Dans le Pea il y a une ligne liquidités pour les sommes non investies en titre et une ligne pour les valeurs des positions. Les valeurs de mes positions sont à presque 150 000 déjà (taux de versement 150 000 atteint) et il me reste 10 000 de liquidités dans mon Pea.
Vu que je n’aurai finalement pas besoin de ces liquidités pour investir dans le Pea, est ce que je peux les retirer sans que ça clôture mon Pea ??
soit le PEA a plus de 5 ans, et il ne va pas être clôturé, MAIS tu ne pourras pas re-verser tes 10k€ plus tard (puisque le plafond est déjà atteint) ; ce qui est quand même dommage
soit il a moins de 5 ans et le PEA est clôturé, ce qui est la merde
donc, pourquoi ne pas investir ces liquidités?
…et si tu ne veux pas prendre de risque avec ces 10k€, tu peux les laisser en PEA sur un produit sans risque qui rapportera quand même plus que 0 (genre un fonds monétaire tel qu’AXA PEA Régularité C, ou autre Réserve Ecureuil C)
Je voulais les investir en cw8 mais je pensais que je ne pouvais pas comme j’avais atteint le plafond du Pea.
je parlais de le retirer parce que je pensais que j’étais bloquée dans l’investissement.
donc j’ai juste à faire passer un ordre et aucun souci?? Dans quelle poche se retrouve l’investissement des liquidités du Pea si ce n’est pas dans le Pea je n’ai pas compris ce point?
Le plafond n’en est pas un: c’est un compteur qui concerne les versements vers le PEA (et il est impossible de le faire redescendre, c’est un compteur à un seul sens). Ce n’est pas un plafond qui concernerait la valeur totale du PEA.
Tes 10k€ encore dans la poche espèces du PEA peuvent évidemment être investis en CW8 (ou en WPEA ou DCAM, qui trackent le MSCI World aussi mais avec un poil moins de frais).
J’ai appelé saxo banque et cest en fait moi qui a eu une mauvaise lecture de mon compte.
Quand ils indiquent le total des versements sur le Pea ils incluent les liquidités non encore investies en attente. Et d’ailleurs ça nous bloque à 150000 on ne peut même pas transférer davantage en liquidités sur le Pea quand la somme est atteinte de toute façon.
Au final je peux investir les liquidités présentent sur le Pea et le plafond sera atteint avec ces liquidités !