonjour, je vous ecris car je suis un peu desesperé, personne n’a reusssit a pouvoir me repondre. Je vous explique, j ai un pea, j ai voulu regarde le montant cumulé, j ai 50 000 d apport, ma pv calculée est de 10 000 euros mais au final mon portefeuille vaut 55 000. Je ne comprend ou sont passé les 5 000 euros en plus calculé en pv?
Les frais de transaction ou la ttf ne sont pas deduites de la pv lantente?

Les 5000 € sont peut etre une moins valus réalisée par la vente de titre ?

Pv latente +10 000
Apport 50 000
Valeur du portefeuille 55 000.
Si les 5 000 viendraient d une moins value, je devrais avoir 5000 de pv latente.
Je n arrives pas me l expliquer?

La moins value impacte le calcul de la pv latente.

La moins valus lattente impact la plus valus lattente mais celle realise non car du fait quelle est réalisée elle nest plus lattente.

Donc j aurai fait une moins value de 5000?, qui n est pas calculée, dans les 10 000 de pv latente. Perso, je ne pense pas que sa soit là, sinon tout le monde aurait des pv latente fausses.

Bonjour,

Peux-tu nous donner un peu plus de contexte ? peut-ĂŞtre montant ligne par ligne (avec plus ou moins value) ?
As-tu acté des plus ou moins values sur le portefeuille depuis l’ouverture ? etc.

J ai des etf et des actions pour un total de 50 000, j ai fait des achats et revente mais depuis plusieurs mois, j ai plus rien revendu, je fais du dca mensuels. J ai une vingtaine de lignes.

Salut @Servan

Regarde dans l’onglet fiscalité, les divers +/- values réalisées, tu doit forcément trouver la différence.

Car j’ai aussi un solde de compte qui ne correspond pas aux apports + PL latentes, car j’avais réalisé des PV, qui n’apparaissent plus en +/- values latentes.

Cette plus value latente est la plus value calculée sur les valeurs que tu détiens actuellemnent dans ton PEA.
Tu a donc du faire des moins values sur des opérations précédentes sur des valeurs que tu n’a plus en portefeuille

1 « J'aime »

Vos pv latentes sont elles juste, ou avez vous aussi une difference?