Retrait PEA Trade Republic?

Bonjour,

J’ai ouvert un PEA Trade Republic et j’ai voulu faire un investissement. J’ai Ă©tĂ© maladroit et j’ai investi plus que je ne le voulais : j’ai donc revendu les titres que j’ai achetĂ©s. Jusque-lĂ  tout va bien, tant que je ne cherche pas Ă  retirer l’argent du PEA TR pour le transfĂ©rer vers mes « espĂšces Â». En effet, sur le compte titre lorsqu’on vend nos titres l’argent se retrouve directement dans « espĂšces Â» : ce n’est pas le cas avec le PEA oĂč l’argent des titres vendus restent dans le PEA sous la dĂ©nomination « espĂšces disponibles Â», et impossible d’en faire quoi que ce soit si ce n’est acheter des titres.

Et cela fait une bonne semaine que je cherche comment transfĂ©rer l’argent de mon PEA Trade Republic vers mes « espĂšces Â», en vain. Je tente dĂ©sepĂ©rĂ©ment de contacter le SAV, encore une fois en vain car quand ils daignent me rĂ©pondre aprĂšs au moins 24h j’ai affaire Ă  un bot qui rĂ©pond totalement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Bref : SAV complĂštement Ă  la ramasse. J’ai une rĂ©ponse automatisĂ©e complĂštement flinguĂ©e qui m’indique les dĂ©marches pour ouvrir un pea :rofl:

En somme : quelqu’un serait-il dans la mĂȘme situation que moi ? Savez-vous comment transfĂ©rer l’argent de mon PEA Trade Republic vers mes espĂšces ?

1 « J'aime »

Bonjour, je fais moi aussi face Ă  ce problĂšme, sans solution.

Bonjour, je fais face au mĂȘme problĂšme que toi
 je recherche depuis des jours la situation sur des forum et sur internet en vain. Je suis heureux de voir que certains sont dans mon cas. J’ai aussi essayĂ© d’avoir leur service client mais comme il est littĂ©ralement inexistant, j’ai contactĂ© l’autoritĂ© des marchĂ©s financiers pour leur dĂ©crire la situation et me plaindre. Je pense que l’on a beaucoup a gagner dans cette dĂ©marche, si jamais tu veux en discuter en privĂ© pour qu’on agisse en commun pour rĂ©cupĂ©rer notre argent n’hĂ©site pas !

Je t’adresse le mĂȘme message qu’aa Avierno : « je fais face au mĂȘme problĂšme que toi
 je recherche depuis des jours la situation sur des forum et sur internet en vain. Je suis heureux de voir que certains sont dans mon cas. J’ai aussi essayĂ© d’avoir leur service client mais comme il est littĂ©ralement inexistant, j’ai contactĂ© l’autoritĂ© des marchĂ©s financiers pour leur dĂ©crire la situation et me plaindre. Je pense que l’on a beaucoup a gagner dans cette dĂ©marche, si jamais tu veux en discuter en privĂ© pour qu’on agisse en commun pour rĂ©cupĂ©rer notre argent n’hĂ©site pas ! Â»