Bonjour,
Jâai ouvert un PEA Trade Republic et jâai voulu faire un investissement. Jâai Ă©tĂ© maladroit et jâai investi plus que je ne le voulais : jâai donc revendu les titres que jâai achetĂ©s. Jusque-lĂ tout va bien, tant que je ne cherche pas Ă retirer lâargent du PEA TR pour le transfĂ©rer vers mes « espĂšces ». En effet, sur le compte titre lorsquâon vend nos titres lâargent se retrouve directement dans « espĂšces » : ce nâest pas le cas avec le PEA oĂč lâargent des titres vendus restent dans le PEA sous la dĂ©nomination « espĂšces disponibles », et impossible dâen faire quoi que ce soit si ce nâest acheter des titres.
Et cela fait une bonne semaine que je cherche comment transfĂ©rer lâargent de mon PEA Trade Republic vers mes « espĂšces », en vain. Je tente dĂ©sepĂ©rĂ©ment de contacter le SAV, encore une fois en vain car quand ils daignent me rĂ©pondre aprĂšs au moins 24h jâai affaire Ă un bot qui rĂ©pond totalement Ă cĂŽtĂ© de la plaque. Bref : SAV complĂštement Ă la ramasse. Jâai une rĂ©ponse automatisĂ©e complĂštement flinguĂ©e qui mâindique les dĂ©marches pour ouvrir un pea
En somme : quelquâun serait-il dans la mĂȘme situation que moi ? Savez-vous comment transfĂ©rer lâargent de mon PEA Trade Republic vers mes espĂšces ?